1 - Une histoire compliquée

5.2K 196 2
                                    

Lisa riait avec Hermione, une élève de 5me année, tout les matins elles se préparaient ensemble. Cela prenait du temps à Lisa de coiffer ses longs cheveux noirs, elle maquillait ses beaux yeux noirs pendant qu'Hermione lui parlait encore de Ronald Weasley, Lisa se tourna et fit face à Hermione

《 Mais pourquoi est-ce que tu ne vas lui dire que tu l'aimes ? Tu me parles de lui chaque jours !
- Et si il ne m'aimait pas !
- Mione il te dévore des yeux, il rougit dès qu'il te voit, le fait qu'il t'aime se voit comme le nez au milieu de la figure !
Hermione croisa les bras et regarda son amie avec un sourire en coin
- Il me rappelle quelqu'un
Lisa se brossa les dents
- Ah oui qui ?
Elle se rinca la bouche
- Fred lorsqu'il te regarde.
Lisa manqua de s'étouffer, elle lanca un regard noir à son amie, regard qu'elle tenait de son père
- Ne dis pas n'importe quoi. Et ne me parle pas de lui.
- Lisa ! Ça va faire 1 semaine que vous vous évitez ! Juste rassure moi c'est bien Fred que tu évites hein ?
- Oui c'est Fred que j'évite, en 5 ans tu devrais apprendre à les différencier non ?
- Excuse moi mais tu es une des seules à savoir le faire... Bref revenons à ce que je disais, Harry, Ron, Georges et moi en avons marre de vous voir détruire votre amitié ! Qu'est-ce qui s'est passé pour que vous arrêtiez subitement de vous parler ?!
Lisa répondit d'un ton froid comme pour se protéger
- Rien
Elle soupira
- Justement il ne s'est rien passé.
Hermione la regarda
- Tu peux être plus claire ?
- Pas ici, les murs ont des oreilles
- Bien, allons dans notre chambre 》

Hermione et Lisa partageaient la même chambre. Une fois dans la pièce Hermione verrouilla la porte et lanca un sort d'insonorisation, elle s'assied en tailleur sur son lit, Lisa alla s'asseoir face à elle, soupira et commença son histoire tout en regardant la neige tomber à travers leur fenêtre:

《 C'était au début de l'hiver, Georges était venu me voir en me disant que Fred voulait absolument me parler en privé, il m'a emmené dans leur chambre et nous a laissé seul. J'ai sourit à Fred et je me suis assise à côté de lui, il était si mignon ce jour là, il se remettait d'un rhume alors il avait encore les joues rosies et était prit de quelques tremblements dès qu'il y avait un seul courant d'air. Je me suis reculée sur son lit et j'ai posé ma tête sur mes genoux que je venait de mettre contre ma poitrine. Je le regardait attendant qu'il parle le premier. Je me suis sentie rougir dès que je l'ai vu me regarder plus intensément que d'habitude. Je dois t'avouer que j'avais cru à une de leurs célèbres blagues lorsque Georges était venu me chercher mais dans la chambre seule avec Fred et voyant son air sérieux, j'ai compris qu'aucune blague ne se préparait. On est resté au moins deux bonnes minutes à se regarder dans les yeux. Il a de si beaux yeux bruns Hermione que je manque de fondre à chaque fois que nos regards se croisent ce qui est étrange c'est que quand mon regard croise celui de Georges je ne ressens pas cet effet... Alors qu'ils ont les même yeux techniquement... Bref nous avons donc passé deux bonnes minutes à se regarder dans les yeux et après un long soupir, Fred avait parlé le premier, il m'a avoué qu'il n'avait jamais rencontré une amie comme moi et que je comptais beaucoup pour lui mais que depuis la rentrée il ne ressentait plus la même chose qu'avant, il m'a avoué qu'il n'était jamais tombé amoureux et que même si il ne s'y connaissait pas beaucoup il savait qu'il m'aimait mais plus comme sa meilleure amie mais comme une fille dont il adorait le regard et les cheveux sombre, qui malgré que cette fille disait ne pas avoir un corps parfait, lui le trouvait parfait. En gros il m'a fait une belle déclaration d'amour puis a baissé la tête comme si il avait honte. J'ai eu alors un grand sourire et je lui ai avoué la même chose que je l'aimais aussi, que son frère était au courant mais ne lui avait rien dit parce que je lui avais demandé de garder le secret. Tu aurais dû voir son regard après qu'il ai relevé la tête, ses yeux brillaient et un grand sourire s'était formé sur ses lèvres....
- Mais alors pourquoi est-ce que vous vous évitez si vous vous aimez tout les deux ?
- J'y viens Hermione... J'y viens... Ayant une crampe je me suis levée et étirée Fred avait rit et je lui avais lancé un coussin dessus en lui disant de ne pas se moquer, il avait rattrapé l'oreiller et reposé à sa place. Alors il s'est aussi levé, m'a doucement poussé contre le mur et il s'est penché vers moi pour m'embrasser
- Et ?! Il l'a fait ???
- Non...
- Quoi ?!
- Calme toi... Nos lèvres n'étaient plus qu'à quelques centimètres et il m'a murmuré qu'il ne pouvait pas faire ça, je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit que c'était à cause de mon père... Il avait peur qu'il me déshérite, me renie et me fasse du mal parce que j'aimais un Weasley... Alors on s'est engueulé... Pendant au moins 10 minutes... J'ai fini par pleurer et il est parti en claquant la porte, je venait de l'insulter d'égoïste et d'imbécile... Je me suis effondrée sur son lit. À peine quelques secondes plus tard c'est Georges qui est venu me prendre dans ses bras et me consoler. Il m'a dit que je ne devais pas m'en faire et qu'il allait essayer de raisonner son frère...
- Lisa... Je... Je suis désolée
- Ce n'est pas de ta faute Hermione... J'ai faim allons manger !
Lisa souria ce qui surpris son amie, c'était fou à quel point elle arrivait à combattre ses émotions
- Oui Li ! Allons manger ! 》

Les jeunes filles descendirent, à l'heure là, Lisa était sûre de ne pas croiser Fred, enfin elle n'aurait pas dû en être si sûre. Georges en avait assez d'être entre deux camps, d'un côté son jumeau et de l'autre sa meilleure amie. Alors sachant l'heure à laquelle les filles descendaient, il avait fait croire à Fred qu'il avait oublié quelque chose dans leur salle commune, Fred râla en disant qu'êtant samedi ils pouvaient réfléchir à leur projet de boutique.
Lisa fit la course avec Hermione dans les escaliers et courra jusque dans la salle commune vide du moins presque puisqu'elle s'arrêta en voyant Fred la regarder, les deux adolescents lancèrent un regard assassin à Georges qui ricanait de son côté. Arrivée dans la salle commune Hermione comprit et alla à côté de Georges, ce dernier verrouilla les portes empêchant les amoureux de s'enfuir. Lisa parla la première d'un ton froid
《 Bonjour
Fred répondit sur le même ton
- Salut 》

Une Gryffondor spéciale [ FINIE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant