De sa terrasse, avec une tasse de café fumant à la main, elle admire les premiers rayons de soleil dissiper peu à peu les traces de la nuit. Elle jette un rapide coup d'œil à sa montre qui affiche six heures et cinquante neuf minutes.
«Hum, bientôt l'heure». Se dit-elle.5,4,3,2,1
Elle le voit se diriger de sa démarche de félin vers sa voiture. Même sa manière d'ouvrir la porte est sexy khalé bi moy ndanane way. Elle bave littéralement devant son voisin d'en face Ousmane.
En effet, Ousmane peut-être considéré comme le pêché mignon d'Amina. Même s'il y a peu de chance pour ne pas dire 0% de chance que ce dernier la remarque, elle continue de rêvasser quand même. Il est plus âgé qu'elle et a déjà une femme mais cela l'importe peu
Khamkéne tamit que khalé yi dagni provoquer. Bay lène beug yeufou diambour humhum.C'est lui qu'il lui faut, c'est lui qui pourra la gérer elle et ses caprices en plus "kou féroce" lay nirou.
Elle rit de sa dernière remarque et prend l'initiative de descendre puisque que Monsieur vient d'emprunter la route et ne rentrera que vers dix-huit heures.Comment sait-elle tout ça ?
Khalé bi enquête rek lay deff. Elle connait presque tout sur lui en passant de son âge à sa profession et de ses activités à son plat préféré.
Le plus drôle est lorsqu'elle se croit maligne alors qu'elle ne sait pas que les gens l'ont déjà cramé surtout Yaye Binta, la mère de son "tangual bantt" qui se fait aussi un malin plaisir à lui donner quelques infos sur Monsieur.Quand chaque fille rêve de son prince charmant, chaque mère rêve d'une belle fille hors du commun dont elle pourra vanter les mérites devant les autres femmes du quartier, des tantes...
Ceci est le cas de Yaye Binta. Elle s'obstine à chercher une belle jongoma sénégalaise pour son fils et cela même s'il est déjà marié : il faut croire que la femme de ce dernier Fama ne la suffit pas.
Kou djongué lay weur, kou kham nougni téralé goro té diko deff, kou namoul dara, seykat, kou meuné si borr yeup nak, kou xam dîné wam, kou melni dinakh beuri pakh... Elle se dit même pourquoi pas Amina. khana nexx !
Elle voit bien que son fils est éperdument amoureux de sa femme mais elle se dit bien qu'avec la venue d'une jongoma djongué cela changera en un clin d'œil. Bon pourquoi ne pas vous le dire maintenant, gueuneu djongué Fama da yomb nak.
Certes elle n'a pas de problèmes mais khalé bi comme kharou yar sheu fem 0 ! Plus insouciante qu'elle tu meurs ! Ah li tamit est-ce que dou fébar ?Yaye Binta a juste envie de lui dire ses quatre vérités lorsqu'elle l'entend appeler son mari par son nom tchimm kane moy wowé sa dieukeur nonou té surnom you bakh yi néfi ? Ish
Mane ki migui may yeugueull sakh.
En ce qui concerne Monsieur Ousmane, ce dernier est parfois tenté par la proposition de sa mère. Bane goor mo beugoul you nex ak you féroce yoyou tamit ? Euh
Feed Back
Comme Amina et Ousmane ne sortent pas beaucoup, Yaye Binta s'était dit qu'il y avait donc peu de chance pour qu'ils se rencontrent alors un samedi elle appela Nabou, la mère à Amina pour la dire d'envoyer cette dernière chez elle car elle devait la donner quelques trucs qu'elle avait acheté pour elle. Tchieyy mère bandit.
Mane dh wakhouma lolou sakh wayé bi Ousmane kholé khalé bi si kaw ba si souff, devant ak derrière éhéhéhé da YOUT 😂 Amina tamit deff taille basse ak seureum bou bakh di dokh noumouko nékhé ndat say yégueul wathial éhéhéhé way Mass mo wakh deug dh seur day yokou koumpa lancement film bi kessé leu kharal ma yam fi ndakh lou eup tourou.Fin du Feed Back
Mais lorsqu'il pense à Fama, il s'interdit de faire pareille chose. Macha'Allah Fama baxna, yarou na té dégeulnako, dou meusseu tek batt.
Monsieur dal mome est juste mitigé de chez mitigé.Comme je vous le disais tantôt, Yaye Binta pense souvent à Amina pour ce rôle de deuxième femme, elle l'a assez cuisinée pour savoir qu'elle sera même parfaite mariage kessé mossi dess hi temps bougni perte amoufi. Popotin dé mome amna ko lolou mome khamna si dara té nopp na Ousmane ak dolei (dolei dolei mo meun deug eh yayo wayei deug moymoudié🎵 euh désolée).
Mane deh je crois que diamono bi gnou tolouni kou amoul sey propre astuce boko. Wallah ?
Une seule question à se poser pour Yaye Binta : Comment convaincre son fils ? Aÿ li tay mou nekh !
Alors quelques jours après, couchée sur son lit, elle refuse d'avaler quoique se soit en prétendant être malade. Je ne peux pas vous dire comment elle est arrivée à avoir une forte fièvre mais elle en a eu. Mère bi ak ay fémam rek dama yéme sakh !_Mameboy mange stp.
_Non mon fils ! Je n'ai pas très faim.
_Mais depuis ce matin tu n'as rien avalé en plus tu as de la fièvre. Maman qu'est-ce qui t'arrive tu me fais peur là. Allons à l'hôpital.
_L'hôpital ne peut rien contre la mort Ousmane. Il est temps pour moi d'aller rejoindre ton père.
_Quoi ? Maman arrête stp stp arrête de dire ça stp.
_Arrête avec tes stp car ce n'est que la vérité. Mais ce qui me fait le plus mal est que la dernière image que j'aurai de toi sera de quelqu'un qui n'a pas accepter la toute dernière requête de sa mère.
_Mam..
_Non mon fils ! Tu as préféré ta femme à ta pauvre mère qui s'est tellement battue pour toi, qui a donné corps et âme juste pour ton bonheur. Je t'ai abrité dans mon ventre pendant neuf mois, tu m'en as fait voir de toutes les couleurs et c'est comme cela que tu me remercies. Combien de nuits blanches ai-je passé juste pour toi ? Mais tu sais quoi va mon fils, va retrouver ta Fama et laisse moi mourir seule ici sniff. Ehh qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter tant d'ingratitude de la part de mon unique enfant. Wouy sama xol bi mon heure est venue. Je sens la distance qui me sépare de la mort se convertir en millimètre...
Ah wawaw soy comédie mome demsi ba diekh rek lila wax mane atchioum eh tathiouko tathiouko tachiouko 👏👏👏
*********************
VOUS LISEZ
Ki Soukeur Sama Café, Di khorom Sama Mafé
RomanceA La Sénégalaise ! Sama mbeuguël ci iow mo raw bou Jojo ak Soumboulou, diaratoul maye wiiri-wiiri nèk ak iow dina ma nékh.