Le son de mon ordinateur me sorti de mes rêveries habituelles. Je reconnu par ce même son que je venais tout juste de recevoir un mail. Ce serait ce mail tant entendu ? En effet il y a 1 semaine j'avais passé un entretien dans une entreprise ayant une renommée mondiale dans le monde du cosmétique et comment vous dire que je viens donc de passer l'une des semaine la plus stressante de ma vie.
Je sors tout juste d'un master d'une école de management et j'avais pu postuler dans une entreprise spécialisée dans le domaine des cosmétiques, c'était le rêve pour moi vraiment. Ce n'était pas un poste au niveau de mes études cependant je venais de finir mes études donc même ce poste d'assistante me convenait, c'était déjà un bon début. Qui sait, je pourrais faire mes preuves dans l'entreprise ?Vous comprenez maintenant un tel stress ? Avoir ce travail est pour moi, une chance inratable. J'avais déjà eu une immense chance de pouvoir décrocher un entretien, ma chance ne pouvait pas s'arrêter là voyons.
Mais avant toute fausse joie, il me fallait déjà vérifier si il s'agissait bien d'un mail de l'entreprise. J'ouvris donc mon ordinateur afin de vérifier malheureusement il ne s'agissait pas d'eux mais plutôt d'un mail de Beauty Bakerie qui m'annoncait que mon colis allait être expédier, j'aurais du être ravie mais franchement pour le coup je m'enfoutais royalement. Du coup j'ai fermé mon ordinateur et je me suis rassise sur mon canapé pour re-sombrer dans l'attente et l'angoisse. De toute les façon il n'y a pas de quoi c'était soit cette entreprise, soit l'entreprise de sanitaire m'avait fait une proposition, vraiment pas de quoi stresser voyons ? 🤷🏾♀️
Je me remise donc à une de mes activités préférées qui est la cuisine, je finissais la tarte aux fraises ainsi que la crême à la vanille,un petit dessert que je préparais avec amour et que j'allais apporter pour le déjeuner entre copines que nous réservait ma meilleure amie.
Une fois la cuisson finie, je pris une petite douche afin de me rafraichir, passa une robe chemise confortable mais efficace, mes tropeziennes et mes lunettes de soleil afin de me rendre chez Nina. En passant je deposa une portion de creme ainsi qu'une tarte à ma voisine de palier, une petite femme agée, Miss Hortensia comme j'aime l'appeler puis je pris la direction de ma voiture.
(...)
Arrivée chez Nina, je constata que notre équipe était déjà au complet. Je fis un tour en cuisine pour y déposer le dessert et regarder quel repas Chef Nina nous avait concocter.
" Ne cherches même pas, tu ne trouveras pas le déjeuner. "
Je fis un petit sourire, j'étais démasquée
" On mange quoi ?
- Sushis et yakitori
- Omg Nina sait nous parler
- Tu l'as dit
- A TABLE ! "
Une fois à table nous degustions le delicieux plat que Nina, Franco-japonaise nous avait préparé.
" Alors, t'as eu des nouvelles par rapport à ton entretien ?
- Toujours pas, je stresse de fou depuis une semaine là
- T'es sur ? me demanda Thessy
- Et certaines je passe ma vie à actualiser ma boite mail
- Laisse moi, vérifier par moi même, tu es tellement folle dans ta tête"
Je lui tendit alors mon téléphone avec assurance afin de lui prouver que je n'étais pas folle et que j'étais sur de moi. Je l'observais chercher dans mon téléphone. Quelques minutes plus tard elle fit une tête déçue j'en conclue que j'avais raison.
" Mme ASTRANTY Organza, suite à notre entretien du 20 Aout .... "
_____________________
Voilààààà, premier chapitre. Selon à t'elle eu le poste ou pas ?
N'hésitez pas à donnez votre avis, cela ne pourra que m'aidez dans ma façon d'écrire.
👍🏽👎🏽N'hesitez pas à cliquer sur la petite étoile ça fait du bien. ⭐️♥️
Gros bisous à tous et à la prochaine. 😘