5) Différentes histoires réelles du bénéfice de ces salat 'ala nabi

6.8K 212 19
                                    

5) Différentes histoires réelles du bénéfice de ces salat 'ala nabi

Comme vous vous en doutez, la salat 'ala nabi va procurer des bénéfices pour l'au-delà (al akhira) mais aussi dans ce monde.

Je vais donc vous citer des exemples que j'ai appris dans des cours avec des imams, dans les livres ...

Il est vrai cette partie, pour certains personnes, ils vont se dire c'est inventés et tout.

Personnellement si vous avez le moindre doute, je vous encourage d'essayer et on verra qui avait raison !

1) l'histoire de l'histoire de l'homme et du placard

C'est un homme qui lors d'un grand nettoyage et lorsqu'il redisposait sa chambre dans une nouvelle configuration.
Il devait donc pousser et remettre a la leur place son lit, son placard et tout...

Il était seul à faire cela et pour cause, il habitait seul .

Arriva à la fin, le moment de remettre l'imposant placard à sa place.
Il poussa donc à la force de ses bras et chambre le gros placard.

Puis tout d'un corps, son bras se serait déboité de son épaule. Il avait une douleur et sentais au toucher que son bras était complètement sortie de sa place.

Pour lui, son bras été irréparable vu qu'il était sorti et que cela le faisait souffrir.
Il s'était donc dit autant faire confiance à Dieu et prier sur le prophète salla Allahu aleyhi wa Salam afin qu'un miracle s'accomplit
Il récita 4 fois la salat 'ala nabi et son bras se serai détendu et redevenu normal.

Subhana Allah
Entendre sa moi, sa me donne de la joie d'être dans la communauté de rassoulou Allah 😍

2) La banque, l'avion et saydina Muhammad

Dans cette histoire, c'est aussi un homme.
Cet homme devait aller à la banque pour demander de faire un gros virement afin de payer des vacances pour qu'il retourne voir un proche.
La banque sur place, lui disait qu'un montant aussi gros ne pouvait être virer vers l'agence sans preuve et billet d'avion.
Mais comme vous l'imaginait lol, si on paye pas on a pas de preuve ni billet d'avion.
L'homme en question demanda quand même que sa demande soit étudier par un conseiller et les banquiers lui dirent que si c'est possible, il l'appeleront pour valider le virement. Et que le lendemain ils auront la réponse.

L'homme fut dépité, abbatu, on lui conseilla de faire le soir des salat 'ala nabi pour qu'incha allah sa situation et ce souci se règle.
Mais il oublia, il s'endormit sans rien faire, le matin il oublia sa promesse de faire des salat 'ala nabi mais attendait un appel de sa banque.
L'après midi, il se rappella de sa promesse.

Il commença le nombre de salat 'ala nabi qu'on lui avait conseiller.

Pendant qu'il était en train d'invoquer ou a la fin, il reçu un appel. Mais il répondit pas. Et il a vu qu'il avait un message vocal.

Devinez qui C' est??

Etonant mais vrai Subhana Alalh
C'était la banque qui lui disait ''on peut vous faire le virement, on attend juste que vous passez à la banque''

Et l'histoire ce fini bien, il a put bien évidemment partir et tout...

3) La salat 'ala nabi et la tristesse

Il est connu par les grands shaykh que la salat 'ala nabi est un moyen d'alléger ses soucis d'ici-bas et de l'au-delà, et d'apaiser son coeur.

Tout le monde connait la tristesse et ce que sa fait au coeur.
Plusieurs shaykh nous conseilla et nous dit : quand vous êtes triste faites salat 'ala nabi, quand vous avez besoin faites le dhikr
Et c'est dit quand le coran que le dhikr (l'invocation) apaise le coeur.

Les salutation et les prière envoyé sur le prophète salla Allahu aleyhi wa salamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant