Pauvre Paulo !

2.8K 45 5
                                    

Marquand venait d'arriver sur la scène de crime, lorsque son jeune lieutenant s'avança vers lui, étonné.

- Madame le juge n'est pas avec vous ? demanda Kadiri.

- Pourquoi est-ce qu'elle serait avec moi ? le questionna sèchement Marquand en retour.

La juge et le commandant avait eu une altercation, la veille au soir. Marquand avait très envie de voir son filleul et avait proposé à Alice de le garder, un mercredi après midi, pour passer un peu de bon temps "entre hommes". Mais Alice n'était pas d'accord : elle avait beaucoup de mal à se séparer de son fils, ne serait-ce que pour un après midi. Marquand l'avait mal pris, accusant Alice de ne pas lui faire confiance. La conversation avait dégénéré et ils s'étaient violemment disputés.

Le lieutenant Kadiri avait suivi la scène de loin et se maudissait maintenant d'avoir posé une question pouvant énerver un peu plus son supérieur... Il allait passer un mauvais quart d'heure. Il en était là de ses réflexions lorsque la voix du commandant le sortit de ses pensées.

- Bon allez, on va commencer sans la juge. Elle était peut être sur la route quand tu as essayé de la contacter. Tu lui as laissé un message ?

- Oui, mais ça fait plus d'une demie heure et elle n'a toujours pas rappelé.

- Bon qu'est-ce qu'on a ? demanda Marquand, semblant maintenant quelque peu perturbé.

- Chloé Thibault, 28 ans, étudiante en médecine d'après la carte que l'on a retrouvé sur elle. Nous n'avons pas d'autres informations. Il faut attendre les résultats du légiste pour connaître la cause exacte de la mort, même si les nombreux hématomes sur son corps laissent présager qu'elle a été battue à mort.

- Bien ! Tu retournes au poste et tu me préviens ses parents, ordonna Marquand tout en composant le numéro d'Alice. Moi je me charge d'aller rendre une petite visite à notre juge puisqu'elle ne répond toujours pas au téléphone.

- J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé.

- Avec Bremond derrière les barreaux et Léa en voyage au Canada, je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver. Je vais aller vérifier quand même, on ne sait jamais. Je te tiens au courant, dit-il en voyant l'air inquiet de son lieutenant.

Putain il m'a stressé le con ! pensa Marquand en démarrant sa voiture. Un bon quart d'heure plus tard, il fut rassuré de voir la voiture de la juge garée en bas de son immeuble. Elle avait probablement raté le réveil et il se demanda même si cela valait le coup de la déranger. Puis il regarda l'heure et s'aperçut qu'il était exagérément tard pour que la juge soit réellement en retard. Il se passait quelque chose...

Inquiet, il grimpa quatre à quatre les marches le menant vers l'appartement d'Alice. Il sonna et appuya son oreille contre la porte. Il manqua de tomber lorsque la juge l'ouvrit à la volée alors qu'il ne l'avait même pas entendu approcher. Il ne l'avait jamais vu comme ça... Elle n'était pas coiffée et portait un vieux jogging tout délavé.

- Désolé, je ne voulais pas vous déranger. Je venais juste m'assurer que tout allait bien. Kadiri et moi avons essayé de vous joindre plusieurs fois, on a une nouvelle enquête. Et comme vous ne répondiez pas, on a commencé à s'inquiéter. Tout va bien ?

Pour seule réponse, Alice, paniquée, lui sauta au cou.

- Heu... Si c'est à cause de ma réaction hier soir... C'est vrai que j'y suis peut être allé un peu fort. Mais Paul me manque et j'ai vraiment envie de passer du temps avec lui. Après je peux comprendre que vous soyez inquiète et c'est tout à fait normal. Mais vous verrez, cela vous fera un bien fou. Vous pourrez prendre un peu de temps pour vous et quand Paul vous sautera au cou en vous retrouvant ce sera juste magique.

Alice Nevers : Série De One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant