Je sens mon dos s'enfoncer dans mon siège, les lourdes vibrations qui émanent de mon v12 se font ressentir dans le volant en carbone que j'agrippe de toutes mes forces pour qu'il ne me glisse pas des mains. Après avoir repris un peu de stabilité, je peux enfin reprendre mes esprits, et grâce à un dosage optimal de l'accélération, je parviens à garder le contrôle et à m'immiscer dans les failles du bloc dense qui me sépare de la pôle position, tel une goutte d'eau qui veut scruter les profondeurs des couches terrestres. Je lutte pour ne pas me déconcentrer, place après place, manœuvre après manœuvre, je fini par me retrouver juste derrière le leader directement dans son sillage.
Le vent se met à souffler, faisant trembler la piste qui longeait la crête d'une montagne abrupte, et soudain, je perds toute emprise sur ma machine qui perd à son tour son adhérence à l'asphalte et cogne contre la barrière, ce qui m'expulse de mon habitacle.
Je tombe brutalement sur le sol. C'est vraiment désagréable, ce carrelage glacé doublé d'un bruit extrêmement agaçant. C'est vrai quoi, un réveil c'est sensé te réveiller, pas t'exploser les tympans. Je devrais en demander un autre, celui-ci fait à peu près le même bruit qu'une sirène d'ambulance. Ceux qui ont conçu cette alarme sont des gros sadiques!
Enfin bref! Si je me suis levé si tôt, c'est pour la bonne cause. Je me précipite sous ma couette encore chaude et tire délicatement une ficelle qui fait descendre ma tablette de mon étagère. La ficelle me glisse des mains, et la tablette tombe. Je me jette du lit pour la sauver et me fracasse une deuxième fois sur ce fameux carrelage glacé. Safe! Le sacrifice de mon épaule droite n'a pas été vain.
Je me réinstalle dans mon lit et me glisse sous la couette. Il est 3h31, les rideaux ouverts laissent une lumière bleuâtre passer faisant apparaître les silhouettes de mes figurines Gundam. Le coca et les bonbons sont toujours sous mon lit, et mon casque audio sous mon oreiller, comme d'habitude. Toutes les conditions sont réunis pour commencer une bonne journée, il ne manque plus qu'un facteur... Je vais sur la chaîne twitch de missQ-bert. Super! Elle est en ligne!
J'écris dans le chat :
•[speeDv8]: salut!
•[missQ-bert]: tu as hâte de voir la course, pas vrai? :)
•[speeDv8]: carrément! vu le nombre de points qu'ils ont accumulé, tous peuvent remporter le trophée, la finale va être décisive! :D
•[missQ-bert]: att 1 min, je termine la conversion du flux et normalement ça devrait marcher ;).
•[speeDv8]: dac, je compte sur toi! ^^
Apparemment, les chaînes de télé japonaise n'ont, pour je ne sais quelles raisons, pas jugé le Rallycross Championship assez intéressant pour le diffuser, mais grâce à cette génie de tochizu alias missQ-bert, je peux regarder la course en live! Le seul problème est que les émissions de course de rallyes ne passent en général qu'en Amérique et en Europe, du coup même si je connais pas mal de mots anglais, je ne pige rien du tout à part le nom des coureurs.
Aujourd'hui, ou plutôt dans quelques minutes, la finale du RCCS va commencer. Huit des meilleurs pilotes du globe vont s'affronter sur un circuit à 60% d'asphalte et 40% de terre. L'écurie de chaque équipe se donne à fond pour préparer les voitures des pilotes. D'après ce que j'ai lu, il faut choisir les pneus et leur pression, régler les suspensions, l'équilibre du châssis et d'autres paramètres en fonction du revêtement de la piste, de l'humidité et de la température pour des conditions de pilotage optimales. Et pour un circuit mi-terre, mi-goudron et qui comprend des rampes de saut comme celui-là, la préparation du véhicule est un vrai défi pour tout mécanicien. Autrement dit, on voit ici le travail de professionnels aguerris.
Après quelques interviews, le plan de caméra se fixe enfin sur la ligne de départ où sont arrimés les bolides plus rapides et précis les uns que les autres. Les doux ronronnements des moteurs commencent à frémir. Le nombre de secondes avant le feu vert leur est indiqué.
{50}
{30}
(Ce temps d'attente me paraît interminable)
{20}
{10}
(Je pense que si mon wifi bug, ma vie est fichu)
{5}
*Les 8 bolides font rugir leur moteur à l'unisson, j'en ai des frissons dans tout le corps*
4, 3, 2, 1...
Oui, je sais, c'est très court, mais je n'arrive pas à faire des chapitres très longs, peut être que j'y arriverai à l'avenir. 😀
En tout cas, j'espère que vous apprécierez l'histoire, et dans le cas contraire, tant pis je me plais déjà à écrire ma petite histoire. 😁
Sur ce, à je ne sais quand pour un prochain chapitre! 😃🖖
notes :
v12 : moteur avec 2 rangées de 6 pistons disposés en V (les voiture lambda ont le plus souvent 4 pistons alignés)
Rallycross : discipline où plus de 5 voitures courent en même temps sur un circuit fermé alternant des surfaces en terre et des surfaces en asphalte.
VOUS LISEZ
AC drivers
Ciencia FicciónEn 2030, une nouvelle discipline sportive vient au monde : le AC soccer Le début de l'histoire nous plonge dans les années 2020 dans le point de vue de Yuko, un petit garçon fan de voitures, qui sera plut tard poussé à participer aux balbutiements...