Jade dézippa sa robe et la laissa tomber au sol. C'était la troisième qu'elle essayait, et elle n'était toujours pas satisfaite en contemplant son reflet dans le miroir. Elle rouvrit la porte de son placard, et attrapa une longue robe de soirée vert émeraude. Elle la contempla un moment, avant de l'enfiler, et de se jauger dans la glace. La robe bustier relevait sa poitrine avec subtilité, et suivait les courbes de son corps de près. La jeune femme glissa ses pieds dans une paire d'escarpins noirs, noua ses cheveux en une haute queue de cheval et en fit ressortir quelques mèches qu'elle enroula autour de son doigts afin de leur donner du mouvement. Elle ouvrit ensuite sa boite à bijoux et en sortit une paire de longue boucles d'oreille. Elle ajouta un bracelet étincelant à sa parure, avant de passer dans sa salle de bain.
Une fois son maquillage retouché, elle se contempla une dernière fois dans son miroir avant de s'adresser un sourire convainquant. Elle attrapa sa pochette noire, dans laquelle elle avait déjà glissé son téléphone ainsi que son magnétophone, qui ne la quittait jamais lorsqu'elle se lançait dans une nouvelle enquête. Il avait beau s'agir d'un gala de charité, où elle était conviée par son frère, il n'en restait pas moins que la raison de sa présence relevait uniquement de raisons professionnelles. Son téléphone vibra, lui annonçant l'arrivée de son Uber en bas de l'immeuble. Elle attrapa son manteau avant de fermer la porte de son appartement, et de descendre au rez-de-chaussée.
- Bonne soirée madame, annonça le chauffeur en laissant Jade sur le trottoir, devant le building de l'entreprise de son frère.
Jade reprit son téléphone en main afin d'avertir son frère de son arrivée. Elle aperçut un nouveau message de Charlotte, sa meilleure amie, qu'elle lut rapidement avant de composer le numéro d'Alex : " Coucou beauté, bonne soirée chez les requins, n'oublie pas de t'amuser et de faire connaissance de beaux célibataires !". Jade souriait encore lorsque son frère décrocha.
- Oui Jade ? Tu es arrivée ? Lui demanda-t-il d'une voix légèrement stressée.
Son frère avait toujours eu horreur des soirées et fêtes en tout genre, et cela n'avait pas changé avec son entrée dans le monde professionnel. Jade n'avait quant à elle jamais eu de mal à se fondre dans la masse et à lier des relations avec les invités. Cette capacité était de plus bien utile dans le travail de la jeune femme, et elle disposait après seulement 6 mois d'exercice d'un carnet d'adresses déjà bien fourni pour obtenir toute sorte d'informations et de service.
- Je suis là Alex, tu viens me chercher à l'entrée ? Je n'arriverais jamais à te retrouver dans la foule, répondit Jade en regardant autour d'elle, cherchant son frère du regard.
Elle était entourée de belles femmes en robes de soirée, et d'hommes en costumes hors de prix, sortant de voitures noires avec chauffeurs. Tous concurrençaient de richesse et semblaient vouloir l'afficher de la façon la plus ostentatoire possible. Jade replaça soigneusement son téléphone dans sa pochette. Lorsqu'elle releva les yeux, elle aperçut son frère lui faisant des grands signes un peu plus loin dans la foule. Elle s'approcha de lui et déposa un baiser sur sa joue. Alex lui sourit et la laissa lui attraper le bras, afin de mieux la guider parmi la foule grossissante.
Jade et Alex pénétrèrent dans le hall du building, qui avait été entièrement re-décoré pour l'occasion. De gigantesques draperies couleur ivoire avaient été accrochées, du plafond jusqu'aux murs, donnant à l'immense espace un effet plus intime, et cérémonial. Une estrade avait été installée, autour de laquelle une multitude de tables rondes avaient été dressées, prêtes à recevoir leurs convives de marque. Des serveurs déambulaient parmi les hôtes, présentant leurs plateaux garnis de petits fours et de verres de champagne. Le brouhaha des discussions ne parvenait pas encore à recouvrir la musique de l'orchestre de cordes qui rendait sa performance depuis l'estrade.
Le frère et la soeur attrapèrent chacun un verre de champagne, et Jade profita du passage d'un serveur pour engouffrer discrètement quelques petits fours. Elle avait encore sacrifié son déjeuner pour réussir sa filature, et elle avait à présent une faim de loup. Son frère lui fit les gros yeux lorsqu'il remarqua l'appétit un peu trop dévorant de sa soeur, et elle lui sourit d'un air légèrement contrit.
- Alors, est-ce qu'on commence les présentations ? Lui demanda Alex une fois qu'il se fut assuré que sa soeur avait fini de dévorer son dernier petit four.
- Allons y, je suis là pour ça ! C'est le meilleur moment pour tenter de capter des bribes de discussions intéressantes, expliqua Jade alors qu'ils se mettaient à marcher d'un pas tranquille entre les invités, une fois à table, il suffit qu'on soit loin de notre cher M. Bayne et je rentrerai chez moi sans aucune information à me mettre sous la dent...
- Très bien, alors regarde du côté de l'estrade. Est-ce que tu vois la dame un peu âgée en robe rouge, avec le gros monsieur aux joues bien rouges ? Lui demanda son frère avant de reprendre, il s'agit de Mme Courtner et M. Tchervosky. M. Bayne est un peu plus loin, donc je vais te les présenter puis rapidement tourner la discussion autour de l'entreprise. Pendant ce temps, tu pourras tendre l'oreille pour essayer de découvrir quelque chose.
Jade hocha la tête d'un air concentré, et laissa son frère la guider vers les deux invités en question. Elle leur serra la main en souriant lorsqu'il la présenta, se mêla poliment à la conversation avant que son frère ne la dévie vers des sujets plus complexes à ses yeux, lui permettant de reporter sa concentration sur la discussion du fameux M. Bayne.
- Ta femme ne t'accompagnes pas ce soir Oscar ? Demanda un petit monsieur en costume vermeil à M. Bayne, en haussant la voix pour se faire entendre.
- Non, elle a été prise d'une nouvelle lubie, elle demande le divorce ! Répondit son interlocuteur d'une voix exaspérée, comme si elle n'était pas satisfaite de dilapider tout mon argent dans les vêtements de luxe, maintenant elle réclame une pension à plusieurs zéro, et la villa à Saint Tropez. J'aurais dû t'écouter il y a vingt ans quand tu m'avais dit de ne pas l'épouser...
- Qu'est-ce que tu veux Oscar, on ne m'écoute jamais et c'est bien dommage ! Tiens d'ailleurs, tu vois le jeune homme là bas, à côté de Miss Gallaway ? Il s'agit de notre toute nouvelle recrue. Il y a un an, je conseillais à M. Kartley en personne de le recruter, j'avais vu son énorme potentiel, expliqua le petit homme d'une voix surexcitée, résultat des courses ? J'ai appris hier qu'il avait été embauché, et je ne l'aurai même pas sous mes ordres... Je vais te le présenter tiens, tu vas me dire ce que tu en penses.
Curieuse, Jade tourna la tête afin de suivre du regard les deux hommes qui se dirigeaient à présent vers la nouvelle recrue en question. Elle manqua de lâcher sa coupe de champagne sous l'effet de la surprise. Les cheveux châtains clairs, l'allure athlétique, le sourire ravageur... Il ne s'agissait pas moins que du mystérieux inconnu du restaurant !
N'oubliez pas de voter si le chapitre vous a plu !
VOUS LISEZ
L'exact opposé
RomanceLe coeur brisé, Jade a quitté la France pour commencer une nouvelle vie à Londres, parvenant à décrocher un poste très convoité dans le cabinet du meilleur avocat de la ville. Le destin veut que son chemin croise à nouveau celui de Gabriel, un jeune...