Le lendemain matin, en cours d'éducation sportive, les élèves de 1ère-B devaient comme d'habitude effectuer trois tours de gymnase, qui était relativement grand, en guise d'échauffement. Les filles couraient côte à côte pour s'échanger des ragots divers, mais Chase n'était pas très intéressée par le fait de savoir qui était l'énième petit ami de Elisa Dufresne, dont la vie sentimentale était maintenant digne de celle d'un personnage issu d'une série américaine pour ménagère. De leur côté, la plupart des garçons, afin de montrer aux autres qu'ils sont les plus endurants et les plus rapides, enchaînaient de grandes enjambées pour terminer leurs tours avant tout le monde et donnaient a ce simple cours l'air d'un marathon aux jeux olympiques.
Chase était plutôt sportive mais elle n'avait pas vraiment envie de se fatiguer pour autant. Elle profitait des moments où le professeur avait le dos tourné pour marcher un peu, ce qui lui ajoutait un rare point commun avec les autres filles de sa classe. Malheureusement, Madame Baude, son professeur de sport, qui semblait savoir tout ce que les élèves faisaient, à tel point qu'on pensait qu'elle avait probablement placé des petits émetteurs sous leurs baskets, repéra la jeune fille en train d'avancer à une allure de promenade de santé. Le professeur souffla de toutes ses forces dans son sifflet et pointa Chase du doigt comme si la lycéenne avait assassiné la reine d'Angleterre.
-ON COURS ! Hurla Mme Baude.
Elle était brune et de petite taille. Elle était équipée d'un chronomètre, d'un bloc-notes et de son fidèle sifflet et portait un survêtement et des baskets. On se demandait toutefois quelle était l'utilité de cette tenue car personne ne l'avait jamais vue fournir le moindre effort physique. Elle passait son temps à crier sur tout ses élèves, si bien qu'on se demandait si elle n'avait pas perdu la faculté de parler normalement. Malgré ses hurlements, le professeur de sport n'était pas aussi autoritaire qu'elle voulait le faire croire, et faisait en réalité profil bas dès qu'on lui tenait tête.
Intimidée, Chase reprit aussitôt au pas de course. Après l'échauffement, tout les élèves se rassemblèrent et durent former des groupes pour jouer au badminton.
-ON FORME LES ÉQUIPES DE DEUX ! ON A PAS TOUTE LA JOURNÉE ! S'écria Mme Baude de plus belle en claquant frénétiquement des mains.
Les élèves s'exécutèrent. Ils formaient naturellement des groupes par affinité, ce que Chase ne pouvait pas vraiment faire de par son habitude de repousser quiconque qui oserait lui demander l'heure. Elle se mettait donc toujours avec la dernière personne qui n'avait pas trouvé de partenaire. Et il s'agissait aujourd'hui de Priscilla Bacro.
-Bon ben on se mets à deux ? Déclara-t-elle nonchalamment.
Priscilla prenait le soin de bien se maquiller, même pour les cours de sport. Elle était constamment pendue a son téléphone portable dans n'importe quelle situation, les enseignants avaient d'ailleurs déjà abandonné l'idée de le lui confisquer de peur qu'elle ne fasse une syncope.
Les deux jeunes filles allèrent sur un terrain libre et Priscilla se dépêcha de s'installer du côté du filet qui nécessitait de marcher la plus courte distance.
-Je vais du côté là. Tu commences ? Dit Priscilla.
-Ouais, accepta Chase.Chase se prépara et donna un franc service qui envoya le volant presque dans le fond du terrain. Priscilla à son tour, sans même se donner la peine de bouger un seul pied, donna un faible coup de raquette vers le haut avec une motivation presque inexistante.
-PRISCILLA C'EST PAS LA CHANDELEUR AUJOURD'HUI DONC TU ARRÊTES DE FAIRE DES CRÊPES ET TU TAPES DANS LE VOLANT ! Cria Madame Baude si fort que tout le monde se boucha les oreilles.
Entre chaque point, Priscilla consultait son portable pendant plusieurs minutes, ce qui commençait sérieusement à exaspérer son adversaire.
-Bon, tu joues ? S'impatienta Chase.
-Ouais attends deux secondes, répondit Priscilla sans même détourner les yeux de son écran.
-Ça fait plutôt cinq minutes.
VOUS LISEZ
Bastion
ParanormalChase à toujours été une fille à part, lassée du quotidien qui lui a été destiné. Un jour, une nouvelle élève entourée de mystère fait son apparition, et elle va plus que jamais attirer l'attention de la lycéenne qui croyait, jusqu'à maintenant, tou...