- Mademoiselle Meyer? Etes-vous avec nous ou avez-vous déserté votre corps?
Je n'ai pas besoin de suivre attentivement les cours. Mes bonnes capacités de mémorisation me permettent de maintenir mes notes au-dessus de la moyenne. Je ne compte pas de toute façon intégrer les grandes écoles. Les hautes études ne m'attirent pas plus que ça. J'ai d'autres projets, je veux autre chose dans ma vie. Quelque chose de fort, quelque chose de puissant. Et ce n'est sûrement pas cette prof frustrée qui m'aidera à l'obtenir.
Je lui envoie mon plus beau sourire désolé. Avec mon visage d'ange, je passe bien auprès des adultes.
-Revenez avec nous ou transportez votre corps jusqu'au bureau du principal!!!
L'offre est alléchante, il faut se l'avouer. Sauf que si je dois encore me faire exclure de cours ce mois-ci, je suis en panne d'excuse crédible à fournir aux parents. Et ce n'est pas le moment d'être privée de sortie. Il est hors de question que je loupe l'anniversaire de Raphaël!
-C'est bon, votre cerveau est de nouveau connecté avec votre corps? me demande-t-elle. On peut reprendre?
Je rassemble toute mes forces pour me redresser, tenir mon stylo dans le bon sens et feinter une attitude de travail. A croire que ça marche.
- Alors, comme je vous disais, une litote est une figure de style qui reprit-elle.
Passionnant... Comment ne pas faire autre chose que dormir en cours de français? Surtout avec Mme Faubert, comme Flaubert, sans le "l" et sans le talent aussi. Plus communément appelée Mme Faux-Derch, la prof qui nous hurle dessus en cours et nous encense aux réunions parents-profs.
Au fur et à mesure que le cours se poursuit, mes épaules s'affaissent. Je n'ai qu'une seule envie: retrouver la chaleur de mon lit. Je suis crevée. Faire semblant de suivre les cours me pompe une énergie phénoménale. Les adultes ne se rendent pas compte comme c'est épuisant de jouer la comédie pendant 8 heures par jour. Mes seules échappatoires, les intercours. Et justement, ça sonne!!!
Ni une ni deux, je fourre les affaires dans mon sac à doc, et me faufile rapidement dans le couloir. Direction la cours. C'est le seul endroit cool du lycée. On a la chance d'avoir des bancs, des arbres et même des carrés de pelouse entre les allées en béton, le pied! Pas de bol aujourd'hui, avec la neige, on ne voit plus grand chose. Le sol est tout blanc et glissant. J'y vais doucement, je n'ai pas envie de m'étaler par terre. Une mauvaise réputation peut se faire en un claquement de doigt au lycée.
-Oh, j'vous jure les filles, j'ai hâte que la journée se termine, m'exclamé-je en retrouvant Rose et Julie près de notre banc.
Le fameux banc sur lequel on a gravé nos prénoms. Bon, ça nous a valu 3 heures de colle pour dégradation. Forcément, les surveillants n'ont pas mis de temps à en trouver les responsables vu qu'ils avaient leurs prénoms. En l'occurrence, les nôtres. Mais, on est des rebelles, ou on ne l'est pas! Il faut s'avoir vivre dangereusement!
-Ouais, eh ben, t'as pas fini de morfler surtout qu'on... commença Rose en se frottant les mains l'une contre l'autre pour tenter de se les réchauffer.
-...vient uniquement de finir la deuxième heure! termina Julie.
J'enlève une couche de neige du banc. C'est nul qu'on ne puisse pas s'assoir, mes jambes ont du mal à me porter ce matin.
-Je sais, on est d'accord, c'est la misère!!! Heureusement que samedi, tout va changer!!
-Qu'est-ce que tu veux dire par là? m'interroge Rose.
-Putain, les filles, samedi, l'anniversaire, la soirée, ça vous fait pas tilt???
Leur regard reste vide.
-Vous êtes connes ou quoi? Quand je retournerai en cours lundi, je pourrai changer mon profil sur les réseaux sociaux.
Toujours aucune réaction.
-Raphaël... et moi. L'occasion rêvée pour se rapprocher.
-Et Noémie, t'en fais quoi? m'interpelle Rose.
-Noémie, c'est juste une collectionneuse sans intérêt.
Elle a mis son grapin sur Raphaël uniquement parce que Mathis s'est brisé la jambe dans un accident de scooter il y a 2 semaines. Il est cloué chez lui et doit suivre les cours par correspondance. Résultat, elle ne pouvait plus s'afficher avec lui au lycée donc il n'avait plus aucun intérêt. A quoi ça sert de se payer de belles boucles d'oreilles si on ne peut pas parader avec? C'est la philosophie de Noémie avec les mecs. Sans surprise, elle s'est rabattue sur un autre beau gosse du lycée, mon Raphaël.
Je le connais depuis que j'ai 9 ans et que j'ai emménagé en face de la maison de Julie. C'est le meilleur pote de Lucas depuis toujours; ils étaient déjà en maternelle ensemble. Alors sans surprise, ils sont toujours fourrés l'un chez l'autre, et par chance surtout chez Julie. De la fenêtre de ma chambre, je peux le voir arriver en vélo et le laisser tomber dans l'allée avant de toquer à la porte. Il est trop beau. Malheureusement, je ne suis pas la seule à le penser. Mais moi c'est différent. Je le connais vraiment. Et je sens qu'il y a un truc entre nous. Le seul problème, c'est qu'il a presque 2 ans de plus que moi. Il est déjà en terminal et moi je ne suis qu'en 1ère. Je suis sûre que c'est à cause de notre écart d'âge qu'il n'ose pas se mettre avec moi. Mais, ça va changer. J'ai bien l'intention de lui montrer samedi que je ne suis plus une gamine.
VOUS LISEZ
Big Mistake
Teen FictionEt si l'amour était imprévisible? Leur rencontre est improbable, leur histoire encore plus, et pourtant...