Bâches kogne ba kogne wawaw pour xew mi req guissouma loukoy faye douze bâches xana dou mo parei ? Nak bi wathie ci souba nieup di guiss, teh naq dou nagoum thiomo dedet. Chef Arwa narnako ! Nougou bi rek dra manqué woul lepp guissi cheewgum sakh si biir.
Mais naq s'il y a certaines qui vivent le bonheur absolu, certain culpabilise comme le cas de notre cher Ousmane :
_Je m'en veux. J'ai l'impression d'avoir trompé Fama, j'ai vécu une expérience avec une autre femme qu'elle. C'était différent et en même temps bizarre. Confie t-il à son ami, Médoune.
_Iow loy wax ni ? Te rends-tu compte de la chance que tu as ? Pourquoi t'en vouloir sou fékéni Amina lew nala ?
_Boy t'as rien compris.
_Mane lima comprendre moy tay so niamé thiép bou wex souba nga dem sibou khong bi tester. Waleu bokk thine bari neu teh bokoul thiafine
_Iow wéro et qu'est ce qui t'empêche de fait pareille chose konne ?
_Iow da nga beug ma dé néké. Dieynaba va me tuer sans hésiter kokou nga khamni dafa doff.
_Niaw mome rek mo bakh si iow.
_En plus t'as vu Amina est-ce que ? Yallah mo meun bine Macha'Allah.
_Douma la falé heureusement yek si négnou. Kou yacar si iow bou yabo mou dem sawi té teudi.
_Mdrrrr qui se ressemble s'assemble.
Sur ceux ils descendent de la voiture ce qu'ils voient sous leur yeux les laissent sans voix sans attendre leur reste Amina surgit de nul part avec un sachet et des parfums à la main.
Sans comprendre ce qui ce passe Amina se met à le parfumer comme un bébé. Euyy waye mane beugue na li tamite ioe dale xalei bou djiguene bi migui kokoy pompe founé nitt yi diko weur Aka youkho founei akk " niarel gueneu nekh awo" wa li req si avant goût ma tite mane . Après les parfums, elle prend le sachet et sort un boubou de chez Katy création. Laylaa Amina deh trois pièces lafii gueneu fonei ko dieukeuram bazin bou nine beuy melakh tekssi wekh tale ni soow (dama khiff di). Hii Amina sauwasse nga, khékhal ak iow erreur leu dal ma wax li. Beu parei di kheuthie nank si lokho tangal batam mane dale ma beugue li si jiggen.
Ousmane lui est juste perdu de chez perdu. Ce n'est pas tous les jours que nous pouvons voir pareille chose aussi. Il se demande vraiment ce qui se passe mais il ne veut en aucun cas faire un scandale. Néanmoins il garde son mal en patience jusqu'à ce que Amina l'amène dans la chambre.
- ehh c'est quoi ces foutaises de gueule Amina ? Crie t-il prêt à s'éclater.
Mais c'est sans compter sur Amina qui reste sereine malgré le fait qu'elle ait peur.
- Ayy bilaye sa yaye mo wakh ni dafay xew comme mane thiat la si sama yaye mounii faw mou teral meu toupp nako sangue bi.
- Je m'en contre fou mais bordel c'est quoi ces... seu kaname bou bone bi di yokk stress.
Wouy 😂😂😂
- Pourtant bounio ko mixé akk seu kaname bou gentle bi dina rafete deh.
- Que ça soit la dernière fois que tu oses me dire cela.
- toubate nako honey. Dotoul amati.
- Arghh tu m'énerves. Amina iow lanla ? Amal diom, teh khamni mane tanoumala. Une chose tu as intérêt à tout annuler Fama l'élu de mon coeur revient aujourd'hui . Je vais de ce pas la chercher.
Ensemble, ils sortent de la chambre. Amina a le sourire jusqu'aux oreilles au plaisir des griots qui reprennent leur chanson. Ousmane murmure quelques dires à sa deuxième dame et cette dernière éclate de rire mettant dans l'incompréhension son mari qui d'ailleurs lui lance un regard du genre iow wer nga est-ce que ? Wayei naq moyei lathie ko Ousmane deh je te deteste lako déh mais xalei bi akk djogueim req éclater retane (batay baniou meu yoyou).
Xamoul ni yi yeungaloul Amina mi nga xamni dafa rouyy niak diom diko agné wa tamite cone beu leuz xew mi dale mom dawoussi iota. Moko nara xew ba kouy xewati demander permission.
Quant à fama même si elle est heureuse de se réconcilier avec son mari, elle ne peut s'empêcher de se morfondre. Décidément madame n'est pas encore prête pour avoir une coépouse.
- Mais naq jusqu'à quand fama ? Demande sa sœur qui est visiblement saoulée par cette situation.
- Adji, c'est difficile wallay je ne peux pas avaler la pilule. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais partager Ousmane sama dieukeur.
- Lepp ioe leu niou mayei leu ngay noyal. Sache juste qu'en ce moment même ta belle famille est entrain de préparer un diongama khew en l'honneur d'Amina.
- Quoi loy wakh nii ?
-Paréguouma dh ! Sa dieukeur mo ngi wadial lune de miel. On m'a même dit qu'ils devaient y aller avant-hier mais les papiers de ta chère coépouse n'étaient pas encore prêtes. Tchieyyy guiss nga fi Sénégal leu tout se sait.
-Mais kii moy...(faîtes vous plaisir mesdames, les hommes le méritent non ?)
- voilà je veux cette réaction rebelle. Bats toi pour ce qui t'appartient. Ton mari est à toi, je serai ton coach sakh soula neikhei nioune souniou camp mouss doufi nanei niekhh defaroul niou dem gnibi seu keur. Je ne sais même pas si ton mari va respecter sa promesse et venir te chercher mais au cas où trouve une excuse pour qu'il ne vienne plus. Histoire bi légui c'est entre nous et sa famille yoname nékoussi.
- D'accord ! Niou xar goudi pour dem.
Mom deh neneu goudi leuy xarr cone naniou xar akk mom beu goudi bokk pour xam suite bi...
-----------------------
Oui je sais retard impardonnable mais bilaye devoir sur devoir , les cours req et aussi les compositions qui s'approchent.
J'ai une nouvelle à vous annoncer : avec MoMo-chro on a décidé de faire une co-écriture pour le reste de l'histoire.
VOUS LISEZ
Ki Soukeur Sama Café, Di khorom Sama Mafé
RomanceA La Sénégalaise ! Sama mbeuguël ci iow mo raw bou Jojo ak Soumboulou, diaratoul maye wiiri-wiiri nèk ak iow dina ma nékh.