Chapitre 5 : un nouveau collège

25 1 0
                                    

Voilà, tu y es, en 4ème, mais dès fin septembre tu vas déménager.

Tu as commencé ton année dans ce nouveau collège le 1er octobre, tu es en 4èmeE, dès le premier jour tu rencontres notre futur meilleur ami, Corentin. Pourquoi "notre" meilleur ami ? Car il est toujours mon meilleur ami, simple et efficace comme manière d'expliquer.

Tu auras énormément de mal au début.

Tu ne voudras pas aller en cours car tu habites dans une forêt qui te rappelle cette foutue colonie de vacances où tu as subis certaines choses.

Et il y a aussi la raison que avec mes problèmes je ne voulais plus faire confiance à personne.

Au mois de décembre tu vas craquer et tu raconteras l'histoire de la colonie pour ensuite aller porter plainte, mais ne crois pas que la justice existe dans toutes les gendarmeries ou polices en France, car il n'y aura jamais de nouvelles, ils ne font rien.

Suite à ça tu vas aller voir un psy, il paraît que tu en as besoin. Je te rassure tout de suite c'est pas le psy qui vas te sauver, c'est plutôt les amis que tu vas te faire et ton envie de montrer à tour le monde que tu vas y arriver dans la vie.

La fin d'année se passa mieux, malgré tes absences tu passes en 3ème.

Cette 3ème est vraiment la meilleure année de collège que tu vas avoir, donc fonce !

Tu vas être dans une classe avec tout tes amis, même avec notre meilleur ami et notre meilleure amie ! Bon si tu comprends bien on a encore notre meilleure amie, même si plusieurs fois tu vas t'engueuler avec et la "perdre" mais l'amitié va te faire la rejoindre à nouveau et vraiment garde la cette fille, elle est si précieuse.

Tu vas avoir aussi des sorties, une en Alsace et une en République Tchèque.

Pour l'Alsace tout vas bien se passer, tu vas pouvoir découvrir un monde extérieur que ton propre univers et tu vas pouvoir faire charité pour la première fois en donnant de l'argent à un sans-abris et à des artistes de rues. Évidemment pour les artistes de rues tu leur à donner de l'argent car elles jouaient du violon.

Ensuite pour la République Tchèque, au début ce n'était pas gagné, mais en jouant avec tes problèmes, oui c'est mal de jouer avec ses problèmes mais il fallait bien, tu as réussi à aller chez un correspondant avec un ami, au lieu d'être seul et ce correspondant il est si beau et gentil. Il te dira même que tu es tout mignon comme un animal. Ça famille aussi était superbe !

Bref, niveau voyage tu as étais sous le charme.

Ensuite est venu le brevet, tu l'a eu, mais vu que tu as du mal avec la foule, tu redoubles, car la cpe avait peur que tu ai trop de mal en général.

Du coup une nouvelle année de 3ème arrive.

un garçon qui n'est pas de ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant