Prologue: " Elle n'a pas la tete d'un ange, c'est sur ! "

404 40 31
                                    

Prologue :

J'étais attachée à une chaise, comme une criminelle. Pourtant, je n'avais rien fais. J'avais simplement retrouvé le corps d'un de mes camarades de classe. Un imbécile, qui aimait se foutre de la gueule des gens, celui qu'on rêve de jeter par une fenêtre. La pièce était sombre, une table en acier devant moi, avec disposé dessus des photos du corps de Mike. Il était étendu dans le gymnase, entouré d'une flaque de sang, douze coups de couteau. Un vrai carnage. La jeune femme en face de moi, croyait que j'étais coupable. Le lieutenant Chloé Decker debout, les bras croisés contre la poitrine. Le pied qui tapait par terre. Un insupportable bruit. Je voulais qu'elle arrête. Je tremblais légèrement, j'en avais marre d'être ici.

« - Que faisiez vous sur les lieux du crime ? Demandait-elle en regardant sa montre et en soupirant. »

Je la trouvais très belle, une vraie femme comparée à moi. De long cheveux châtain, attaché en queue-de-cheval. Elle se tenait droite et continuait de taper le sol. Des cernes dessinés sous les yeux, de fatigue, car elle n'avait pas l'air vielle.

« - J'avais cours de sport, j'y suis allé plus tôt parce que je n'aime pas me changer avec les filles de ma classe. Je l'ai trouvé comme ça par terre, répondais-je.
- Pourquoi vous avez touché le corps ?
- Pour être sûr qu'il était mort et que ce n'était pas une blague, de mauvais goût. Il savait que je venais plus tôt et comme il me détestait...
- Pourquoi vous détestait-il ?
- Je n'en sais rien.
- Je suis sûre que vous l'avez tuez....
- Bonjour ! Comment ça va ici ? »

Un homme avait fait son apparition dans la pièce, un sourire caler sur son visage. Il n'était pas policier, ça, j'en étais persuadée. Quelques boutons de sa chemise blanche était détaché, une veste de costard noir, et un sourire qui devait faire craquer n'importe qu'elle fille ou homme. Il avait des cheveux noir et des yeux marron, quelque chose de terrifiant se dégageait de lui, il vint s'asseoir devant moi en regardant les photos. Puis il me regarda moi, toujours avec se sourire à la con.

《- Lieutenant, vous pensez sérieusement que c'est elle qui l'a tuée ? Elle n'a pas une tête d'ange, c'est sur ! Mais c'est une gamine... Qui a des lentilles rouges, et plein de tatouages sur les bras.
- Déjà, ce n'est pas des lentilles, ensuite peut être que je n'ai pas une tête d'ange, mais vous non plus et enfin, il a raison, je ne l'ai pas tué.
- Lucifer, qu'est ce que vous faites là ? 
- Vous avez oublié, je viens vous aider.
- Mr Lucifer je peux vous posez une question ?
- Non, disait-il.
- Allez-y, mademoiselle. Me disait le lieutenant.
- C'est Lucifer en référence au diable ou au chat dans Cendrillon ?
Le lieutenant rigolait tendit que le chat lui fronçait les sourcils.
- Mais c'est que vous faites de l'humour, et vous, c'est quoi votre prénom ?
- Devil.》

Il me regarda de nouveau. Après deux heures d'interrogatoire, inutile, je pus enfin sortir.

Née en enfer ( Lucifer ) EN PAUSE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant