Le lendemain matin, Harry se réveilla partagé entre la joie et la tristesse, il était heureux que la guerre soit finie, il n’aurait plus le poids du monde sur ses épaules. Il était aussi heureux car il sortait à nouveau avec Ginny mais il était triste car beaucoup trop de personnes étaient mortes dans cette guerre. Il décida de descendre car il commençait à avoir faim. Dans la salle commune, il trouva Ginny qui semblait l’attendre.
- Salut, tu as bien dormi ? demanda Harry.
- Oui et toi ? lui répondit Ginny.
- Oui, en tout cas mieux que ces derniers mois. Viens, on va dans la Grande Salle.
Sur ce, ils se dirigèrent vers la Grande Salle. Arrivés là-bas, ils allèrent s’asseoir près d’Hermione.
- Salut, vous allez bien ? demanda Hermione.
- Oui et toi, répondirent-ils en chœur.
- Où est Ron ? demanda Hermione.
- Il dort encore, lui répondit Harry. Tu es pressée de voir ton amoureux ?
- Toi, ce n’est pas mieux avec Ginny, lui répliqua-t-elle. Non, c’est parce qu’on part pour le Terrier à onze heures.
- D’accord.
- Il y a Gabrielle, la sœur de Fleur qui va arriver vers 11h avec Mme Maxime et une camarade qui s’est occupé de Gabrielle, leur dit Hermione.
- D’accord, je me demande comment sont Gabrielle et cette élève, dit Harry.
- J’espère qu’elles ne sont pas comme Fleurk, dit Ginny en grimaçant.
- En parlant de la France… commença Hermione.
Mais elle fut interrompue par les exclamations de plusieurs élèves à l’arrivée de la sœur de Fleur, de Mme Maxime et de la camarade de Gabrielle. Dès que Fleur les aperçut, elle se dirigea vers elles, puis elle prit Gabrielle dans ses bras.
Mme Maxime et Gabrielle se dirigèrent ensuite vers le reste de la famille Weasley qui était à l’autre bout de la table. Harry, Ginny et Hermione écoutèrent la conversation qui s’était engagée entre Fleur et l’élève de Beauxbâtons :
- Salut Léna, ça va ?demanda Fleur en français.
- Oui et toi Fleur ? lui répondit-elle également en français.
- Oui. Comment a été Gabrielle ?demanda-t-elle.
- Elle a été comme d’habitude, lui dit-elle en souriant.
- Viens, je vais te présenter à mes beaux-frères et sœurs, lui dit Fleur.
Elles se dirigèrent donc vers le trio qui en profita pour regarder la fameuse française se nommant Léna et qui était de profil pendant toute la conversation.
- J’ai un peu compris ce qu’elles disaient, leur dit Harry. En tout cas cette fille a l’air asiatique.
Les filles n’eurent pas le temps de répondre car les deux françaises arrivaient.
- Salut tout le monde, je vous présente Léna. Léna, voici Harry, celui qui a tué Tu-sais-qui.
- Salut Harry, je suis heureuse de faire ta connaissance, lui dit Léna avec un léger accent.
- Je suis moi aussi très heureux de faire ta connaissance, lui répondit Harry.
- Voici ensuite Ginny, ma belle-sœur.
- Salut Léna, lui dit Ginny. Je suis très heureuse de faire ta connaissance.
- Salut Ginny, je suis, moi aussi très heureuse de faire ta connaissance, lui répondit Léna. Salut Hermione, dit-elle en français.
- Salut Léna, lui répondit Hermione, elle aussi en français.
- Vous vous connaissez ? demandèrent en même temps Harry, Ginny et Fleur.
- Oui, on était dans la même école en primaire, leur répondit Hermione. Mais j’ignorais qu’elle était une sorcière et elle aussi.
- Ah… donc si je comprends bien tu es française ?demanda Fleur.
- Oui j’ai vécu huit ans en France, lui répondit Hermione. Je suis née à Paris et quand j’avais deux ans, mes parents et moi, nous nous sommes installés à Toulouse.
- Léna, tu vas aller étudier à Poudlard l’année prochaine ?demanda Fleur.
- Je ne sais pas, ma mère veut que j’y aille pour améliorer mon anglais, répondit Léna. Mais maintenant que je sais qu’Hermione y est, je vais peut-être y aller.
- D’accord. Léna, est-ce que tu vas venir au Terrier avec nous ? demanda Fleur.
- Je ne sais pas, il faut demander aux parents de Ginny.
- OK, on y va. Vous devriez allez réveiller Ronald, on ne va pas tarder à partir.
Elles se dirigèrent ensuite vers la famille Weasley.
- Pourquoi tu ne nous as pas dit que tu étais française ? demanda Ginny à Hermione.
- J’allais vous le dire mais j’ai été interrompue par leur arrivée.
- D’accord. Viens, on va réveiller Ron. Je pense que la méthode Maraudeur n’est pas mal.
Ils partirent ensuite direction des dortoirs de Gryffondor en écoutant Harry leur expliquer la fameuse méthode Maraudeur.
VOUS LISEZ
L'après bataille
FanfictionQue se passe t-il après la guerre ? vont ils enfin vivre tranquille ou l'annonce d'une prophétie changera toute l'histoire? Dans un monde où dumbledore n'est pas mort.