Le prince déchu

19 2 2
                                    

Il y a des années, le peuple des vampires etait dirigé par deux grandes familles. La plus puissante et la plus noble etait la famille Kuran et juste en dessous d'eux se trouvait les Mukami. Helas pour eux, une nuit, un terrible incident les décima. Du moins, c'est ce que tous pensaient. En réalité, le petit dernier de cette patrie survécu. Il s'appellait Kou. Alorq que le petit homme marchait à peine, il rencontra une famille pauvre errant dans les rues. Ces derniers le prirent sous leur ailes et se réfugièrent dans les égouts de la ville. En effet, les mondains chassaient les pauvres qui ne pouvaient s'offrir le pain. Ils les capturaient pour les réduire à l'esclavage. Le petit garçon passa ainsi plusieurs mois à regarder le ciel à travers un cercle lumineux bien trop haut pour qu'il ne puisse l'atteindre. Chaque jour semblait être semaines, les semaine étaient des mois et les mois des années. Aussi petit qu'il etait le garçon ressentait, comprenait.. Et rêvait. Il revait de toucher le firmament, de quitter ce lieu hostile pour crier au monde qui il etait.

Hélas sa nouvelle famille fut trouvée par des gens bien mal intentionnés. ils furent tous tués. Tous, sauf lui encore une fois. Sa magnifique chevelure blonde et ses yeux ayant aspiré le ciel avaient conquis ces êtres sans cœur. Il fut donc sortit des égouts et pour la toute première fois l'enfant vît le ciel. Cette etendue bleuté dont il espérait jour et nuit atteindre. Helas il se retrouva dans un enfer bien plus profond. Réduit en esclavage le petit homme devînt un simple animal de compagnie à louer. Une bête à emprunter pour s'amuser, se défouler.

"J'ai faim" Disait l'enfant, "danse pour moi et tu mangera" disait l'homme.

"En ce monde pour recevoir il faut savoir donner." C'est avec cette philosophie que le petit prince déchu grandit. Fortement demandé le petit ne passait pas une semaine sans être réclamé. Un jour, alors qu'il bivouaquait dehors il leva la tête vers la voûte céleste pour louanger sa beauté divine. Fourchette en main le jeune vampire s'adressa à cette immensité azuré.

"Toi qui m'éblouit chaque jour... Je te considérait comme mon salut mais enfer tu es devenu. Ces iris dont la teinte plaît tant... Je ne les ai pas choisis. Toi qui accueille les âmes en peine au sein de tes bras je te donne mon oeil droit. Je le condamne à devenir aveugle à ta beauté. Je deviendrais alors immonde et plus personne ne me réclamera."

L'enfant creuva alors son globe oculaire à l'aide de la fourchette qu'il tenait en ses mains. La douleur le tiraillait mais il esperait en cet acte obtenir un certain salut. Un repos mérité. Hélas sa nouvelle particularité n'attira que d'autant plus ces serpents. Son orbite vide leur provoquait un frisson des plus écœurants. Ses jours devinrent torture. Il fut frappé, touché, brûlé et bien d'autres vices les plus abjecte lui furent infligés. Il se devait d'accepter tout cela en échange de sa pitence.

Un jour, le damoiseau décida de profiter d'un de ses transferts pour fuir. Se hâtant à toutes jambes il se cogna à quelqu'un de son âge. La demoiselle n'était autre que la petite héritière de la famille Kuran. La petite pesta alors.

-Aie ! Dis donc tu peux pas regarder où tu vas !?

-Aie ! Dis donc tu peux pas regarder où tu vas !?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Passés TranchantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant