( NADIA en media)
*******PDV de Fatima ********
Je vis la galère ces temps-ci, mais moins qu'avant. Depuis la semaine dernière ma belle-mère s'est rendu à je ne sais où. De ce fait Nadia, elle se sent libre comme le vent. Ce qu' on peut dire pour mon cas. "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent", ce que dit toujours Nadia quand elle me voit. Mais bon, je ne la calcule même pas. A part cela, il s'ajoute une grande affinité entre Samir et moi. On discute très souvent. Et il m'aide dans mes cours. A l'heure de la pause à l'école, lui, mes copines et moi causions sur les études, son nouveau poste et autres choses de la vie. Mes amies le trouvent très sympa celui-là. Trop chiantes qu'elles sont, elles me fuient à la fin des cours pour que je rentre avec mon voisin. Trop connes ces reuss là. Bref rien n'a changé avec mon père, il est fâché après moi. Si seulement il pouvait savoir ce que j endure ces moments.
Ce matin en allantau marché, je croisé le petitami de ma soeur, ce type qui était chez nous l'autre jour:
[ je sentis des mains sur mes hanches et sur le coup je me suis retournée en sursaut. C'était le petit ami de soeur. J'enlève ses mains et lui lança un regard noir.
Moi: Tchiiip (en lui tournant le dos)
Lui:Hey! (En me tirant par la main) je veux qu'on parle.
Moi: vas y j'ai pas tout mon temps pour toi.
Lui: tu peux au moins me regarder dans les yeux pour qu' on parle.
...
Lui: Tu crois vraiment que je m'intéresse à toi. Détrompes toi. Je suis plus âgé que toi, tu n'es pas mon genre. Ok, petite.
......
Lui:Bon je te laisse.
Il tourna les talons et à deux pas il revient.
Lui: J'ai oublié une chose, sois prudent 👻👻
En me tendant ma pochette.
....
**A LA MAISON**
J'ai terminé de faire la cuisine et j'ai mal un peu partout. Je décide d'aller dans ma chambre.
Dès que j'ai aperçu ma pochette là où je l'avais mis, j'ai pensé à l'ouvrir pour chercher quelque chose. Par surprise, il y avais un mot:
"Retrouve- moi cet après-midi là où on mange ensemble."
J'ai tout de suite pensé à Samir. Mais lui depuis quand il écrit des lettres. Bon! Je vais le rejoindre.
16H à Yum Yum
Je descends du taxi et entre...
30 minutes plus tard, il n'est toujours pas ici. Peut être que c'est une erreur.
DANS LA PEAU DE AISSATOU
Mon coeur battait à 1000quand j'ai revu ma fille. Elle est si magnifique avec les yeux de ma mère. Elle a grandi. Au mon dieu qu'est ce que j'ai fait... J'ai tout raté. Et surtout quand je pense à l'autre...
Aissatou est la mère de Fatima et de sa jumelle qui lui a été volée.
***RETOUR DANS LA PEAU DE FATIMA***
Encore 30 minutes plus tard, il n'est toujours pas ici. Peut être que c'est un malentendu. Je m'apprêtais à sortir en essayant d'appeler Samir. Soudain, j'ai heurté quelqu'un. Je l'ai heurté, Samir. On se mit à rire tous les deux.
Lui: Tu fais quoi ici?
Moi: Tu me fais pointer ici pendant une heure et à la fin tu es là à me demander ce que je fous ici.
Lui: Bon, prenons place. Sérieusement, c'est pas moi qui t'ai donné rendez-vous ici.
Moi: (en le fixant) Donc c'est surement un malentendu.
Lui: Cette fois-ci je t'invite. Mais à une fête. Mon père organise une fête à mon honneur pour mon nouveau poste. Tu sera ma compagne. C'est une occasion pour moi de te présenter à tout le monde et...dit une dame nous fixe depuis un moment.
Je me retourne mais je ne vis personne. D'après moi c'est un hasard.
_moi je ne vois personne