7h : la sonnerie insupportable du réveil se mit à hurler dans toute la chambre. Ash n'avait que très peu dormi cette nuit, son père en avait fait voir à sa mère, une horreur : vers minuit, il s'était mis à vomir pendant une grosse demi-heure. Elle savait qu'elle avait été égoïste car elle ne s'était même pas levée pour aider sa mère.. Et ça allait paraître ingrat, mais pour le coup, elle s'en fichait. Elle se disait que sa mère n'avait qu'à le larguer, au lieu de le protéger comme si c'était un enfant. Cela avait le don de la mettre particulièrement en rogne, il ne méritait pas autant d'attention, 40 ans, et il ne savait même pas se prendre en main. Elle avait 17 ans, bon sang, 17, et elle devait s'occuper de Brian, de la vie quotidienne toute seule... Bientôt, sa mère sombrerait dans le même état que lui... Qui ne craquerait pas dans ces moments là ? D'un côté, elle était en colère contre sa mère, car elle n'avait pas à lui accorder tout son temps et son esprit, elle a deux gosses, pas juste un. Mais, elle la plaignait. Elle était amoureuse de cet alcoolique dangereux et ne pouvait se résoudre à ne plus vivre avec lui. Ash ne savait plus vraiment si l'amour était bon ou non. Puis, vers deux heures du matin, il s'était mis à hurler dans toute la maison, réclamant de l'alcool. Il poussait les meubles, furibond, à la recherche d'une bouteille de vodka. Mais, la femme, qui espérait avoir bien fait, avait caché sous leur lit toutes les bouteilles de boisson que l'homme possédait. Sombre erreur. Il était dans une fureur noire. C'est lorsque Ash avait entendu des sanglots provenant de sa mère qu'elle s'était levée pour voir si tout allait bien. Cela virait au cauchemar. Son père secouait sa mère par les épaules, serrant ses bras si fort qu'il y laissait des traces de doigts. La jeune fille avait pris son courage à deux mains et s'était avancée puis avait écartée sa mère de ce monstre.
-C'est toi qui a pris mes bouteilles ?! s'était-il écrié en se tournant vers l'adolescente qui essayait de masquer sa peur comme elle le pouvait
-Non, maman a pris ta bouteille pour ton bien, imbécile, pour éviter que tu te bourres la gueule pour finalement te retrouver comme un con allongé sur un trottoir.
-C'est pas vrai !
-Si c'est vrai ! Au lycée, tout le monde est au courant que tu n'es qu'un ivrogne, tu es une honte pour nous !
Une gifle. Violente, sèche, atterrissant droit sur la joue d'Ash qui s'était forcée à ne pas porter ses doigts jusqu'à sa pommette qui l'élançait. Or, ce fut sa mère qui effleura du bout des ongles la peau rougie. Elle avait jeté un regard si haineux à son père qu'il avait baissé complètement sa main. Une larme avait coulé sur la joue de la pauvre femme, qui serra les lèvres pour ne pas pleurer. Elle avait prit par l'épaule sa fille et était montée à l'étage.
-Je suis tellement désolée... avait soufflé sa mère à l'intention de sa fille qui avait à présent la paume plaquée sur sa joue rouge.
-C'est rien, ça pique juste un peu, ne t'en fais pas.
-J'aurais du te défendre...
-Tu ne pouvais rien faire. Il est complètement fou, tu risquerais pire que moi en ripostant.
***
Elle se leva, les yeux brûlants de fatigue, et les muscles engourdis. Ash s'habilla, repensant à cette horrible nuit, et elle s'essuya les yeux sentant des larmes arriver. Après avoir soufflé un peu, elle entra avec douceur dans la chambre de Brian qui dormait encore profondément. Il s'était seulement réveillé quand son père hurlait, mais Ash l'avait recouché, trouvant des excuses complètement inutiles, son petit frère savait que ce n'étaient que des mensonges.
YOU ARE READING
Smoke Poetry
Teen FictionAsh est une adolescente complètement perdue dans un gouffre sombre. Elle cache sa souffrance en se réfugiant derrière ses airs de fille assurée, intelligente et mystérieuse. Or, elle coule lentement vers des eaux trop profondes pour remonter à la s...