Chapitre 10

779 78 12
                                    

« Tu es prêt pour la mission de ce soir Sirius ?
- Prêt. Ça va, c'est du repérage, on devrait avoir bouclé ça plutôt rapidement. »

Lily et le jeune homme se sourirent. Ce soir-là, ils travaillaient ensemble.

« Sirius, tu fais attention à Lily hein.
- T'en fais pas James. On ne risque pas grand chose, répondit son ami.
- Et toi, occupes toi bien de notre fils, dit la jeune femme avec un sourire.
- Promis. »

James déposa un léger baiser sur le front de Lily.

« Remus tu restes avec moi ce soir ?
- Euh non ... Ce soir c'est la pleine lune.
- Ah oui merde ...
- Si tu as besoin que James vienne avec toi, on peut faire garder Harry, hein chéri ?
- Oui. Absolument Remus. Il n'y a pas de soucis. Tu veux que je vienne ?
- Non, ne vous inquiétez pas pour moi. »

Il tourna la tête vers Sirius qui le regardait, mort d'inquiétude.

« Eh, Sirius, tout va bien. Je me suis déjà transformé sans vous.
- Oui mais c'était à Poudlard,c'était protégé. Ici, c'est dangereux. Si tu tombes sur des Mangemorts ? Ou sur un loup-garou qui a rejoint Voldemort ? Qu'est-ce-que tu vas faire ?
- Je me débrouillerais, dit-il avec un sourire.
- Pas une fois tu n'y as été tout seul depuis qu'on a quitté Poudlard.
- Il faut un début à tout. Vraiment, ne t'en fais pas Sirius. Concentre-toi sur ta mission. Je n'ai pas envie qu'il vous arrive quelque chose parce que tu es distrait.
-Dès qu'on aura fini, je viendrai te rejoindre, d'accord ?
- Tu auras besoin de te reposer ...
- Non mais je ne sais pas pourquoi je l'ai fait en forme interrogative ... Je viendrai te rejoindre. Point.
- Je suppose que je n'ai pas le choix ?
- Non. Où est-ce-que tu seras ?
- Je te dirai.
- On sera parti avant toi.
- Je te le noterai sur un papier, je ne sais pas encore où je vais aller. »

Sirius pris la main de Remus dans la sienne. Lily se leva et dit à Sirius qu'il était temps de partir. Ils avaient de la route, et ils ne pouvaient pas transplaner, c'était trop dangereux, ils risquaient de se faire repérer. Ils allaient faire la première partie du chemin avec la moto de Sirius, et finiraient à pieds. Ce dernier serra son ami dans ses bras.

« Fais attention à toi Remus, je t'en prie ...
- Toi aussi Sirius. Sois à ce que tu fais, reste concentré. Même si c'est du repérage, ça peut être dangereux.
- A tout à l'heure.
- A tout à l'heure. »

Ils se regardèrent une dernière fois puis Sirius rejoignit Lily. Après avoir salué tout le monde, ils partirent en direction du lieu de leur mission. James et Remus discutèrent de tout et de rien, puis Remus dû partir. Il écrivit le nom de la forêt dans laquelle il se rendait sur un bout de papier qu'il confia à James.

« Ne t'en fais pas, je lui donnerai. Je vais attendre qu'ils rentrent. Je ne pourrai pas dormir avant de toute façon.
- Merci ...
- Bon courage Remus. Fais attention.
- T'en fais pas.
- A demain. »

Remus sourit et transplana. Juste à temps car, à peine arrivé, la Lune se révéla et il se transforma.

A Godric's Hollow, James avait fini de donner à manger à Harry, et l'avait couché. Il s'installa dans le canapé et commença à écrire un rapport qu'il devait rendre au Ministère. Les heures s'écoulaient, mais aucun signe de Lily et Sirius. Prendre autant de temps pour une mission de repérage n'était pas normal. James commençait à s'inquiéter.

Remus lui, courait à travers la forêt. Au bout de quelques heures, son instinct animal lui dictait d'aller chasser. Le loup avait faim. Il se mit en quête d'une proie. Absorbé par sa recherche, il n'entendit pas des pas s'approcher de lui. Tout à coup, il sentit une douleur aiguë au niveau de son flanc. Un sort venait de l'atteindre en plein fouet.

Des éclats de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant