Chapitre 3

157 11 1
                                    

Après le départ de mon père, ma tante a donné congé à la bonne Fatou 4 mois et depuis c'est moi qui fait le ménage ici. C'était trop difficile avec mes révisions pour le BAC mais cela n'était que le cadet de mes problèmes,  ma tante avait raconté des salades à mon père pour qu'il se met en colère contre moi. Elle a dit que je ne travaille plus à l'école je fuis les cours, que je ne l'obeissait plus et que je sortaisla nuit avec des garçons. Comment mon père pouvait il croire toutes ces conneries. Et depuis mon père ne me parle plus comme avant:
    ****Flash back****
    📱📱   ( Au téléphone )
- Bonjour papa.
-papa:Fatima, tu m'as déçu. Je comptait bcp sur toi, mais toi tu n'est qu' une ordure tu ne mérite d'être ma fille mais à mon retour je réglerai tous tes comptes à toi.
- mais papa qu'ai je fait pour meriter cela ?
- papa: ne me dit pas papa en tout cas après ton BAC tu n'ira nulpart tu ne sortiras plus de la maison puisque tu es impolie, tu m déçoit beaucoup. Quand j'appelle à la maison ta tante me dit que tu es sortie depuis longtemps avec des voyous. Tout cela va cesser à mon retour. Je ne t'ai pas élevé jusqu'à maintenant pour que tu devienne une bordelle dans la famille...
  J'étais triste, perdue,  même mon père est contre moi maintenant. Je descendit pour voir ma tante car c'est elle l'unique responsable de tout ce que mon père a entendu. Je la vis sur le canapé et quand elle me vit elle commença à rire.
- tu peux rire si tu veux mais quand mon père rentrera je vais lui dirai tout ce qui se passe ici...
- tante: Et tu lui dira quoi ,qu'on te maltraite. Eh bien il ne croira pas petite car je le l'ai tourné contre toi...
- tu peux dire ça oui après avoir raconté à mon père des salades sur moi, tu couvres ta fille et moi tu dit des mensonges sur moi...
- tante: eh!je ne suis pas ton égale et ton père n'est pas là, je ne te permet pas de me parler ainsi sale orpheline.
Moi :...Merci tante mais je dirai tout ça à mon père... en me dirigeant vers les escaliers.
Tante: Et amène ton portable ici...
  Je ne voulais pas la lui donner car j'étais entrain d'enregistrer notre dispute. J'ai essayé de refuser mais elle l arracha. Comment je vais montrer à mon père le vrai visage de cette femme, sûre qu'elle enlèvera l'audio?
  Je montai dans ma chambre très inquiète pour ma seule et unique preuve. Je pris la photo de ma mère. J'y pleurais chaque fois que j'avais mal au coeur, en priant à Dieu et à ma mère de me secourir...
********1 mois plus tard*********
   J'avais fini les tâches ménagères un peu plus a l'heure. Remarquant que ma tante ne m'avais pas encore donné mon argent de poche, je la lui demande espérant qu'elle me le donne.
- Tante, j'ai fini de faire le ménage, donner moi mon argent de poche je doit partir à l'école.
- Tante: Quoi? J'entend pas bien deh... Alors cette fois ci tu devras marcher à pied jusqu' à ton école et creuver de faim car je ne te donnerai rien. Et à la descente tu cuisines pour toi et Nadia je dois sortir. Est-ce que tu m'a bien entendu...( à Nadia) Nadia, Nadia chérie tiens voilà les 5000Fr que tu voulais.
- Nadia:  Merci mah, tu es la meilleure...
    Je sortis le coeur lourd de chagrin. Je regardais Nadia prendre un taxi pour elle seule. Mais le chauffeur ne démarrait pas encore. Il ouvrit la portière:
- lui: Mlle montez vite je dois vous deposer à temps...
- Nadia:  Ey defal ndank ki dafa yeguul ( elle ne monte pas avec nous) Orpheline! Tu n'as pas besoin de me preparer à manger,je ne viendrais pas pour diner...( en refermant la portière )
  Je me demande pourquoi Nadia me déteste autant, en plus elle sort ce soir. Elle est vraiment perdue.
   Sur le coup une autre voiture très belle on pourrait dire se stationna devant. Il y avait Maty, une petite fille dont j'avais fait connaissance un jour à l'école, le chauffeur et un jeune homme qui ressemble à Maty.
Maty:  Bonjour Fatima,tu pars à l'école?
-bonjour Oui je vais à l'école...
Le mec: Maty, tu l'as connais.
Elle: Oui, le jour où tu avais tardé à venir me chercher à l'école c'était elle qui m'a ramené à la maison.
Lui: Anh ok! (Et sortit de la voiture) demoiselle vu que vous partez au même endroit que nous, je vous invite à monter avec nous.
Moi: Non, je suis mais je peux attendre le bus. C'est gentil de votre part.
Lui: ( regardant sur sa montre ) il est presque l'heure, donc si vous restez plantée ici à attendre un bus, vous allez etre en retard.
Maty: S'il te plaît monte avec nous Fatima.
Lui: On veux juste te remercier pour l'aide  que tu avais apporté à ma soeur.
Moi: c'était pas grand chose.
    J'arrête d'inventer des excuses et je monte dans la voiture. Un ange tombé tombé du ciel, sinon j'allais marcher jusqu'à l'école et être en retard.
Lui: Fatima, vous avez un joli prénom.
Moi: Merci( d'un ton sec) et toi Maty tu te débrouille bien sur les études de la 6e.
Maty: oui grâce à tes conseils. Ça m'a bcp aidé.
Lui: Fatima, vous êtes dans quelle classe?
Moi: en terminale S1.
Lui: wow! Excellent et le BAC tu gère.
Moi : Oui, je me prépare bien.
Lui: tu as quelle âge?
Moi: 18ans.
Lui:donc vous êtes très intelligente pour les filles de ta génération.
Moi:....
(Qu' il pose trop de questions ce gars😲)
Lui: je m'appelle Samir Thiam futur directeur de l'entreprise des importations et exportations.
Moi: Ah ok? C'est vrai celui à la télé et qu'on avait dit avoir que 22 ans pour diriger cette entreprise. Vous devez être doué donc pour cela.
Lui: Sisi, c'est le gars lui même en chair et en os qui est devant toi...
       On a passé tout le trajet à discuter et à faire connaissance, à sympathiser du genre.
15 minutes après, on tous ensemble sortit Samir nous accompagna jusqu'à la porte.
    En classe je ne pouvais même pas me concentrer, je pensais à Samir à son visage, son sourire. Je me suis même tromper en écrivant son nom dans mon cahier et mes amies riaient de moi.
- elles: qui est donc ce garçon? mbadou! En rigolant
                **** A la descente *****
Je n'avais personne avec qui m'accompagner, alors je voulut rentrer seule sans mes amies.
A la sortie, je vois Maty seule devant la porte.
- salut petite collégienne, tu fais quoi ici toute seule, ton frère t'a encore faussée cette fois ci.
-Elle: non non il est juste parti nous chercher 3 glaces, on pensait que tu allais nous accompagner.
Quand on parle du loup on envoie sa queue, Samir se gara devant nous.
-Lui: salut les filles!comment a été votre journée.
-Nous: très bonne.
- lui: Allez y montez ...
- en faite Samir je dois rentrer il y a mes amies qui m'attendent.
- lui: Arrete de me mentir personne ne t'attends on est voisins Maty me l'a dit monte et arrête tes excuses t'es plus une invitée t'es notre amie.
   J obéis et on passa notre chemin à bavarder la glace à la main...
                                        A suivre...
:)THX pour la lecture et bonne suite
❤❤

Le prix du pardon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant