3 octobreATTENTION!! SPOILERS DE VOLTRON SAISON 3!!!
Keith empoigna férocement l'avant de la combinaison de Lance, l'accolant brutalement contre un mur. Comment pouvait-il? Comment avait-il pu?
Le plus petit fixa l'autre durement, les dents serrés et le souffle court. Le cubain n'avait toujours pas ouvert la bouche, les yeux ne se détachant pas du sol. Du coin de l'oeil, il pouvait voir le lion rouge, celui qu'il avait volé à Keith, se tenir droit, à l'affut des actes de son ancien paladin envers son nouveau.
Lance connaissait la grandeur de ses actes, et savait pertinemment que les autres paladins ainsi que Coran et Allura ne lui pardonneraient jamais. Mais il ne regrettait en aucun cas son choix, car il avait la certitude que c'était le meilleur pour tout le monde.
Même alors qu'il entendit la voix brisée de son compagnon, il ne pu s'empêcher de ressentir de la tristesse, mais pas de regret. La voix de Keith se faisait de plus en plus insistante, en colère et plus que tout, détruite.
- Pourquoi Lance? Regarde moi! Pourquoi? Explique-moi, je t'en supplie! Dis-moi que tu ne l'as pas tué, que c'est seulement une blague.
Le plus grand était toujours pris contre le mur, et il n'eut même pas de mouvement de recul alors que Keith sorti son couteau avec le signe de galra d'un geste brusque, le plaçant sous son cou. Quelques goutes de sang perlèrent sur la lame, et le détenteur de celle-ci les regarda couler avec haine. Il détestait voir Lance dans cet état, mais c'était de sa faute. Tout était de sa faute. C'est lui qui l'avait tué, d'une balle du fusil dans la tête.
Or, le demi-galra ne pouvait pas savoir. Ne devait pas savoir. Le plus grand avait vu, entendu des choses venir de leur ami. Il connaissait la vérité. Il savait qu'ils s'apprêtaient à agir. Ils auraient tués le garçon devant lui en premier, celui dont il était plus attaché à qu'il n'aurait dû l'être. Ensuite, ils s'en seraient pris à Hunk, afin de se débarrasser de la force en premier. Le prochain aurait été Pidge, la tête des opérations. Et ils auraient terminé par le tuer, lui, Lance.
L'image du corps de Shiro étendu dans une marre de sang avait déjà envahi son esprit, et il savait qu'il ne l'oublierait jamais.
Il méritait le regard tueur de Keith, il méritait la lame pressée à son cou. Il méritait la haine des autres. Il méritait son propre dégout.
Les autres ignoraient la raison pour laquelle, en fin de combat, alors qu'ils gagnaient, il avait subitement changé de camp, tirant sur Shiro, les larmes coulant à flots sur ses joues. Mais ils ignoraient que ceux ayant créé la copie de Shiro contrôlaient le corps de celui-ci. Ils ignoraient que le clone de leur ami les aurait tous tué.