"Flash-back"

7 1 2
                                    

À trois, on lui injecte..

Elle réagit..

Sa réaction est bizarre..

Vite, une prise de sang..

Analysez le rapidement..

Elle doit mal réagir à la morphine..

Oh non..

On la perd..

Vite, envoyez une charge de 30 V

Un, deux, trois..

Encore..

Un, deux, trois..

Putain, on va la perdre..

Dépêchez-vous...

Je me réveille en sursaut et en sueur, j'ai peur, j'ai eu peur. Je me lève de mon lit mais une douleur au bras m'arracha un cri de douleur, j'ai mal. J'ai l'impression qu'on m'a piquer à plusieurs reprises.. Avec quoi ?.. Une seringue.. Je dirais.. Je cligne des yeux.
Cela suffit pour que ce moment revienne...

Docteur!

Vite, faites quelques choses..

Elle pique une crise d'épilepsie..

Ce n'était pas noté dans son dossier médical ça..

Une cri au loin se fit entendre..

Je veux voir ma fille..

Vous n'avez pas le droit..

Ce n'était pas stipulé dans le contrat...

Un prénom allait être prononcé mais..

"Maman !!" cris-je

Cette voix féminine.. Elle appartenait à quelqu'un que je connais... Une femme... Ma maternelle.. Ma mère.. Ma maman.. Celle qui m'a portait dans son ventre neuf mois.. Enfin ça je ne peux pas le savoir.. Peut-être étais-je nés à l'avance.. Ou en retard.. Je ne sais pas.. Je ne sais rien.. À part que j'ai une mère...

Je cligne encore des yeux. Et un autre flashback s'ouvre sous mes yeux..

Une prairie pleine de verdure
Une enfant coure dans le pré
Elle est poursuite par une femme
Sa mère
On suppose
Elles rigolent ensemble
Elles s'arrêtent soudainement
S'allongent sur l'herbe fraîche
Le matin
On suppose
La petite vient mettre sa tête sur la poitrine de sa maternelle
Cette dernière lui caresse les cheveux
Puis une chanson
Une mélodie
Sort de la bouche
De cette femme
Cheveux dorées éparpillées
Sur l'herbe
Elle est belle
C'est ce que sa fille pense

Soudain le corps de cette femme se désintègre dans les airs, la petite est seule, elle appelle sa mère en vain..

MAMAN! MAMAN!

L'appeller, c'est inutile, elle n'est plus là... La fillette alors court, c'est le vide.. Elle continue de crier puis les cris sont remplacés par des pleurs.. Elle pleure.. Elle a perdu un être cher à elle..

Maman! Maman...

Ses mots s'affaiblissent.. Elle est fatigué de pleurer..

J'ouvre les yeux en les écarquillant, les larmes venaient tout seule puis un mot sortit de ma bouche..

Maman..

Je pleurais en silence.. Cette femme.. J'ai mal au cœur.. Elle... Elle me manque.. Sans que je me rappelle réellement d'elle..

Je me leva de mon lit, et me dirigea vers la salle de bain. Je m'arrêta devant la glace, je fixe mon reflet puis me passa un coup d'eau sur le visage..

J'avais peur... Peur de cligner des yeux.. Et être seule.. Seule au monde.. Mais peur aussi d'entendre cette voix encore une fois.. Elle me manquait...
Je toucha du bout des doigts le miroir.. Mon reflet..
Puis un flash..
Une personne
Une jeune fille
Je la reconnais c'est moi... Mais j'étais différente de maintenant..
Je souriais.. Oui je souriais..
Je ne n'avais pas ces cernes, signe de fatigue.. Mes cheveux été soignés, long et lisse.. J'avais un visage gai..
Je dirais maintenant, étant qu'elle a disparu.. Oui, elle n'est plus là..
Pourquoi ?
Parce que je ne suis pas elle.. Je ne le suis plus.. Je ne lui ressemble absolument pas.. Elle n'a pas ma vie..
Elle connais ma mère, pas moi.. Elle sourit, pas moi.. Elle est belle, pas moi.. Je ne me rappelle jamais l'avoir ressembler un jour.. Et même si ce jour arrive, je ne serais pas comme elle.. loin de là, je serais plus faire et conserverait beaucoup mieux qu'elle mes souvenirs et ainsi ne pas être dans ma situation minable actuelle, inconnue envers moi-même.. Voilà ce que je suis.

Un dernier regard dans la glace

Flashback, encore.. Cela va-t-il arriver à chaque fois que je ferme mes yeux ou à chaque fois que je me regarde dans la glace..? Je me demande si je fais cela de façon répétitive, j'allais enfin découvrir qui je suis..

Cette fois, c'est différent, ce n'est ni la moi d'avant, mais moi.. Et on m'empêche de savoir qui je suis.. Pourquoi ? Je ne sais pas..

Salut, moi c'est...
Nom et prénom erronée
J'ai..
Âge de l'individu erroné
Mais pourquoi vous faites ça ?
C'est le test.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 10, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Test "Nightingale"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant