7 h 21
Tout en marchant, je consulte ma montre. Je suis dans les temps. Il me reste 2 minutes; je suis large. Je prends le bus à 7 h 23 et l'arrêt de bus est au coin de la rue. Ma maison étant à moins de 7 minutes de marche, si je pars à 7 h 19 en pressant le pas, je l'ai. Pas de doute, aujourd'hui, je vais l'avoir. Je jette un oeil au bout de la rue; aucun bus à l'horizon.
Les mains dans les poches, je rentre la tête dans mon écharpe pour me cacher du vent qui me glace le visage. Heureusement que je n'ai pas oublié mon bonnet, je pourrais perdre une oreille! Je regarde le ciel, il fait encore nuit. J'aime bien partir lorsque le soleil ne s'est pas encore levé, quand tout est silencieux. J'ai l'impression que la ville est à moi. Je regarde le ciel encore sombre. Je suis sûre qu'il va neiger toute la journée. Bon, je ne prends pas trop de risque; la neige tombe sans discontinuer depuis une semaine. Les trottoirs en sont chargés et je dois redoubler de vigilance pour ne pas me casser la figure. Comme hier... En plein devant tout le monde, je me suis étalée par terre. Il faut dire que je ne suis pas du genre à partir à l'avance. Je suis ponctuelle, juste ce qu'il faut. En général, ça passe.
Pas de bol hier, ce con de bus avait pris de l'avance. J'étais en train de refermer la porte de chez moi quand je l'ai vu s'engager dans ma rue. Ni une ni deux, je me suis lancée à grandes foulées à sa rencontre. J'étais arrivée à hauteur de l'arrêt, je ralentissais mon pas pour gravir la marche du bus. Ma seule erreur fut de ne pas porter attention à la plaque de verglas qui s'était formée sur le trottoir. Mauvais contrôle du ralentissement plus plaque de verglas... Baaam!!! Inutile de préciser, qu'en plus d'une honte monumentale, j'ai eu mal au c...
Et au lieu d'attendre que je me relève, ce connard de chauffeur, mort de rire en me regardant étalée au sol, a refermé les portes, et m'a laissé en plan. Résultat, un billet de retard au lycée et un discours de Mme Chevalier, la CPE, sur l'importance de la ponctualité, le respect des autres et des conneries dans le genre. Sermon trop long, j'ai décroché rapidement.
Aujourd'hui est un autre jour. J'ai une minute d'avance. Je rejoins les habitués de l'arrêt de bus. Ils font tous la gueule, comme tous les matins. Une brochette de morts vivants. Flippant. Le bus arrive. A l'heure et stable sur mes appuis, je souris.
Les portes s'ouvrent. Tout le monde se bouscule pour s'engouffrer en premier à l'intérieur. J'attends pour monter la dernière. Le chauffeur me salue, c'est le même qu'hier. Je lui passe devant et le snobe. Ni un bonjour, ni un regard. Il n'y a pas de petite vengeance. Je badge mon pass et me faufile à l'arrière.
Raphaël est là. Je lui adresse mon plus beau sourire. Il me répond d'un sourire moins prononcé.
Il me kiffe à mort, c'est sûr!
Je le vois tous les matins et à chaque fois, il me sourit. Si ça, c'est pas un signe! Qu'est-ce qui leur faut d'autres? Rose et Julie n'arrêtent pas de me charrier avec ça. Elle me disent que ça ne veut rien dire, qu'il est juste poli. Bien évidemment, il ne connaît pas mon prénom, mais c'est uniquement parce que j'attends le bon moment pour me présenter à lui.
Dans la cours du lycée, nous sommes assises sur le dossier de notre banc, le troisième en partant de la gauche. Chacune de nos respirations relâche une vapeur dense. On frôle les 0°C. Je frotte mes mains pour relancer la circulation sanguine dans mes doigts.
- Ouais, tu attends... C'est clair, il faudrait d'abord qu'il t'adresse la parole!
- Il est timide...
-Ouais, bien sûr! Pas avec les autres filles, regarde! pointe Julie en me désignant Raphaël entouré de 2 /3 filles. Il n'est timide qu'avec toi!
-Tu vois, ça montre bien qu'avec moi c'est différent! rétorqué-je.
-Et t'expliques comment le fait qu'il sorte avec Noémie, s'il est fou de toi, Mél?
- Vous verrez bien... Et puis, il m'a invité à sa fête d'anniversaire samedi, ça veut dire quelque chose!!!
- Correction, je t'ai invité parce que mon frangin est celui qui organise son anniversaire surprise! Raphaël n'est même pas au courant de la fête!
- Attend, tu ne comprends vraiment rien à rien, m'impatienté-je. Ton frangin, en tant que son super pote, est au courant de ses crushs, forcément... En te proposant de rester à la fête, il savait bien que moi et Rose, on t'accompagnerait...
- Et tu crois vraiment qu'il a un crush sur toi? me nargue-t-elle incrédule.
-Moquez-vous! Je ne suis pas débile. Je ne me fais pas de film. Attendez de voir.
- Ouais, on n'attend que ça!!!
Elles rirent, un peu trop fort à mon goût, elles verraient bien cette année. Elles n'avaient pas le monopole des petits amis. Cette année de 1ère, je me suis faite la promesse d'entamer une vraie relation avec un super spécimen masculin que toutes les filles envieraient et j'avais porté mon dévolu sur ce beau brun de Raphaël. Je ne suis pas du genre particulièrement populaire auprès des mecs mais je suis loin d'être un thon. Ce matin, quand je me suis regardée dans le miroir, je m'étais même trouvée belle voire plutôt canon. Mes cheveux d'un blond très clair et raides encadrent parfaitement mon visage. Le bleu lagon de mes yeux étincelle sur ma peau blanche, qui bronze l'été, je tiens à préciser. Et ma bouche ressemble à un bonbon qu'on pourrait dévorer avec gourmandise. Mais, pourquoi personne d'autre que moi n'arrive à le voir?
En plus de mon charme certain, j'ai de la conversation. Je n'ai pas les meilleures notes de ma classe mais je suis loin d'être un cancre. A première vue, j'ai tout ce qui faut pour faire des ravages auprès des mecs. Simplement, je ne suis pas une fille facile; j'ai des critères. Je ne fantasme pas sur n'importe quel crétin parce qu'il a le teint hâlé et qu'il se donne des airs de bad boy. Moi, je veux un vrai mec, une rock star, un artiste, un mec qui m'emmène loin dans un tourbillon d...
-Mél!!! Youhou!!! ME-LA-NIE!!!
Quoi?
-La sonnerie! insistent les filles. On doit aller en cours!
###
Je me lance dans un style plus léger qu'Une Nuit et Un Jour avec cette nouvelle. J'espère qu'elle saura vous séduire.
N'hésitez pas à me laisser votre avis.
Que pensez-vous de Mél?
À quoi vous fait penser le titre? Comment imaginez-vous la suite?
VOUS LISEZ
Big Mistake
Teen FictionEt si l'amour était imprévisible? Leur rencontre est improbable, leur histoire encore plus, et pourtant...