Chapite 1 : Changements

59 5 8
                                    

Les rafales lui fouettaient le visage et le vent soulevait son manteau noir. Il était debout, la neige jusqu'aux genoux, devant la plus grande bâtisse qu'il n'ai jamais vu. Elle s'étendait sur plusieurs mètre, bien plus qu'il ne pouvait voir ou compter dans cette nuit oppressante. Elle était tellement majestueuse qu'il se demanda un instant s'ils ne s'était pas trompé d'endroit. Cela semblait impossible qu'il puisse résider dans un lieu si inaccessible. Pourtant devant l'air de familiarité qu'avait Vesã, son compagnon, tout ses doutes s'envolèrent. Oui, s'était bien là. Vesã avança d'un pas et le clair de lune l'éclaira. Il avait les cheveux un peu longs et en bataille, les yeux d'un noir d'encre et le teint si blanc qu'on dirait transparent. Un teint aussi blanc que celui d'un vampire. Et peut-être en est-il un ...

Jason eut du mal à en croire ses yeux lorsqu'il traversa la large grille qui faisait office de portail. Une allée bordée de gravier et entouré d'une épaisse forêt de chêne et de sapin s'ouvrait devant lui. Des lampadaires éclairaient plusieurs bancs en bois postés sur l'allée. Puis un large escalier menait vers une énorme porte qui faisait 5 mètres de long et autant en large. Elle semblait impossible à faire bouger, et pourtant Vesã la poussa sans difficultés apparentes, et entra. Jason le suivit sans grande conviction vers l'intérieur, mais la vue du hall lui coupa le souffle. Il était aussi vaste qu'un terrain de football et il ne pouvait apercevoir jusqu'où s'arrêtait le plafond. Un autre escalier de marbre menait vers le étages. Jason en était impressionné.
"- Bienvenue à la maison, dit Vesã d'une voix grave et lente, je t'emmène chez le directeur et après tu iras manger.
- Très bien, répondit Jason, mais ...
- Tu poseras tes questions au directeur pas à moi, l'interrompit Vesã, allez suis moi si tu veux vite en finir."
Jason le suivit sans objections vers le bureau de ce fameux directeur. C'était son premier jour et il ne voulait pas faire mauvaise impression, pour la première fois qu'il rencontrait quelqu'un qui n'avait nullement l'air d'avoir peur de ses yeux. Vesã le conduisit vers les étages supérieurs et les rumeurs des rires et des voix lui parvenu de loin.
"- C'est le réfectoire, tu y iras plus tard, dit Vesã, et tu verras, tu te trouveras plein d'amis.
- Je n'ai pas d'amis et je n'en ai pas besoin, répondit Jason bien qu'il ne pensait pas ce qu'il disait.
- Eh ben, je serai le premier alors !
Jason haussa les épaules.
- Je suis sûr que tu te trouveras plein d'amis géniaux, lui assura Vesã confiant
- Je n'en suis pas aussi sûr.
- Tu trouveras, dit-il, c'est sur."
Ils arrivèrent devant une porte en bois massif, puis Vesã toqua.
"- Entrez ! leur dit une voix calme et posée."
Ils entrèrent alors dans une vaste pièce où trônais un grand bureau de chêne et une bibliothèque emplie de livres. La lumière du clair de lune projetait sur eux un halo spectral, d'une beauté terrifiante.
"- Jason, 16 ans, orphelin et nouvel élève ici, n'est ce pas ? dit soudain le directeur.
- Oui c'est bien moi monsieur, répondit Jason d'une voix assurée."
Devant lui, assis derrière un bureau, le directeur le regardait avec intensité, sans détourner une seule fois les yeux. Jason éprouva pour lui un immense respect dès qu'il le vit. Il avait des cheveux poivre et sel coupés courts, un regard d'un bleu acier et un petit sourire aux lèvres. Il avait quelques rides autour des yeux et cela ne faisait qu'atténuer encore plus l'ombre de sa grande sagesse. Cet homme projetait autour de lui une puissante aura de force et d'intelligence.
"- Vous pouvez vous asseoir, proposa le directeur tandis que Jason s'affairait sur le siège en face du bureau. Je voudrais vous parlez à propos de votre séjour ici. En premier lieu, vous devez savoir que ce sois disant orphelinat, faute d'un meilleur terme, est à la fois une maison et une école.
- Quoi ? Mais personne ne m'avais parlé de ça avant, dit-il, surpris.
- Je crains que personne ne connais l'existence même de cet Institut.
- Mais alors ...
- Laissez moi terminer et vous comprendrez tout en entier."
Jason était sidéré, contrarié par son ignorance et partagé entre un sentiment d'appréhension et de surprise.
"- Premièrement, crois-tu aux Créatures de la Nuit et du Jour ? demanda doucement le directeur.
- Les ... Quoi ? Bien sûr que non, c'est des histoires à dormir debout, des...des balivernes qu'on raconte aux petits enfants pour les faire rêver. Vous croyez vraiment que je croirais en ses mensonges ?
- Ne t'es tu jamais demandé pourquoi tes yeux changent-ils de couleur ?
- Non ... Enfin si, mais à chaque fois je ne trouvais pas de réponse logique alors j'ai abandonné.
- Et si je te disais que les créatures surnaturelles existent vraiment ?
- Je vous traiterais de fou et partirais d'ici, dit-je avec ironie, une pointe de sarcasme dans la voix.
- Alors, oui, les créatures surnaturelles existent.
- Alors, oui, vous êtes fou et je vous dirai bien adieu , monsieur le "directeur".

Ange de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant