Aurore et Ambre Malfoy ont été envoyées dans le monde moldu, un peu à leur insu, je vous l'avoue, ça fait maintenant 3 semaines qu'elles ont intégré un lycée français moldu en classe de terminale Économiques et Sociales, le travail demandé n'est pas toujours à la hauteur des jeunes soeurs et les appareils moldu leur sont d'une utilité incroyable. Elles ont chacune un téléphone portable (pas dernier cri évidemment) avec un forfait pas très cher et donc limité. En ce mercredi après-midi, elles doivent résoudre des problèmes de mathématiques et d'économie.
- Ting !
L'écran du portable d'Aurore s'alluma et le nom d'Ambre s'afficha sur l'écran, la plus vielle des jumelles regarda le message de sa cadette.
Ambre : 15h07 «Salut ! Dis, tu as compris la question 2c de l'exercice 2 du Dm de maths ? »
Aurore déverrouilla son téléphone et répondit à sa sœur le sourire aux lèvres
« Hey ! Oui j'ai compris, j'ai même fini le dm, tu veux que je t'appelle pour t'expliquer ?»
La réponse de sa sœur ne tarda pas
«Oh oui, s'il te plaît !»
Ambre : Allô ?
Aurore : Oui ? C'est moi, alors tu as pas compris cette question c'est bien ça ?
Ambre : Euh oui, mais après ça va aller, c'est juste que je vois pas comment faire pour obtenir ce résultat.
Aurore : Et bien, il faut que tu fasses.... (Je n'ai pas envie de me lancer dans les exercices de maths donc je ne vais pas approfondir cette explication, veuillez m'en excuser)Quelques minutes plus tard
Ambre : Merci, je te jure tu me sauve la mise là, c'est le seul truc que j'avais pas compris.
Aurore : De rien, si jamais tu as besoin n'hésite pas, d'ailleurs, tu as fait le devoir que la professeur de sciences économiques et sociales nous a donné hier ?
Ambre : Quoi ?! Il y avait un truc à faire en éco ? Mais elle abuse ! On a déjà une question d'EC1 à faire pour vendredi. (La question d'EC1 est une partie de l'épreuve composée de SES au Bac)
Aurore : Oui mais comme elle a dit hier "C'est normal qu'un élève de terminale travaille jusqu'à 23h chaque soir" C'est sur la fiche qu'elle nous a distribué à la fin du cours.
Ambre : Non je l'ai pas fait, merci de me rappeler.Une heure se passa (j'ai décidé encore une fois de vous passer ce moment parce que l'éco n'est pas très intéressant)
Aurore : Tiens le moldu qui me sert de père ici vient de rentrer, je dois te laisser, en tout cas merci pour ton aide en éco, sans toi je n'aurai pas réussi à le faire.
Ambre : Oh mais de rien, pareil pour les maths, on se voit demain de toute façon, et on parle par messages !
Aurore : Évidemment, bisous !
Ambre : BisousLa communication coupa et Aurore, curieuse et soucieuse de bien faire, regarda la consommation du forfait de son téléphone. 2€00 de hors forfait à cause de la conversation téléphonique avec sa sœur, l'économie moldu n'est pas très pratique, parler par cheminée est beaucoup plus intéressant et simple.
VOUS LISEZ
Hors-série : Les Jumelles Diaboliques
FanfictionQuand Ambre et Aurore sont jetées dans le monde moldu sans aide d'un spécialiste, ça donne ça. Elles sont dans un lycée français et moldu en terminale Économique et Sociale.