Lettre à tous ceux qui pensent que porter du noir, c'est mal.
Chers lecteurs, porter du noir ne veut pas forcément dire que je haie la vie, que je veux fuguer ou tuer toute ma famille.
Le noir, c'est le reflet de mes sentiments, dans l'eau trouble, pour faire du noir, on y trouve toutes les couleurs, ainsi que la profondeur de mes sentiments. C'est sa mélancolie, sa haine, sa tristesse, sa douceur, sa douleur, sa nostalgie, son désespoir, son incompréhension, sa solitude qui fait que c'est la plus magnifique, la plus riche des couleurs.
Le noir, c'est poétique.
Le noir, c'est tout, mais aussi rien.
Mon cher beau père, ce que tu as dit est faux; ma tête ne deviendra pas noire parce que je porte du noir, en faite, je porte du noir parce que ma tête est déjà noire.
Mais aussi parce que je suis perdue: Le noir, c'est l'inconnu, le mystère, le renouveau, le noir, c'est l'Arcane sans Nom au Tarot.
Le noir c'est moi.
Si je porte du noir, c'est parce que je suis en pleine métamorphose, en pleine introspection. La chenille ne voit pas d'autres couleurs que le noir, lorsqu'elle est enfermée dans son cocon, elle se souvient juste de quelques unes d'entre elles, et en attendant de les revoir, elle reste là, seule, juste bien, simplement confortable, dans son cocon de soie, doux et agréable, avec un petit parfum de nostalgie.
Le noir, c'est la couleur de l'adolescence, c'est normal. Je suis arrivée à la fin, au plus bas, maintenant je ne peux que me relever, pour me métamorphoser et m'envoler enfin, devenir un papillon, mature, responsable, adulte. Mais ça prendra le temps qu'il me faudra.
Oui, le noir c'est aussi le deuil de l'enfance, la renaissance, je commence à peine à me construire, à me chercher, à me connaître, à m'affirmer, laissez moi profiter du peu de simplicité et d'innocence enfantine qu'il me reste avant de voguer vers l'inconnu.
Laissez moi être noire jusqu'au bout, pour enfin être moi, pour enfin trouver Ma Vraie Couleur.
VOUS LISEZ
Hate Society
PoetryPourquoi? Pourquoi doit-on être beaux? Pourquoi doit-on plaire? Toi qui exiges que tout le monde t'aime Alors que tu es la première à te détester, Tu penses faire bien en te rassurant avec des illusions... Mais au fond, tu es l'être le plus égoïste...