chapitre II : La rencontre

10 1 0
                                    

On ma toujours dit que les rêves reflètaient qui nous somme, les questions qu'ont se pose, mais ils représentent surtout notre conscience.
Ces dernies jours je fais souvent le même rêve étrange et pénétrant, il devient de plus en plus clair et bizarre chaque nuit. J'avais l'impression que ma conscience essayée de me prévenir d'un évènement qui aller changer ma vie, mon quotidien. Dans mon rêve Je suis perdu dans une forêt sombre, mais droit devant moi une partie lumineuse ou les rayons du soleil ont pu traverser les feuillages des grands chênes. Essayons de fuir l'obscurité je me dirige vers cette partie qui m'appelle ; j'avance... j'avance... encore et encore,mais rien ni fait je suis toujours a la même place, je stagne comme si cette lumière était inaccessible plus j'avancée plus elle s'éloignée, fatiguer et lasse de courir vers elle je décide d'appeler a l'aide (même si je savais que j'avais peut de chance d'être entendu mais qui ne tente rien n'a rien) je cris de toutes mes force et comme sortie de nul par un homme apparaît devant moi , même si je le regarde face a face je n'arrive pas a voir son visage , seul sa présence arrive a m'apaiser comme si il avait toujours fait parti de ma vie ,j'avais confiance en lui sans le connaitre , je savais que j'étais en sécurité entre ses mains ... Et ensuite bouf j'entent une voix familière celle de ma mère qui me prie de me réveiller pour aller au lycée ...
Et voila qu'une autre journée comme les autres pointée son nez (ces dernier temps je me sens vide j'étouffe mes journée se suivent et se ressemblent), je regarde mon réveille qui affiche 7h30, et merde ! Je suis déjà en retard pour le lycée je suis certaine que ma mère va encore partir sans moi. Depuis que papa est mort, toutes les responsabilités lui retombent sur le dos. Ma sœur Rubie âgée de 14 ans et moi-même l'aidons après les cours mais rien ne remplace le vide que papa a laissé derrière lui. Je sens que maman a toujours du chagrins mais comment la consoler et lui dire que tout va bien alors que tout va mal moi-même je n'arrive pas a passer se cape ! Friedrich Nietzsche a raison "Ce qui est effrayant dans la mort de l'être cher, ce n'est pas sa mort, c'est comment on en est consolé."
Je me prépare le plus vite possible sans trop faire attention a mes vêtements après tout je suis loin d'être la fille populaire aimée de tous ou encore celle qui est ignorée et soufre douleur de ses camarades mais qui a la fin devient comme par magie la reine du lycée, ses histoires n'arrivent que dans les films pour Ados et dans les Romans. Qui suis-je ? Je ne le sais pas ! Tout le monde a du déjà se posè cette question de qui il était ou encore pourquoi est-il sur terre ? Quelle est sa destiné ? Ces questions me hante chaque jour que Dieu fait. Je cherche après mon vrai moi mais il m'échappe toujours ...
Je crois qu'aucune personnes ne peut être objective quand il s'agie d'elle soit elle se dévalorise ou au contraire se donne plus de qualitées quelle en a. J'aimerais beaucoup avoir le miroir de blanche neige pour lui poser ces questions, malheureusement je n'ai drois qu'a un reflet sans vie qui me regarde d'une drôle de façons.
Si je ne peux pas savoir qui je suis, qui le sais ?, comment puis je connaitre qui sont les gens qui m'entour ?...et bien je ne sais pas ...et si je ne connais pas mes amis ni mon entourage comment leur faire confiance ?
On ne peut pas vivre sans faire confiance, n'autre vie n'aurait aucune signification logique, aucun être vivant ne peut vivre seul il a besoin de se confier d'être attacher a une personne. Pensez vous que même si on se fait trahir, on devrait faire confiance ?
Les clacksons de la voiture me font sortir de ma rêverie, avant que je ne me noie de dans. Maman s'impatiente, je mets mes converse et me voila prête. Ce qui me remonte le moral c'est de savoir que j'allais revoir mes amies mais surtout ma moitié Iris ma meilleur amie, elle seul pouvais me redonner le sourire après un orage, c'est ma drogue, mon soleil on est inséparable.
Ça va faire 3ans que mon père nous a quitté et il me manque beaucoup, sa mort a emporté une parti de moi une très grande parti c'est comme ci les étoiles qui donner vie a mes yeux avaient disparu, je vie a moitié morte !
Et me voila sortis de la maison et prête a affronter ce dragons en furie : ma mère.
- Comment tu t'arranges pour être à chaque fois en retard ? arrête de veiller sur le net, je ne peux pas me permettre d'arriver en retard au travaille !
- Pardon, je n'ai pas entendu mon réveille et Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'acharnes à me poser la même question chaque matin alors que tu connais déjà la réponse ... ce n'est quand même pas de ma faute si mon réveille est pourri ?
- Leila ne m'énerve pas de bon matin ça fait a peine 1mois que tu l'as !
- Ce que tu as acheté c'est de la camelote !
- Met toi en mode mute et met ta ceinture OK ! toi aussi Rubie
***
A quelque pas de chez Leila, un nouveau venu en ville ADAN White.
Ce jeune garçon âgé de 17ans reviens a First Day après 10ans d'absence, a cause du travaille de son père il a du déménager et laisser derrière lui tout ses amis avec qui il a grandi pour se retrouver seule avec des inconnus. Avec le temps il a pu replanter ses racines ...et voila que son père David décide de rentrer pour reprendre l'usine familial.
- ADAN tu ne vas quand même pas arriver en retard au lycée à ton premier jour ! s y cria son père de la cuisine
- Allez ADAN lève toi si dans 10mn tu n'es toujours pas prêt je viens avec un seaut d'eau. Relança-t-il
Mmmh... punaise ! Et une journée pourri qui commence au milieu de ses ringards, je vais encore passer pour la bête de foire. Se murmura ADAN à lui-même en se levant.
10 minutes après Mr .rebelle comme papa l'a dit, était prêt à partir.
- Ou est le casque de ma moto ? demanda-il
On se retournant David reçu un choque, « Ne me dit pas que tu vas partir comme sa au lycée .tu veux te faire renvoyé a ton 1er jour, tu sais on est plus a City Hell mais a First Day ici on se fait facilement une étiquète » et ajouta intérieurement pour lui-même « si on commence comme sa je suis mal barré qu'est se qui ma pris ? Relativise après tout c'est juste un ados en période de crise. Sois clair et autoritaire »
- Retire moi ce pressing de ton nez, et pas question que tu partes avec ta moto je te dépose c'est sur mon chemin. s y cria David furieux
***
Après quelque minute de tragé Leila arriva au lycée, elle vit que iris l'attendrait .Avant de sortir de la voiture elle demanda a sa mère « quand t'est se que ma voiture serra réparer ? Avec une voix mielleuse » « aujourd'hui normalement, et je te préviens si cette fois tu ne conduit pas prudemment je ne reposerai plus jamais tes pieds ni autre chose dans cette voiture ! »
Leila rejoignait iris et commença à discuter, quelque minute après la cloche du lycée retentie les deux copines se précipité en court d'histoire, avant quelle ne franchisse la porte Leila se rappela quelle avait oublié son livre dans son casier, elle prit ses jambes a son cou et Dans le vive de l'action Leila se percuta dans le torse d'ADAN et se retrouva lover entre ses bras , on relevant la tête pour s'excuser Leila se noyer dans le bleu profond des yeux en sarcleurs de ce visage qu'elle voyait pour la première fois , perdu dans ces yeux pure et mystérieux ,Leila se trouva dans un autre monde ou seul elle est lui existé , avant quelle ne puisse réagir leur lèvres se rengainèrent dans un baiser tendre et magique , le temps c'étais figer , plus rien n'exister . « Qu'est ce qu'il me prend ? Je ne sens plus mes pieds, je ne tiens plus comme si ce baiser me prenait toute mon énergie. Je dois le repousser je ne le connais même pas ! Mais je n y arrive pas »
Adan et elles se retrouvèrent parterres l'un sur l'autre et pour en rajouter leur lèvre se frôler. Leila ressenti une décharge électrique qui méta tout son corps en feu ! Elle se releva précipitamment « je vraiment désolé, pardon ... »s y cria -elle avec une voix supplient. Avant que ADAN ne place un mot Leila avait déjà disparu, telle un fantôme « cette journée va être plus intéressent que je ne le pesée... » Murmura ADAN en ajoutent intérieurement « qui est cette fille ? »
En arrivent a son casier Leila étais a bout de souffle, les lèvres en feu et son cœur bâtait a la chamade, elle ne savait pas si c'était a cause du baiser furtive quelle avais échangé avec cet inconnu ou le sprinte quelle venez de faire. Ce qui était certain c'est quelle ne pouvais pas s'empêcher de toucher ses lèvres « se n'est quand même pas mon premier baiser ...»
Leila prit quelque minute pour mettre de l'ordre dans ses pensés, et reprendre son souffle .Elle ressentit un soudain besoin de se rassurer « se n'est qu'un accident rien de grave ...rien » et prit une grand bouffer d'air comme si ce seul geste pouvais effacer de sa mémoire cette accident !
« Je vais finalement arriver en retard et tout sa a cause de cette imbécile... »
Notre jeune héroïne rebroussa le chemin pour aller en classe, en prient de ne pas croiser son inconnu.
-Mademoiselle Collins nous fait honneur de sa présence. Grogna Mr. Crouz professeur d'histoire
- J'ai du allez chercher mon livre a mon casier, pardon pour mon retard. Répond y elle avec un air honteux
- Prenez place vite !
Pendant tout les cours qui défilée Leila ne cessa de penser a se baiser furtif.
Qu'est ce qu'il m'arrive je n'arrive plus a penser ! Qui est-il ? Pourquoi je suis dans cet état ? Ses questions défilées tel un film dans son esprit .Et voila que l'heur du déjeuné pointé son nez.
- Iris, iris, Il faut que je te raconte ...
Mais avant quelle ne finisse sa phrase des bras l'entourèrent tendrement ; en se retournent elle se retrouve face a face avec Toby, Toby Grow qui est nul autre que son petit ami depuis deux ans, elle est folle de lui.
Toby a toujours était la pour moi, pour me soutenir je lui serai éternellement reconnaissante pour m'avoir aussi bien consolé lors de la mort de mon père.
- Mon cœur tu ma manquer lui souffla-t-il dans son oreille avant de l'embraser tendrement.
Elle répondit à son baiser avec fougue et murmura contre sa bouche « Tu sais que je t'aime petit filou !? »
- Hum hum ... je suis toujours la a ce que je sache c'est un endroit publique, réservez vous une chambre. Oh les amoureux de nous jours ! les taquina Iris .Bon je vous laisse entre vous ajouta-t-elle avec un clin d'œil adresser a Leila
- Non, non attend je viens avec toi s y cri-a-t-elle, mais Iris était déjà partit a
- plu tard mon chéri on se voit en cour de science.
Après lui avoir donné un baiser elle se met a la poursuite de iris mais avant quelle ne puisse la rattraper Mr. Crouz l'arrêta.
- Mademoiselle Collins, je vous présente notre nouvel élève admit : Adan White ...
Leila n'écouté plus Mr Crouz elle fixait Adan avec intensité comme si elle essayait de lire en lui de le déchiffré, le décrypté .Elle resta ainsi un bon moment comme hypnotisé par lui, mais soudain elle remarqua que le professeur s'était arrêter de parler.
Elle détourna son regard de Adan avec un effort sur humain pour le déposé sur le professeur.
- Pardon ? dit-elle
- A cause de votre retard vous êtes de corvée de faire visiter notre beau lycée à Mr. White !
Avant quelle ne réponde, il tourna les talons en abandonnent Leila avec la personne qui hantée ses pensées de puis se matin.
- Ady pour les intimes, vu qu'on a dépassé le stade d'inconnu. A-propos la prochaine fois que tu veux me sauter dessus préviens moi dit-il avec un sourire malicieux.
Alors qu'elle garder le silence Adan, la scruta. Il avait en face de lui une jeune jolis fille plutôt simple mais on ne pouvait pas ne pas remarquer avec ses long cheveux de feu et ses grand yeux brun on ne peut échapper a l'emprise de se regard remplis de secret et de mystère, mais pour le moment se regard commençait a reflété une colère noir ! Adan attendait que la trompète éclate mais elle partie sans un mot. Avant qu'elle ne puisse trop s'éloigner il l'attrapa par le bras, et la retourna violement ; elle se retrouva serrer contre lui, furieuse elle explosa « Pour qui tu te prends, pauvre tache ! Enlève tes sales main de moi tout de suite, et qui te permet de faire des suppositions, tu t'es vu dernièrement dans un miroir un monstre aurait peur de toi, il faut être sérieusement déranger pour s'approcher ou être ami avec toi. Tien toi loin de moi, abrutit ! »
Adan resta pendant quelques secondes bouche bée devant se flow de parole mais avant qu'elle ne parte pour de bon il s y cria « mais tu dois me faire visiter le lycée ... » et se murmura « Quelle chipie cette meuf moi je ferais peur a un monstre, j'aurais vraiment tout entendu !»
- Ta le plan, un cerveau sert toi s'en pour une fois ! ah mais j'oublier ton a pas ... répliqua Leila tout en s'éloignent elle ressentait un besoin frénétique de prendre le large, de s'éloigner le plus loin de lui, la procs imité quelle avait eux avec lui avait fait surgir en elle le souvenir de leur baiser furtive et la chaleur qu'il avait provoqué en elle « Il m'énerve, il m'énerve... Comment j'ai pu perdre aussi facilement mon sang froid alors que je suis de nature calme, punaise ! quelle mouche ma piquer. Pour qui se prenait-il ? moi lui sauter dessus, nous intime, il est malade ... »
Elle rejoignait Rubie et le reste de ses amies pour le reste du déjeunée.
Ambre la geek des jeux vidéo, Feriel la reine de beauté plus caler qu'elle en produit cosmétique n'exister pas et en fin Rosie malgré son visage angélique et son style a la maison dans la prairie cette fille pouvais te flanquer la raclé de ta vie .On est très différentes les une des autres mais c'est ces différence qui nous rapprochent autant .
Alors quelles discutaient Leila était perdu dans ses pensées, elle essayait d'expliquer ses sentiment, son comportement si étrange.
- Regarder au fond de la sale ce n'est pas Adam White ?questionna Amber
- Adam ! renchérie surprise Rosie
- Oui, Oui vous ne saviez pas son père reprend l'usine familiale .Son grand père est très malade et ne peut plus sont occuper. Ils ont acheté une maison pas loin de chez Leila. Leur rependit Feriel
En endentent son prénom Leila sorti de son profond puis toute curieuse.
- De quoi vous parlez ?
- Du revenant ! lui rependit Rosie
- Du revenant ? je suis perdu la ! quelqu'un veux bien m'expliquer !?
- Regarde au fond de la salle , le mec avec le blousent en cuire , tu le vois ? et avant que Leila ne répondre Feriel enchaina il s'appelle Adam White il habitait ici avant la tragique mort de sa mère dans un accident de voiture. Sa voiture a percuté une poutre électrique, elle est morte sous le coup. on raconte qu'a cause de la mort de sa mère son père a fait une dépression pendant des mois, il ne se pardonnait pas la mort de sa femme car avant son accident ils eurent une violente dispute qui a provoquer la fuite de sa mère et on connait la suite et pendant tout se temps le petit Adam est resté chez ses grand parent et du jour au lendemain son père a décidé de partir et de prendre Adam avec lui ce qui plongea son grand père Léone White dans une colère noire il estimait que son fils était incapable de s'occuper convenablement de son unique petit fils , il voulais sa garde...et depuis ce jour ils ne se parlent plus , mais au dernière nouvelle Léone ne lui reste pas beaucoup de temps a vivre et voulais renoué avec son fils et connaitre son petit fils avant qui ne quitte ce monde , et sans oublier qu'il lui faut un hérité pour l'usine familiale .
- D'où ramènes-tu tout ces potins ? questionna rosie
- La cuisinière de Ms. Léone est une bonne amie a ma grand-mère en plus on ne vie pas dans une grande ville je te fais savoir rosie c'est plutôt toi qui vie dans un autre monde .répliqua Feriel avec un sourire malicieux ajouta : « dit moi iris t'était pas super proche de Adam, c'est ton 1er amoure non ? invite-le à s'assoir avec nous »
- Oh ! Oui invite le ! renchérie rosie toute joyeuse
- Vous dites n'importe quoi les filles, non se n'est pas mon 1er amour on était comme frères et sœurs nos père était très proche rien de plus, je ne sais pas si il se souvient de moi pour que je l'invite et puis t'es mieux placer que moi fifi pour lui demander toi-même je te fais savoir que vous étiez dans la même classe pendant pratiquement toute la maternel et le primaire .Alors si tu veux...et avant que iris ne puise finir sa réplique Adam passa accoté de leur table et sans crié gars Rubie s'écria « Et toi le Brun au blousent noir , si tu cherches une place y en a une libre la ! et murmura pour ses copines voila ce n'était pas si difficile ! toute la regardaient avec stupeur. Adam s'avança vers eux et remarqua qu'une seul des cinq filles lui donner le dos alors que toutes les autre le regarder avec assistance, leur visages lui disait quelques chose mais il n'arrivait pas à s'en rappeler car son regard n'arriver pas a se détacher de la fille qui lui donner le dos il ressentait le besoin de s'approcher d'elle et de l'obliger a le regarder, il voulait mettre ses doigts de cette masse de feu que formé ses cheveux d'un roux , lui rappeler l'inconnu du baiser. Perdu dans ses pensée Adam ne remarqua pas  la brunette au yeux noisette qui c'était approché de lui pour lui parler.
- heu ! Tu te rappelles de moi Feriel Hayward, on était ensemble au primaire, la fille avec l'appareil dentaire et qui cracher partout ! tu te rappelles ?
- Sourire d'enfer ! oui je me rappelle de toi, tu as drôlement changé répliqua Adam avec un sourire gêné
- Ne reste pas la viens t'assoir avec nous répliqua rosie
- Attend je vais faire les présentations tu te souviens surement de iris Carrington ?  oui, oui Adam ne réussira jamais a oublier la fille joyeuse qui l'avais aidée a surmonté sa solitude mais comme Feriel , la petite iris avait bien changé elle est devenu magnifique avec ses beau yeux saphirs et ses long cheveux noir rien de comparait avec les filles juste accoté d'elle mais avant que Feriel ne présente Leila, celle-ci se leva précipitamment comme si elle avait feu au fesse « Je n'ai plus faim je vais voir Toby » et ajouta en fixtion Adam « Mon petit copain » .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 12, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Deux Coeur , Pour Un Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant