1 octobreLes plantes colorées de violet couraient le long de son dos, formant une sorte de couronne autour de sa tête. Les reflets rouges et oranges de la lumière environnante rendaient la couleur de ses cheveux, normalement éclatante, terne. Ses yeux de glace cherchaient partout autour d'elle, espérant trouver une porte de sortie. Mais ils ne pouvaient que voir les animaux courir de tous les sens, paniqués. Ils ne pouvaient que remarquer le feu ayant pris place sur leur fourrure, brulant leur peau et les laissant nus face à d'énormes souffrances. La protectrice de cette forêt et de ces espèces était inutile dans cette situation. Les flammes avaient déjà ravagées la moitié de sa maison, de son territoire. Il ne lui restait plus qu'à guérir les oiseaux, les chevreuils, les lapins qui venaient à elle, transportant un ou plusieurs de leurs enfants blessés et ayant besoin de soins. Tout cela alors que le feu s'approchait de son emplacement. Mais jamais elle ne quitterait cet endroit, jamais elle ne dépasserait les limites de son territoire. Elle ne le laisserait pas tomber aux mains de la destruction. Zoé resterait jusqu'à la toute fin, sauvant le plus de ses protégés possible.
Elle avait compris, dès qu'un oisillon lui avait chuchoté à l'oreille, que son sort se scellerait lors de ce feu de forêt. Mais afin qu'aucune autre dryade n'ait à subir les conséquences malicieuses des flammes, elle avait envoyé son plus rapide loup avertir les naïades, qui elles pourraient certainement cesser l'agrandissement du feu. Par contre, Zoé savait qu'elles n'arriveraient que trop tard pour la sauver, elle et son territoire. Mais il était encore temps de sauver les autres.
La dryade, surmenée de tous les côtés, la chaleur intense environnante la rendant étourdie et la fumée l'aveuglant, ne sut ce qui la happa avec force. Elle serra les dents ainsi que les paupières, protégeant un louveteau de son corps. Elle n'eut pas le réflexe de se protéger la tête de ses bras, qui eux étaient entourés fermement autour de l'animal. Sa tempe rencontra un arbre quelques secondes plus tard, l'impact la faisant presqu'immédiatement perdre conscience.
Elle se réveilla quelques heures plus tard, la douleur dans son crâne la torturant. Elle attendit que cette sensation devienne moins souffrante avant d'ouvrir les yeux. Devant son regard se tenaient les naïades, de longues spirales d'eau se dirigeant vers les flammes sortant de leurs mains. Au moins une centaine d'entre-elles étaient présentes, et le feu semblait déjà avoir baissé de rigueur. Celle se tenant le plus près de la dryade, remarquant son éveil, accouru à ses côtés. La naïade mâle, comme on en voyait que rarement, s'accroupit près d'elle, essayant de lui parler. Évidement Zoé ne comprit pas un mot, la voix du garçon aux cheveux rouges se perdant à travers les autres bruits lui torturant le crâne. Dans un espoir d'arrêter cette douleur, elle se prit la tête entre les mains, essayant de se cacher les oreilles. Voyant sa réaction, la naïade la souleva de ses bras et l'apporta loin de son cauchemar.
Les naïades étaient arrivés à temps pour elle, mais pas pour son territoire. Quelle cruauté. Elle aurait préféré mourir plutôt que regarder sa maison sombrer. Alors pourquoi était-elle encore vivante?
Des larmes coulaient à flots contre ses joues ainsi que sur le torse de la naïade la transportant. Celle-ci lui chuchotait de douces paroles à l'oreille, essayant tant bien que mal de la rassurer.
Quand les bras la déposèrent finalement près d'un fleuve, les larmes de la dryade commencèrent à se faire plus rares, laissant plutôt place à un horrible sentiment de vide à l'intérieur de sa poitrine. Les yeux de Zoé semblaient perdus dans l'eau, vides.
La vue de la dryade complètement anéantie devant lui l'attristait au plus haut point. Il aurait fait n'importe quoi pour voir son sourire. C'est donc dans ce but qu'il attira l'attention de Zoé en plaçant doucement sa main sur l'épaule de la dryade, lui chuchotant doucement : << Tout va bien aller. Je m'appelle Kyle. Toi, quel est ton nom? >>. La dryade ne put que regarder la naïade dans ses yeux or, laissant un souffle fatigué dépasser ses lèvres. <<Zoé>>. Kyle lui offrit un doux sourire. << Tout va s'arranger, je te le promets.>>