Inapte, elle voulait que j'enlève ce mot de ma tête.
Que je devienne ''heureux''.
Elle voulait que je lui montre autre chose que de la tristesse.
Que je fasse ressortir une nouvelle facette de moi.
Ces temps ci, elle m'emmenait faire des choses que je ne faisais jamais auparavant.
Parfois elle me raccompagnait même chez moi.
Puis ma mère la remerciait.
Pourquoi faisait-elle tout ça ?
Voici la question que je lui posais.
Elle n'osait jamais réellement me répondre.- C'est quand ton prochain rendez vous chez le médecin ?
- Demain après midi.
- Tu as fais combien de pas la dernière fois que t'y es allé.
- 4. C'est pas beaucoup...
- Tu rigoles? C'est déjà bien.
Je l'a remerciais par pur politesse mais au fond de moi je savais qu'en 19 ans d'existence arriver à faire seulement 4 pas, c'était pitoyable.
J'étais pitoyable.
- Écoutes moi Jimin.
Elle me prit le menton et relevais mon visage.
- Si tu veux que les gens t'estime, ai déjà de l'estime pour toi même.
J'aquiesçais tristement.
Elle avait raison, mais c'était tellement difficile.
- T'es plus un enfant. T'es un homme maintenant alors arrête de te morfondre sur toi même et avance la tête haute.
- J'y arrive pas...
- Qu'est ce qui t'en empêche ? Regarde toi dans un miroir et dis moi ce qui est si différent chez toi, parce que moi je vois rien.
Elle marquait une pause puis repris rapidement.
- T'es un garçon intelligent, beau, avec un grand cœur. Maintenant à toi d'avancer avec ça pour être encore meilleur.
Je rougissais instantanément devant ces compliments, on ne me l'avait jamais dit avant.
Elle se mit à sourire.
- Bah quoi? C'est la vérité. Tu le sais peut-être pas mais t'as la côte à l'Université. Mais les gens ne viennent pas te voir juste à cause d'un truc tout bête. Fais des efforts et tout ira mieux.
Je l'admire.
VOUS LISEZ
𝙷𝙰𝙽𝙳𝙸𝙲𝙰𝙿 | 𝙿.𝙹𝙸𝙼𝙸𝙽
Fanfiction''Les gens me rejettent, tel un déchet" "Ne suis-je pas comme les autres ?" "Tu es la clé de mon avenir''