-" Sally !!!"
Je sautais dans les bras de mon meilleur ami qui venait à peine d'entrée dans ma petite maison de banlieue. Son regard était grave et dans le vague. Il ne disait pas un mot, ma mère non plus d'ailleurs. Elle était distante et ne faisait que de me lancer des regards désolé. Puis était arrivée cette phrase qui m'avais achevée :
-« Ada, il faut qu'on parle. »Pour toute réponse j'avais acquiescé et l'avais suivit jusqu'à ma chambre à l'étage. Arrivée dedans je m'étais assise sur mon lit double suivit de près par Sally. Il ne faisait que de tripoter le bas de son pull signe qu'il était stressé.
Je ne savais rien de se qu'il allait me dire mais je sentais la mauvaise nouvelle me tomber dessus. L'attente était insupportable, Sally ne disait pas un mot, il était comme perdu dans ses pensées pendant que moi j'attendais éperdument qu'il m'explique se qu'il se passait.
Quelques longues minutes passées, il prit une inspiration, c'était tourné vers moi et m'avait dit :
-« Ada, je part dès ce soir en France. » s'arrête « je suis désolé de ne pas avoir réussit à te le dire avant mais je n'avait pas le courage de te l'avouer... »J'étais bouché bée, je m'attendais à tous sauf à ça. Pourquoi ? Pourquoi lui ? Il n'avait pas le droit de me laisser tomber comme ça.
Voyant que je ne répondais rien il m'avait prit les mains et les avaient mis sur son cœur et m'avais chuchoter d'une voix douce :
-« Un jour, je te promets, on se retrouvera ! »Je lui avais sourit, sincèrement vraiment même si au fond de moi je voulais fondre en larmes mais non, je n'avais pas le droit, je ne devais pas lui donner une dernière image de moi triste au contraire , je voulais qu'il se souvienne de moi comme quelqu'un de souriant et joyeux alors je l'ai pris dans mes bras et l'ai serrée fort contre moi.
Puis, à mon grand désespoir l'heure fatidique de son départ était arrivée, je n'ai pleuré, j'étais restée souriante malgré les larmes qui avaient menacées de couler mais une fois mon meilleur ami parti je ne m'étais plus retenue, j'avais laissée toute ma peine couler sur mes joues rougies par la tristesse. J'aurais aimée pouvoir lui faire une fête d'adieu avec tous ses amis mais c'était trop tard, il n'était plus là.
Seul les souvenirs du passé son restés...
VOUS LISEZ
Little World
Teen Fiction" Croix de bois, croix de fer, si je ne reviens jamais, j'irai en enfer !" C'était la promesse que c'était fait Sally et Ada, deux meilleur ami, il y a de ça 6 ans déjà. Mais le jour où il se retrouve au lycée, la réalité prend le dessus. Ni l'un ni...