Dis moi, Eren, pourquoi ?

820 58 35
                                    

Vide… voilà le sentiments que j’éprouve maintenant. Mon coeur est vide… et mon corps aussi.

Alors que j’étais, là, assis sur une chaise de bureau avec les mains en sang… Ton sang.

Ce sang qui, peu à peu, tachait ma chemise blanche.

Blanche comme ta peau en ce moment.

Tes yeux verts, maintenant vide d’émotion, me fixait. Dis moi, Eren, pourquoi tes yeux, normalement étincelants et rempli de joie, sont maintenant vide reflétant la tristesse et la douleur ?

Pourquoi ta peau habituellement bronzée, normalement douce et lisse sans aucune imperfections, est maintenant blanche et mutilé de partout avec des coupures toute plus profondes les une des autres ?

Pourquoi ta voix qui m’appelle est faible et tellement rauque qu’elle fait vibrer mes nerfs ?

Pourquoi est-ce que l’auteur du changement de ton corps, s’en ai pris à un gamin de 15 ans comme toi ?

Tu étais si gentil, si attentionné, si aimable alors pourquoi ?

Dis moi, Eren, est-ce que tu savais depuis le début ce qu’il allait t’arriver ? Tu le savais, n’est-ce pas, que les habitant de ce foutu pays, veulent ta mort ?

Il y a quelque jour, tu étais pourtant le héros que tout le monde appréciait pour avoir tué ces créatures. Et maintenant ? Maintenant tout le monde veut ta mort, tout le monde veut la mort d’un monstre comme ils le disent si bien.

Ils veulent te voir souffrir ? Et bien, leur voeu s'est exaucé.

Qui auraient cru que les humains pouvaient être aussi horrible ? Sûrement pas moi…

Je pensais qu’ils allaient te sauver la vie vue que tu as sauvé la leur. Je m’étais trompé…

Dis moi, Eren, pourquoi mes larmes ne veulent pas cesser de couler sur mes joues en pensant que ta fin est proche ? Pourtant, j’ai déjà vu des centaines voire des milliers de cadavres. Mes soldats et mes amis sont morts devant mes yeux et pourtant, je n’ai pas pleuré.

Alors pourquoi je pleure ? Comment as-tu fais pour me faire pleurer ?

Hey, Eren, répond à mes question s’il te plait… j’ai besoin d’une réponse.

Dis moi, Eren, pourquoi tes yeux se ferment petit à petit ? Laisse les ouvert encore un peu. Rien qu’un peu, je veux voir ce vert si unique dans tes yeux.

Hey, Eren, pourquoi ta respiration devient plus sifflante ? Pourquoi j’ai l’impression que, juste respirer, te prend toute ton énergie ?

Hey… Pourquoi ?... Pourquoi je ne sens plus ton coeur battre ?

Pourquoi ton torse s’est subitement arrêter de bouger au rythme de ta respiration ?

Pourquoi tu ne respires plus ?

Serais-tu mort ?

Non, c’est une blague. Allez réveilles toi ! Bouge stupide gamin ! Pourquoi tu ne te réveilles pas quand je te pousse ? D’habitude tu aurais grogner et tu m’aurais pincé la joue, alors pourquoi tu ne le fais pas ?

Pourquoi ton magnifique sourire de joie est remplacé par une grimace de douleur ?

Dis moi, gamin, pourquoi Hanji vient doucement vers moi, les larmes aux yeux, en disant que l’on ne peut plus rien faire ?

Pourquoi je ne l’écoute pas et fais tout mon possible pour avoit un quelconque mouvement de ta part me disant que t’es vivant et que tu vas bien ?

Dis moi, mon amour, pourquoi m’as-tu promis que l’on irait voir la mer ensemble si tu savais ce qui allait t’arriver ?

Hey, pourquoi je n’ai pas vu que tu allais mal tout ce temps ?

Pourquoi j’ai posé une dernière fois mes lèvres sur les tiennes avant de me lever et de me diriger vers le toit ?

Pourquoi j’ai regardé le vide et que j’ai sauté dedans ?

Après tout, ce vide me représente, non ?

Pourquoi je me pose des questions allors que je connais déjà les réponses ?

Pourquoi quand mon corps à enfin finis de chuter pour attérir par terre, je n’ai vu que du noir ?

Pourquoi quand j’ai rouvert les yeux, tu étais là, devant moi, tout souriant ?

Est-ce ça la mort ? Non, c’est la paix !

Dis moi, Eren, pourquoi est-ce si magnifique de mourir ?

Livaï Ackerman

Book d'OS •RiRen•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant