Ash enflamma le bout de sa cigarette, le regard dans le vide. Elle était dans les ruines du château, assise en tailleur sur une colonne de pierres recouverte de mousse. Elle coinça le petit rouleau entre ses lèvres gercées par le froid de janvier. La jeune fille sortit de sa torpeur pour admirer la vue qui s'étendait devant elle. Elle embrassa du regard le paysage et recracha doucement un nuage gris de fumée. A chaque bouffée supplémentaire, Ash sentait son corps se revigorer de forces. Elle pensait à ses poumons malmenés, mais, elle n'avait pas l'impression de faire souffrir son organisme, au contraire : elle oubliait son père, les pleurs de sa mère, le regard terrifié de son petit frère. Un long frisson parcourut sa colonne vertébrale. Elle laissa tomber sa tête en arrière, en ayant pris soin de retirer la cigarette de sa bouche qui lui réchauffait le bout de ses doigts rougis. Les yeux fermés, elle respirait profondément, le vent glacial lui fouettant le visage. Elle se mordit la lèvre inférieure quand son téléphone sonna, elle détestait lorsqu'on la dérangeait de la sorte. Voyant que c'était sa mère, elle décrocha, inquiète.
-Maman ?
-Ash.. Tu pourrais rentrer à la maison garder Brian, s'il te plaît ?
-Mais je comptais re...
-Je suis désolée.. Mais ton père a été retrouvé ivre mort dans la rue.. Il est au commissariat.
Ash bouillonnait. Elle serrait les poings si fort que ses ongles laissèrent des traces dans la peau de la paume de ses mains.
-Laisse le dans sa merde, ce salaud. jura t-elle, brûlante de rage
-Je ne peux pas, Ash.. S'il te plaît...
La jeune fille raccrocha au nez de la femme désespérée et descendit de la colonne. Elle plaqua un poing sur sa bouche, essayant de contrôler sa respiration qui devenait saccadée à cause de la fureur qui l'habitait. Elle serra les dents et tâcha de mettre un pied devant l'autre sans fracasser quelque chose. Elle ralluma une autre cigarette pour se calmer. La sensation de chaleur entrant dans sa gorge la détendit. Elle massa d'une main son épaule tendue et souffla de la fumée tout en marchant rapidement dans les sentiers boueux. Ash détestait son père depuis toute petite. Et "détester" était un faible mot. Elle le haïssait, souhaitait sa mort. Cela pouvait paraître cruel, pourtant, c'est ce qu'elle voulait. Il menait la vie dure à sa mère et elle depuis des années. Brian ne comprenait pas. Il était trop jeune, trop innocent et pure. Il n'avait que sept ans. C'était mieux pour lui qu'il ne saisisse pas ce qui se produisait devant ses yeux d'enfant. Des gouttes de pluie commencèrent à tomber sans bruit sur le sol. Ash, sentant qu'un gros orage se préparait à la vue des nuages noirs, recouvrit sa tête de sa capuche. Elle enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et pressa le pas, se concentrant sur la musique.
Et, sans savoir pourquoi, portée par l'élan du refrain, Ash se mit à courir de toutes ses forces, allant jusqu'au bout d'elle même. La pluie martelait son visage sans ménagement, sa capuche était tombée en arrière, mais, elle s'en fichait. Elle avait l'impression d'être libre, que rien ne pourrait l'arrêter. Elle accéléra encore plus, un sourire fendant son visage d'habitude si triste. Ses jambes la brûlaient, son coeur battait à tout rompre, douloureusement, et elle n'avait plus de souffle. Peu importe la douleur. Elle était si bien, là, à courir comme une déjantée dans les chemins perdus dans la végétation. Une larme solitaire roula sur sa joue.
***
-Tu es là ! Merci trésor. fit la mère de la jeune fille en lui déposant un baiser prudent sur le front, ayant vu qu'elle était trempée jusqu'aux os.
YOU ARE READING
Smoke Poetry
Teen FictionAsh est une adolescente complètement perdue dans un gouffre sombre. Elle cache sa souffrance en se réfugiant derrière ses airs de fille assurée, intelligente et mystérieuse. Or, elle coule lentement vers des eaux trop profondes pour remonter à la s...