CHAPITRE 3: un plan de classe foireux (dsl, je n'ai pas trouvé mieux)

51 3 0
                                    

Alors que nous nous rangeons, j'aperçois dans un coin de la cour, une magnifique jeune fille avec de longs cheveux noirs bouclés, le teint mat et de grands yeux brillant de douceur et de gentillesse( 2ème  photo). Je lui donne 15 ans...


Je donne un coup de coude à Emma:

"Eh Emma, regarde cette fille là-bas! Je voudrais aller lui parler, elle a l'air gentille!

Emma(un peu fâchée): Eh oh!! Je te rappelle que c'est moi ta meilleure amie, pas elle! En plus tu ne la connais même pas!

moi: La jalousie est un vilain défaut, Emma! Tu sais bien que c'est toi ma préférée, enfin!!

Emma(l'air à moitié convaincue): Mouaiis"...

 Bien qu'elle soit ma préférée, j'aimerais vraiment faire la connaissance de cette fille; elle m'intrigue et j'aimerais bien devenir son amie.De plus, elle a vraiment l'air très gentille... J'irai lui parler à la récré, qu'Emma le veuille ou non...

La prof de maths arrive et me tire de mes pensées. Nous la suivons et rentrons dans la classe. Manque de chance, cette dernière décide de choisir nos places:

La prof: "Bonjour les enfants,je suis votre nouvelle professeur de mathématique: Mme Guérin(1ère photo). J'ai établi un plan de classe afin d'éviter les bavardages et de travailler dans les meilleures conditions possibles. Vous garderez ces places jusqu'à la fin de l'année.

J'espère que je serai à côté d'Emma ou de Théo...

Mme Guérin: Théo Legrand, tu seras à côté d'Emma Cordier

Théo et Emma(se regardant en chuchotant): Cool!!

Emma( à voix basse et en se tournant vers moi d'un œil inquiet): Mais et toi Gabi, à côté de qui vas-tu être??

Moi( lui répondant un peu angoissée): Je ne sais pas, je vais le découvrir dans peu de temps...

Mme Guérin(continuant, imperturbable): Marie Jolaa ira à côté de mademoiselle Bertrand.

Forcément, deux pestes vont obligatoirement à côté, c'est dans la logique des choses.

Mme Guérin: Gabriella Alberto sera à côté de...Candice Munster.

Quoi??!!Non, c'est une blague!! C'est pas vrai!!!!

Mme Guérin(m'interpellant): Qu'y a-t-il mademoiselle Alberto? Il y a un problème?

moi: Madame, je ne peux pas être à côté d'elle, c'est impossible!...

Mme Guérin(énervée): Et pourquoi, donc ma chère??

moi(bafouillant): Mais madame...nous sommes ennemies depuis la sixième, nous ne pouvons pas être à côté pendant un an!

Mme Guérin(perdant patience): Eh bien, vous allez devoir faire ainsi! Cela vous évitera peut-être de bavarder et d'ainsi troubler la classe! Maintenant, allez vous asseoir et que je n'aie pas à vous reprendre jusqu'à la fin du cours!!!"

Je suis sûre qu'elle l'a fait exprès. J'ai déjà eu Mme Guérin en sixième et elle me hait, ce qui est réciproque. Elle n'a pas l'air comme ça mais sous ses airs de douceur, se cache une véritable pot de vache.

ELLIPSE DU COURS DE MATHS APRÈS LE LITIGE AVEC LA PROF:

DRING! DRING! Ah enfin, mon heure de torture est fini! Avec Mme Guérin et Candice à côté de moi, j'ai passé la meilleure heure de ma vie!!! Je range mes affaires en vitesse et sort en trombe de la classe: il me tarde de parler à la fille mystérieuse de tout à l'heure.Je sors dans la cour et  la trouve accoudée contre un arbre, seule. J'hésite puis me décide à aller lui parler.Après tout, Emma ne pourra pas m'en vouloir, ce n'est pas comme si je changeais de meilleure amie.

J'engage la conversation avec l'inconnue:

moi: Bonjour, tu es nouvelle ici?

La fille: oui et toi?

moi: Non, je suis là depuis la sixième.Je suis en 4ème, j'ai 13 ans et demi, j'aurai bientôt 14 ans et toi?

La fille: D'accord. Je suis en seconde, je vais avoir 15 ans demain. Je suis heureuse de te rencontrer. Comment t'appelle-tu?

moi:  je m'appelle Gabriella Alberto et toi?

La fille: Je m'appelle...Nilusi...



Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je mets la photo de profil, afin de garder l'effet de surprise sur l'identité de la fille mystérieuse jusqu'au bon moment...Si vous l'avez reconnue, dites le moi en commentaires( pour garder la surprise aux autres lecteurs, mettez juste l'initiale de son prénom...)

Voilà! On sait enfin qui est la jeune fille!

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Voilà! On sait enfin qui est la jeune fille!

Emma va t-elle apprécier le fait que Gabriella est une nouvelle amie??? Vous le découvrirez demain dans le chapitre 4.

BISOUS

Si vous avez des idées pour le titre de mon chapitre, dites le moi en commentaires.

MA VIE RÊVÉEWhere stories live. Discover now