Chapitre 1

39 4 2
                                    

4 ans plus tard

-« Ada ! C'est l'heure ! Dépêche toi tu vas être en retard le jour de la rentrée ! » crie ma mère du bas de l'escalier.

Je me lève difficilement et sans grande conviction. Pars dans la salle de bain, enfile un jean bordeaux et un pull noir. Je descends ensuite en bas où mes parents sont tout deux attablés dans la salle à manger. Je m'installe silencieusement en face de ma mère, personne ne parle jusqu'à ce que mon père prenne la parole :
-"Alors Ada, stressée d'entrée dans un nouveau lycée aussi prestigieux que le Civard School  ?"

Oui comme jamais mais je ne vais pas lui dire ça, il n'aime pas ce genre de comportement, il dit que c'est pour les faible et que je ne dois surtout pas être quelqu'un de faible. Je dois marcher la tête haute et le torse bombé comme il ne cesse de me répéter.

De faite, je lui mens :
-" Non pas du tout. Je suis sur de moi, ça va bien se passer. Et puis, je ne suis pas seule, Nina et Luke sont avec moi."

"- Tout à fait, tu as  la bonne attitude ma fille. Je suis fière de toi !" silence" Au faite,  ta mère et moi partons des aujourd'hui à New York pour le travail, tu seras donc toute seule avec ton frère pendant deux semaines minimum donc pas de bêtises, je vous fait confiance !"

J'acquiesce. Je commence à avoir l'habitude qu'ils  s'absentent depuis quelques temps. Avant, seul mon père partait mais maintenant, ma mère le suit dans ses déplacements et ils nous laissent nous débrouiller seuls mon frère et moi.  Ça a quand même quelques bons côtés comme le faite que je puisse inviter des amies souvent ou faire des petites fêtes. Sauf que nous avons déménagés et à part Nina et Luke, je ne connais personne ici donc ça va être dur de faire des fêtes sympas mais bon, c'est pas comme si j'avais eu le choix.

Après ce bref échange entre mon père et moi, un bruit de klaxon retentit et je reconnais Nina m'appeler de dehors. Je débarrasse ma table, pars chercher mon sac, embrasse ma mère et salut mon père puis vais rejoindre ma meilleure amie dans sa petite peugeot  bleu turquoise.

Mes parents n'ont jamais vraiment aimés Nina, enfin en particulier mon père. Il la trouve trop " excentrique" à son goût. C'est vrai qu'avec ses cheveux vert, ses tatouages et son âge, tous laisse à penser que c'est une mauvaise personne. Mais c'est ce que j'aime chez elle, elle me permet de m'évader de ma vie bien ranger pour m'emmener dans un monde complètement différent plein d'aventures et de surprises que je ne connais pas. Alors, avec le temps, et plus exactement deux ans, mes parents s'y sont fait, ils ont fini par accepter mon amitié avec Nina. Et puis, le fait qu'elle est dix-huit ans, c'est à dire l'âge de conduire les arrangent bien car elle m'emmène et me ramène de chez moi au lycée, ce qui leur évite de perdre du précieux temps de travail comme ils osent dire.

Nous partons donc direction notre nouveau lycée : le Civard School. Dans la joie et la bonne humeur...ou pas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 27, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Little WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant