Chapitre 3 : Amitié

46 3 21
                                    

Les bruits des chaises, des couverts mais surtout les rumeurs des rires et des cris qui provenaient du réfectoires se faisaient entendre avec plus de sonorité à chacun de leur pas. Jason avait peur. Oui, il l'avouait. Il avait peur. Peur des nouveaux visages qui allaient le dévisager. Peur de ne pas être accepté. Et peur, très peur, extrêmement peur de la quête qui lui était confié. En gros, il était complètement terrorisé. Le simple fait de repenser à la fin de sa discussion très animée avec le directeur le faisait grimacer. Ils lui avait prouvé que les créatures surnaturelles existent, mais aussi qu'il était un Ange et qu'il avait, selon une prophétie, une quête à réaliser.
~~~~~Flashback~~~~~
"- Oui ... Oui je vous crois.
- Très bien alors passons à autre chose. Je voudrais te révéler une chose qui ... disons ... sera plus au moins difficile à ... digérer.
- Euh ... Vous ne réalisez pas que plus rien ne m'étonne ?! De 1, vous venez de m'apprendre que les créatures surnaturelles existent et, de 2, que je suis un Ange Noir, que mon père est peut-être vivant et que mes arrière-arrière-arrière(et un peu plus)grands-parents étaient Ange et Démons. Alors je me demande ce qui pourra encore m'étonner ?"
Alors le directeur se leva, et, d'une démarche gracieuse et assurée se dirigea vers la bibliothèque. Il prit un livre qui avait l'air assez vieux. Il avait une reliure de cuir parsemée d'éclats dorés étincelants.
"- Le Livre des Prophéties, dit-il en retournant lentement vers son siège, un vrai mystère. Chaque nouvelle prophétie énoncée par un oracle se retrouve dans ce livre sans que personne n'ai à l'écrire.
- Et en quoi ça me concerne, répliqua Jason, bien qu'il fut admiratif.
- Il y a une prophétie qui parle d'un démon très puissant, tellement puissant qu'il pourrait détruire le monde. La prophétie dit que ce démon qui combattrait au côté du mal, aurait un frère, plus précisément un Ange Noir. La puissance du frère était telle qu'elle pourrait, suite à de nombreux entraînements, égaler celle du démon. S'en suivrait, alors, une guerre contre les surnaturelles et les démons ...
- Oui mais je me demande toujours en quoi cela me ... Oh non ... Vous voulez dire que le frère de la prophétie c'est ... c'est moi ?!
- Non ce n'est pas toi Jason, mais ton père. Laisse moi continuer s'il te plaît. Le frère de cette prophétie, ton père, a bien gagné cette guerre et il a eu un fils qui est aussi un Ange Noir, toi. Mais alors que tout le monde croyait le démon mort, ce dernier eu aussi un fils, aussi puissant que lui, et qui en ce moment même attends avec impatience l'heure de se venger.
- Alors le fils du démon est mon cousin. Et il attend sa vengeance.
- Le fils du démon s'appelle Nath et comme tu l'as sans doute compris, il attend avec impatience l'heure de te tuer Jason. Alors tu vas devoir te défendre et le tuer avant qu'il ne le fasse et je peut te dire qu'il n'hésitera pas.
Jason était choqué. Il n'avait rien demandé. Rien. Vraiment.
~~~~~Fin du Flashback~~~~~
"- Hello la Lune, ici la Terre à l'appareil."
La voix de Vesã sortit Jason de sa torpeur. Il étaient devant la porte du réfectoire.
"- Prêt ? Tu sais que tu peux faire demi tour et affronter tout ça demain ?
- Oui je sais mais plus vite je le ferais mieux je me sentirais.
- Ok alors vas-y. À toi l'honneur."
Jason prit la poignée de la porte et poussa celle-ci dans un grincement sonore. Un silence tomba d'un coup et tout le réfectoire se mit à dévisager les nouveaux venus. Vesã et Jason s'avancèrent en direction du buffet et seuls les sons de leurs pas retentissaient. La tête haute, Jason, n'avait plus peur, comme si celle-ci n'avait jamais existé. N'ayant apparemment pas faim, ou pour une autre raison, Vesã passa son chemin et laissa Jason choisir son repas. Jason prit une simple pomme et essaya de trouver une place. Malheureusement toutes les places étaient occupées. Une seul était libre et Jason supposa que c'était celle de Vesã. Il poussa un soupir las et se décida à manger dans un coin sombre de la grande pièce, sous le regard désolé de Vesã. Il s'assit à même le sol et les murmures reprirent, bien qu'avec moins d'entrain qu'avant. La solitude envahit l'esprit déjà encombré de Jason et il se dit qu'elle sera, comme toujours, sa seule amie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 14, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ange de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant