Ethan rentra la mort dans l'âme de son casting, il ne s'était pas bien déroulé. Il resserra son manteau autour de lui et traversa Time Square aussi vite que possible avant de s'engouffrer dans le métro.Le froid de l'hiver New-yorkais lui brulait les joues.
Il se laissa bercer dans le métro pendant les 25 minutes de trajet qui le séparait de son appartement de l'Upper Westside. Sa famille le possédait depuis déjà plusieurs générations sinon, jamais il n'aurait pu se permettre de vivre ici !
Ce n'était pas l'Upper East side mais New-York était tellement chère et ses maigres revenues de danseur classique ne suffisaient souvent pas à joindre les deux bouts. En passant la porte, les notes de musique de Jimmy Hendricks résonnaient dans tout l'appart.
- L'enfoiré jura Ethan
Voilà, quand Ethen parlait de joindre les deux bouts, il parlait surtout de lui !
Le grand Alec Dickens, futur meilleur tatoueur de NYC à en devenir, il était aussi son coloc...
Pour faire face au frais de la vie new-yorkaise, Ethan avait choisi de ne garder que deux pièces pour lui, une qui faisait office de studio de dance et l'autre qui était sa chambre avec une salle de bain adjacente.
Le reste, c'est-à-dire les quatre autres pièces (hors cuisine qu'ils partageraient), était réservé à Alec en échange d'un loyer mensuel faramineux.
Ethan pouvait alors continuer de boire ses jus detox ultra couteux bourré de feuilles de Kale et de matcha degueulasse qu'il se forçait a aimer car ici tout le monde en buvait, de payer sa carte de métro illimité pour se rendre à tout un tas d'auditions et de se ruiner en Pointes chez Reppetto car il n'y a mieux qu'une paire de français pour danser même si il n'était pas supposé en porter ! Malheureusement tout cela avait un coût : ALEC
Lors de son choix de colocataire, Ethan avait choisi Alec à cause de son nom car il était le fils des deux plus grands danseurs de ballet classique des Etats-Unis. Seulement, au lieu de voir arriver un danseur comme lui, Alec débarqua un matin tout de cuir vêtu seulement le pantalon enfaite, ses gros biceps moulé dans un teeshirt noir et les doigts taché d'encre.Ce jour la Ethan fut forcé de constater qu'il n'était pas, mais alors pas du tout, danseur.
Ce n'était pas du tout ce à quoi Ethan s'attendait, et il avait c'est vrai un peu pleurer seul dans sa chambre ...
Depuis sa tristesse avait été remplacé par la colére mais ça c'était une autre histoire ! Alimenter a coup de musique rock et de peau gribouillé a l'odeur de bacon grillé mais surtout de tablettes de chocolat ruisselante de sueur après leur quotidienne séance de sport sur la barre de traction de la cuisine ...
Ses cheveux était mi-longs, grunge et à la coupe douteuse, il était tatoué d'un peu partout (il aimait normalement ça chez un homme mais ceux d'Alec était moche, point Ethan ne reviendrait pas dessus) et était affublé des fringues les plus moches que la terre est jamais portée.
Le jour de leur rencontre c'est un étui de guitare dans une main et une grosse valise rigide dans l'autre qu'Alec avait salué Ethan un sourire en coin sachant bien que son nom l'avait précédé d'ou la surprise qui se lisait sur le visage de son tout nouveau et très fluet propriétaire.
Ethan avait découvert avec horreur ce jour là qu'Alec n'était pas danseur mais bel et bien tatoueur et que sa valisette ne comprenait aucun justeaucorp ou chausson de dance mais de belles et grosse aiguilles, et de l'encre beaucoup d'encre, le bouquet final pour son plus grand malheur fut l'imposante collection de vinyles de rock et le tourne disque qui allait avec ....
VOUS LISEZ
Dance and expectation Os [bxb]
عاطفيةUn tatoueur et un danseur classique ... Une coloc .. New york en fond de scène ... Du caractère et des explosions Des répétitions et des hurlements Mais surtout beaucoup de ressentiments... Et peut être perdu dans cette folle danse qu'est le balle...