Coup de foudre à la fac

1.9K 38 6
                                    

Alice avait 21 ans et entamait sa quatrième année à la faculté de droit de Paris. Elle était belle, intelligente et avait un succès fou auprès de ses amis étudiants masculins. Malgré cela, rien ni personne n'avait réussi à la détourner du droit chemin, de l'objectif qu'elle s'était fixé : elle voulait et allait devenir juge d'instruction. Elle travaillait d'arrache pied, passait tout son temps à la fac ou dans ses livres de droit. Alors ce matin là, lorsqu'elle comprit que l'absence de son professeur de droit du travail allait être comblée par une réunion d'information, soit disant obligatoire, sur les méfaits de la drogue, elle n'eut qu'une envie : rentrer chez elle. Cependant, un groupe d'étudiantes non loin d'elle attisa sa curiosité. Les jeunes femmes semblaient euphoriques et gloussaient comme des adolescentes lors de leur premier rencard. Selon elles, le commandant qui venait leur faire la morale était incroyablement sexy et sans savoir pourquoi, Alice en eut des papillons dans le ventre.

Le commandant Marquand avait 41 ans et déjà une belle carrière de flic derrière lui. Il était beau, intelligent et avait un succès fou auprès des femmes. Malgré la diversité de celles qu'il avait pu rencontrer, aucune d'entre elles n'avait réussi à briser sa carapace d'éternel célibataire. Il en était même arrivé à un point où les aventures d'un soir ne l'intéressaient plus... Il était blasé, lassé et ne croyait plus en l'amour véritable. Il se consacrait donc entièrement à son travail et était de ce fait un excellent flic. Seulement la semaine dernière, son impulsivité lui avait encore une fois joué des tours et il avait écopé d'une sanction dont il se rappellerait longtemps : il devait se rendre toute la semaine dans les établissements scolaires et animer des réunions d'informations sur les méfaits de la drogue. Aujourd'hui, il se rendait à la faculté de droit où il avait fait ses études 20 ans plus tôt et cela remuait en lui d'agréables souvenirs. Il espérait que son public, plus mature, soit aussi plus réceptif et participatif que celui d'hier.

Finalement, Alice se retrouva au premier rang, à attendre impatiemment le début de cette réunion qui lui semblait, quelques minutes plus tôt, totalement inutile. Pour faire passer le temps, elle avait ouvert un de ses manuels de droit. Elle était plongée dans la lecture d'un cas passionnant lorsque le brouhaha autour d'elle s'arrêta et fit place à quelques chuchotements et rires féminins. Elle leva les yeux et tourna la tête vers l'allée centrale. Un homme d'âge mûr, vêtu d'un t-shirt moulant col en V, d'un blouson de cuir et d'un jean s'avançait vers l'estrade. Ses tempes grisonnantes et le petit sourire qui se dessinait au coin de ses lèvres lui donnaient l'air incroyablement sexy. Alice ne put s'empêcher de rougir alors qu'aucun réel contact visuel ne s'était produit entre eux. Ce n'est que lorsque ses yeux verts croisèrent le regard bleu azur du commandant qu'elle sut ce qu'était le coup de foudre. Elle resta un instant immobile, la bouche ouverte, paralysée par la sensation incroyable qu'elle ressentait. Elle comprit ensuite qu'il la regardait et tenta de reprendre une attitude naturelle.

Le commandant Marquand était maintenant face à un amphithéâtre plein à craquer. Il se mit tout à coup à admirer les professeurs qui, tous les jours, donnaient des cours à cette assemblée d'étudiants aussi nombreux et de ce fait impressionnants. Il fut cependant rassuré et flatté en se rendant compte que beaucoup de jeunes femmes semblaient sous son charme. Certaines gloussaient nerveusement, d'autres le dévoraient des yeux en lui lançant des sourires coquins, voire même indécents. Une jeune femme au premier rang l'intrigua. Elle semblait elle aussi sous le charme mais tentait maladroitement de ne rien laissait paraître. Peut être se disait-elle qu'il était trop vieux pour elle ou essayait-elle de se démarquer en agissant différemment des autres ? Ou alors il se trompait et elle n'en avait juste tout simplement rien à cirer de lui ? Non, ça ce n'était pas possible, vue qu'elle était en train de se cacher derrière son sac à dos. Lorsqu'elle le baissa enfin, il se rendit compte, amusé, qu'elle avait rougit et la trouva encore plus jolie. Elle était rousse, avec de magnifiques yeux verts et portait une jolie robe rouge qui épousait parfaitement ses formes. Il détourna soudain les yeux, perturbé par l'attirance qu'il venait d'éprouver pour elle. Comment allait-il faire pour se concentrer et faire ce qu'on attendait de lui aujourd'hui ? Finalement, il tenta de regarder au loin et commença par se présenter.

Alice Nevers : Série De One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant