Chapitre 1: Une impression de déjà-vu...

36 5 1
                                    

« Cassandre ?»

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Cassandre ?»

Je soupire. Quand mon oncle m'appelle par mon prénom, ça ne sent généralement pas très bon pour moi.

« Oui? répondis-je, mais ça ressemblait plus à un couinement de souris.

- Viens par ici, j'ai à te parler.»

Je me levais mollement du canapé sur lequel j'étais confortablement installée, je n'ai même pas pu finir mon épisode de Teen Wolf!

Ça faisait 2 semaines que les cours avaient repris, enfin pour les ados normaux, moi j'étais consignée aux cours à domicile à cause d'un "petit" incident qui m'avait coûté ma vie sociale. 2 semaines que je m'ennuyais à mourir tandis que mes amis ne répondaient à aucun de mes message, m'ayant visiblement déjà oubliée.

« J'ai réfléchi, je n'en peux plus de te voir constamment à la maison le regard dans le vide en train de ressasser ce qui s'est passé. Tu dois passer à autre chose!

- Je le sais bien, mais ce n'est pas comme si j'étais coincée dans la maison 24heures sur 24! Si tu me laissais sortir, peut-être que je pourrais...

- J'en viens. J'ai réussi à trouver un établissement qui voulait bien te prendre malgré ton dossier...spécial. L'établissement est à 30 minutes d'ici, mais le seul problème c'est que... C'est un internat.

- Un internat ? Mais... ça veut dire que je dormirais là-bas tous les soirs de la semaine ? Pas question!

- Tu sais bien que nous n'avons pas le choix... Ça ne m'enchante guère, mais je préfère te savoir entourée de jeunes de ton âge plutôt que cloîtrée dans la maison à regarder des séries débiles.

- Eh! Teen Wolf c'est pas débile !

- Quoiqu'il en soit, tu acceptes d'y aller ou pas?

- Laisses moi réfléchir.»

Je n'avais pas envie d'être en internat. Pas du tout. Mais j'avoue que je préférais cette idée à celle de terminer ma scolarité seule à la maison. Mais j'avais peur. Des autres. Du regard des autres.

Je vis avec mon oncle depuis mes 13 ans, depuis la mort de ma mère. Mon père, je ne l'ai jamais connu, et je m'en contrefous. Lorsque mon oncle m'a pris sous sa responsabilité, j'étais en pleine phase rebelle, je faisais un peu n'importe quoi. Mais en même temps, qui aurait gardé les idées claires après la mort de la personne qu'on aime le plus au monde? Certainement pas moi. J'ai fait pas mal de conneries -pauvre de mon oncle- mais ça s'est calmé à l'approche de mes 15 ans, où j'avais fait la connerie de trop, et que mon oncle m'avait fait comprendre que je ne devais plus continuer comme ça. Je m'étais reprise en main, et j'étais redevenue une adolescente normale, quoiqu'un peu solitaire. J'avais néanmoins des amis, ils étaient peu nombreux, certes, mais je les aimais plus que tout, rien n'aurait pu nous séparer. Ce n'était visiblement pas réciproque, puisqu'ils m'ont tous laissée tomber dès lors qu'ils ont su pour mon renvoi du lycée.

Mon renvoi. J'ai comme une impression de déjà-vu. À la mort de ma mère, donc à ma période rebelle, j'avais été renvoyée de mon collège à cause de mes absences trop souvent répétées, mais surtout à cause de la pétasse à qui j'avais cassé le nez. Elle l'avait cherché, pour ma défense.

Ma vie était un champs de mines. Il était temps de tout reconstruire, et de commencer à penser à mon avenir. Alors, je fis quelque chose que je n'aurais jamais fait quelques mois plus tôt : j'appelais mon oncle, et acceptais de me rendre dans cet internat de malheur.



Salut tout le monde !
Je me lance dans un nouveau type d'histoire, un roman fantasy! Comme vous l'avez remarqué, je n'ai pas fait de prologue pour cette histoire. Peut-être que j'en ferais un dans le temps, mais pour l'instant vous rentrez dans le bain dès la première partie! Je vous ferais une description des personnes un petit peu plus tard aussi, ne soyez pas impatients :) Je sais que mon histoire ne sera pas lue par plus d'une vingtaine de personnes, donc pour l'instant je me laisse quelques libertés. J'espère que cette histoire vous plaira tout autant qu'elle me plait ! Njoyyyy

The lost camp in the woodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant