Au-delà d'un mot, il y a l'état dans lequel ça te force à vivre. Incapable de supporter le malheur des autres et pourtant l'avenir que tu choisis c'est de travailler avec des gens. Intolérante aux ultrasons même âgée de 23 ans.Incapable de regarder un feu d'artifice sans faire une crise d'angoisse car le son te déchire les tympans tandis que la luminosité t'aveugle. Incapable de tomber amoureuse parce que les émotions sont tellement intenses à chaque seconde de ta vie que tu ne sais pas faire la différence entre l'amour et le reste. Incapable de t'ouvrir aux autres parce que personne ne te comprend jamais. Incapable de retenir tes larmes devant une publicité ou un film. Incapable de regarder un film d'horreur parce que bordel, de l'horreur concrète, on en voit bien assez tous les jours. Incapable de gérer tes émotions, de gérer l'instant, la frustration, l'imprévu, le moment. Incapable d'être complétement toi.
Et pourtant...
Capable de comprendre les gens parfois bien au-delà des mots. Capable de t'écouter, d'entendre ton fort intérieur. Capable de penser à un million de choses en même temps et de trouver parfois 5 réponses différentes pour un même problème. Capable d'explorer ton esprit et de reconnaître sa valeur. Capable du meilleur pour soi comme pour l'autre. Capable d'écrire des mots, qui donnent des phrases, qui donnent du sens à tout ça.
Nous ne sommes pas parfaits, nous ne sommes pas comme vous, mais pas si différents. J'aime bien lorsque Diam's disait " c'est juste que j'avais un trop grand cur pour un avenir trop illusoire". Vous ne pouvez imaginer ce que c'est que de vivre comme cela. Tout est à la fois trop et pas assez. Trop intense mais pas assez fort, trop violent mais pas assez brut, trop silencieux mais pas assez calme.