Chapitre II « Visage masqué »

58 10 6
                                    

CHAPITRE II

    « Visage masqué »

Les discussions continuaient d'être animées et joyeuses malgré l'heure tardive.
Alan, dont les yeux commençaient à rougir et qui avait choisi le fauteuil le plus proche d'une des fenêtres de la cheminée, répondait aux sollicitations des invités en masquant son agacement.
Ils n'étaient pas les amis de son beau-fils pour rien, seuls leurs enfants semblaient intéressants.
Mais le vieil homme roux n'avait aucune envie de jouer avec les enfants ou parler de politique. Son regard était porté vers l'obscurité de l'extérieur où le vent avait perdu face à la pluie.
C’est à ce moment-là, après que le smartphone gris de Magdaléne Schmidt se mit à vibrer, que l'atmosphère changea sans qu'Alan s'en rende véritablement compte.
- Oh mon Dieu, OH MON DIEU, s'exclama-t-elle en regardant son téléphone.
- Qu'est-ce qui se passe ? demandèrent Pierre-Thomas et son époux étonnés par sa réaction.
- Il y a eu un attentat au parlement pendant le discours de David Temple ! Son visage joufflu avait viré au rouge et sa voix tremblait.
Tous, le couple d'Italiens, l'époux Schmidt, son beau-fils et sa fille se ruèrent à leur tour sur leur téléphone pour avoir plus de détails.
Et des vidéos circulaient déjà alors que les chaînes d'informations commençaient seulement à en parler.
La maison était devenue complètement silencieuse et même Alan sortit de sa torpeur, les enfants n'osaient rompre ce silence. Violet décida de brancher son iPhone aux paires d'enceintes qui se trouvaient dans chaque pièce de la maison.

« Lors de la présentation du projet « No more Poverty right Now » du milliardaire israélo-arménien David Temple devant le parlement européen, une violente déflagration s'est produite à l'intérieur du parlement au moment même où un individu au visage masqué avait bondi de son siège avec deux armes blanches en direction du podium où le milliardaire naturalisé américain s'exprimait, nous attendons actuellement plus d'informations, car il semble qu’il y ait eu des victimes parmi les hommes politiques présents ».

Incroyable, pensa Alan abasourdi, même le parlement, un lieu si sécurisé n'y échappait pas.
Ces derniers temps, les médias du monde entier avaient mis en lumière ce David Temple, un séduisant trentenaire à qui l'on prêtait des relations avec des superstars ou des top-modèles et qui avait mis un quart de sa fortune dans la lutte intensive contre la misère.
Son franc-parler et son apparence avaient fait de lui une sorte de nouveau J.F.Kennedy pour les médias de la planète.
Aujourd'hui médiatiquement reconnu comme un bon samaritain il venait d'échapper à une mort certaine à en croire les premiers comptes-rendus journalistiques.
Les discussions reprirent dans la demeure, mais elles n'étaient nullement joyeuses jusqu'à ce que Violet se décide à allumer l'écran plasma fixé sur le mur gauche à l'extrémité de la cheminée.
Ils avaient enfin les premières images de la caméra se trouvant à l'intérieur de l'Assemblée.
Ce fut comme un coup de massue en pleine tête, comme une chute violente.
Les sièges du parlement étaient disposés comme dans un amphithéâtre et la bombe avait été dissimulée derrière les sièges supérieurs, ainsi lorsqu'elle avait explosé, surprenant tous les participants, une épaisse fumée grise s'était directement dirigée vers la partie non touchée de l'amphi, celle près du podium.
Et de cette épaisse fumée avait surgi une silhouette toute vêtue de noir, munie de deux armes difficilement reconnaissables. Elle avait bondi sur David Temple.
La journaliste annonça que la caméra en question avait cessé de fonctionner, mais qu'elle pouvait d’ores et déjà affirmer que le milliardaire était sain et sauf, juste blessé au visage, mais que, en revanche, son vigile qui se trouvait aussi sur le podium et qui l'avait protégé avec son corps massif, avait l'épaule et une moitié du visage sectionnés, « actuellement dans un état critique » étaient les derniers mots de cette journaliste située sur les lieux du drame.
Pendant qu'il regardait la télévision, Alan sentit quelque chose d'humide sur ses lèvres, surpris, il se rendit compte qu'il saignait abondamment du nez.

Il avait vu quelque chose que son corps reconnaissait.

Kings,tempêtes et BakemonosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant