Lorsque Magnus entra dans l'institut ce jour-là, son coeur battait la chamade dans sa poitrine et un frisson lui traversa la colonne vertébrale. Jamais de toute son existence il n'avait paniqué à l'idée de pénétrer dans l'antre des chasseurs d'ombres mais aujourd'hui il sentait qu'une crise de panique menaçait de l'engloutir et de lui faire perdre tous ses moyens. Le sorcier avait pensé que sa marche jusqu'à l'institut aurait pu apaisé ces angoisses, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'avait pas utilisé un portail pour se rendre à la réunion, mais malheureusement pour lui, à peine les portes de l'institut eurent apparues dans son champ de vision qu'il avait sentit son estomac se tordre.
-Ce n'est que Alexander, Magnus. Tout va bien se passer. Ce n'est que Alexander, ça va aller, se murmura à lui-même le sorcier, essayant de vaincre son appréhension de revoir l'homme de sa vie après avoir passé une semaine loin de lui.
Planté devant les marches d'escaliers menant à la porte d'entrée principale, Magnus, les yeux fermés, respirait profondément afin de calmer les battements frénétiques de son coeur. Soudain, il fût tiré de ses pensées par une voix féminine familière.
-Magnus? Tout va bien? Demanda Izzy en s'approchant du sorcier.
Ouvrant les yeux, Magnus put voir Izzy descendre les marches d'escaliers, perchée sur des talons de douze centimètres rouge sang et vêtue d'une robe beige à la limite de l'indécence.
-Je...ça va. J'essayai juste de faire le vide...dans ma tête, s'expliqua t-il. Qu'est-ce que tu fais dehors de l'institut? Lui demanda t-il ensuite.
-Je t'ai vu sur les caméras de surveillance. Tu n'avais pas l'air bien alors je suis venue vérifiée.
-C'est gentil mais je vais bien, tenta le sorcier de persuader son «ex» belle-soeur mais Isabelle ne fut pas dupe.
-Magnus, ça ne sert à rien de mentir avec moi. Je vois bien que tu es en paniques. Et je suis certaine que c'est à l'idée de revoir mon frère.
-Comment...tu...Bégaya le sorcier.
-Ça c'est mon secret, répondit-elle avec un clin d'oeil. Allez viens grand sorcier, dit-elle en le prenant par le bras, il ne manque plus que toi pour commencer la réunion.***************************
Alec, debout près de la table de réunion, attendait la venue des dirigeants des castes des créatures obscures non sans une certaine appréhension de revoir le sorcier. Ses mains étaient moites et il pouvait sentir un filet de sueur dégouliné le long de sa nuque. Jace, posant une main rassurante sur l'épaule de son parabatai tenta de le calmer.
-Ça va aller frangin, tu verras. Vous ferez cette réunion puis Magnus et toi prendrez le temps de discuter. Je ne le laisserai pas sortir de l'institut tant que vous deux n'ayez pas pris le temps de mettre les choses à plat.
Alec hocha de la tête, incapable de prononcer un mot, sa gorge étant nouée.
Raphaël Santiago, chef du clan des vampires de Manhattan, fût le premier à arrivé. Après avoir serré la main d'Alec, il prit place à la table tandis que Luke, chef de meute des loups-garous, pénétrait dans la pièce, suivit de près par Meliorn, représentant du petit peuple. Après que tout le monde se soit assis et que l'heure de rendez-vous ait déjà été passée de trois minutes, Alec regarda l'assemblé non-sans tristesse de voir que la place des sorciers était toujours inoccupée. «Il ne viendra pas» se dit Alec et dans son regard passa une lueur de chagrin. Mais au même moment, la porte de la salle de réunion s'ouvrit sur sa soeur, suivit de Magnus.
Le coeur d'Alec cogna fort dans sa poitrine alors qu'il scrutait Magnus tandis que ce dernier s'avançait jusqu'à la table et vint prendre place. Le jeune chasseur d'ombre pût constater que le sorcier avait maigri et que ses traits étaient tirés par le manque de sommeil. Certes il s'était maquillé et avait revêtu une tenue colorée, mais Alec, le connaissant bien, sût que ce n'était qu'une façade que le sorcier s'était composée pour ne pas les autres chefs de clans obscures ne puissent voir sa souffrance.
-Magnus, merci d'être là au nom des sorciers, le remercia Alec même si les mots avaient tendances à rester prisonniers au fond de sa gorge.
-Aucun problème, répondit le sorcier, mais Alec pu constater que ce dernier fuyait son regard.
-Bien, à présent que tout le monde est là, nous allons pouvoir commencer cette réunion déclara Alec d'une voix solennelle.
Durant plus d'une demi-heure, les cinq chefs discutèrent du problème Valentin, chacun posant ses arguments pour ou contre cette chasse à l'homme, le ton montant bien souvent entre les créatures obscures, plus particulièrement entre le vampire et l'homme fée, les deux n'étant pas d'accord sur le plan d'action à adopter. Le jeune chasseur d'ombre lui resta en retrait, il écoutait, certes, ce que les créatures obscures avaient à proposé mais son regard et son esprit était plus focalisé sur le sorcier assit à sa droite. Bien trop souvent, Alec se surprit à vouloir prendre dans les siennes, les mains de Magnus posées sur la table ou encore à vouloir poser son pied contre la jambe de Magnus, petit geste entre eux signifiant qu'ils étaient là l'un pour l'autre, mais Alec n'en fit rien. Il ne voulait pas brusquer son sorcier, ils devaient tout d'abord parler.
De son côté, Magnus, avait lui aussi bien du mal à rester concentrer sur la conversation surtout lorsqu'il sentait le regard d'Alexander posé sur lui. Le sorcier s'efforçait de faire comme si tout était normal, comme si ce regard ne l'affectait pas, mais au fond de lui, une étrange sensation comme des fourmillements s'était emparée de lui. Une ou deux fois, Magnus jeta un regard discret sur Alec et pût constater que son ange était tout aussi mal en point que lui. D'immenses cernes encerclait son regard, sa chemise, celle que Magnus lui avait offerte, flottait sur sa silhouette signifiant qu'il avait perdu du poids et il semblait nerveux tout comme Magnus l'était. Mettant les mains dans les manches du pull trop grands afin que personne ne les voient trembler, le sorcier espérait à secrètement, que Alec aurait reconnu le pull. Et Alec l'avait reconnu. Certes pas dès le début, mais c'est en observant Magnus alors que ce dernier expliquait à Raphaël son point de vue, qu'Alec avait eus l'impression de reconnaître le vêtement. Son impression s'était surtout confirmer lorsque Magnus s'était remis droit sur sa chaise et qu'Alec avait pu voir les mouvements du tissu trop grands pour le sorcier, affirmant à Alec que c'était bien son pull. Magnus était plus petit qu'Alec en taille et Alec se souvint alors avoir ri lorsqu'un jour Magnus avait voulu essayer un de ses t-shirts mais que ce dernier lui avait fait comme une robe, donnant un genre très étrange à Magnus, qui avait alors refusé de porter les vêtements de son homme. La seule fois où Magnus piquait des vêtements à Alec, c'était lorsque ce dernier partait en mission la nuit et que le sorcier devait alors dormir seul au loft. A ces moments-là, Alec laissait toujours un de ses t-shirts au sorcier afin de ce dernier puisse le prendre comme un doudou ayant l'odeur d'Alec.
C'est ce détail du pull, dont Alec était certain que Magnus l'avait mis volontairement, qui fit qu'Alec osa aborder le sorcier à la fin de la réunion. Alors que Magnus se levait de sa chaise et s'apprêtait à suivre Raphaël, Alec le retint par le bras.
-Magnus, on...on peut...parler? Bégaya le jeune homme et ses rougeurs réapparurent.
Le sorcier scrutant le regard de son ancien amant, pût y voir toute la sincérité et le chagrin du jeune homme ce qui fit qu'il accepta. Il le suivit en silence tandis que Alec l'entraîna jusqu'à sa chambre afin qu'ils puissent avoir un peu d'intimité. Alec s'assit sur son lit tandis que Magnus resta debout appuyé contre le mur près de la porte. La situation était étrange pour les deux hommes. Jamais il n'y avait eus cette ambiance tendue et lourde entre eux. Aucun des deux ne savait réellement par quoi commencer et cela en devenait pesant. Alec, dont les joues étaient encore et toujours rouges, jouait avec ses doigts, essayant de ne pas penser à la distance qui le séparait de l'homme qu'il aimait. Ils étaient tous deux dans la même pièce et pourtant ils étaient si proches mais si loin de l'autre en même temps. Magnus, qui recommençait à paniquer face à cette tension entre eux, brisa le silence.
-Je t'écoute Alexander, dit-il doucement, craignant que le jeune homme réagisse mal, face à cette demande silencieuse de Magnus de lui faire des excuses car après tout, Alec était le premier des deux à avoir mal agi.
-Je...je ne sais pas par quoi commencer Magnus, s'agita le chasseur d'ombre. J'ai tellement de choses dans ma tête que j'aimerais te dire mais en même temps j'ai tellement peur tu t'enfuisses loin de moi si je ne dis pas les bonnes choses, je...je...
Alec sentit qu'il commençait à faire une crise de panique. Il n'arrivait plus respirer (ce qui n'était pas la première fois en présence de Magnus) mais il tremblait et sa vision se flouait. Soudain, il sentit le matelas s'affaisser près de lui et des mains froides venir se poser sur ses joues.
-Chut, Alexander, respire mon ange, essaya de le calmer Magnus qui connaissait l'ampleur des crises de paniques de son amant et que malgré qu'il ne soit plus ensemble, ne pouvait pas rester là à le voir paniquer sans rien faire.
Alec prit de grandes inspirations et timidement vint poser sa tête contre l'épaule de Magnus. L'odeur de bois de santal émanant de celui-ci relaxa Alec qui arrêta enfin de trembler. Magnus, une main dans les cheveux du jeune homme lui caressa gentiment la tête afin de l'apaiser.
-Tout va bien Alexander, tu peux me parler de tout ce que tu as sur le coeur. De toute façon je crois que l'on a tous les deux besoin de s'expliquer.
Hochant la tête, Alec se remit droit sur son lit et se mit en tailleur face à Magnus. Magnus en fit de même, ancrant son regard dans celui de son ange.
Prenant une grande inspiration, Alec commença:
-Premièrement, je suis désolé de ne pas t'avoir dit pour l'épée mortelle. J'aurais dû te le dire, car après tout il en relève de ta protection et là je sais que je t'ai blessé en ne te le disant pas. J'ai vraiment joué au con sur ce coup-là et si tu savais à quel point je m'en veux. Car en cherchant à te protéger j'ai réussi à t'éloigner de moi et c'est le pire qu'il y ait pu m'arriver car sans toi je ne suis rien. Cela fait une semaine que je suis une loque, je n'arrive plus à dormir car dès que je ferme les yeux c'est ton visage qui s'impose à moi et cela m'est trop douloureux à supporter en sachant que tu n'étais plus «mien». J'ai perdu l'appétit aussi, le seul plat dont je rêvais était un plat de notre restaurant indonésien favori. J'ai tellement été un fantôme de moi-même sans toi, que c'est Jace qui a dû reprendre la direction de l'institut depuis une semaine, moi je n'étais bon qu'a m'entraîner sans relâche, essayant de déverser mon chagrin de ne plus t'avoir dans ma vie dans le sac de frappe. Je t'aime Magnus Bane. Je suis tombé amoureux de toi comme on s'endort: d'abord doucement et puis tout d'un coup.*
Alec sanglotait mais ne cherchait pas à s'en cacher. Il voulait montrer à Magnus ses véritables sentiments et toute la douleur qu'il avait ressenti loin de lui. Magnus lui aussi avait des larmes qui s'écoulaient sur ses joues. Alexander venait de lui ouvrir son coeur comme encore jamais auparavant et le sorcier ne pouvait qu'être ému par la beauté des paroles de son âme-soeur.
-Moi aussi je t'aime Alexander Gideon Lightwood. Tu as débloqué quelque chose en moi que je n'avais pas ressenti depuis longtemps. Tu as infiltré mon coeur, y faisant ta place, alors lorsque tu n'es pas près de moi, c'est comme si une partie de moi n'existait plus. Tu n'es pas le seul à avoir fait quelque chose de stupide, je suis tout aussi responsable que toi de notre situation. La reine des fées m'a insinué un doute lorsqu'elle m'a demandé de faire un choix entre mon peuple et toi mais ce n'est que bien plus tard que j'ai réalisé que je n'avais pas à faire de choix. Ce n'est pas de notre faute si les chasseurs d'ombres et les créatures obscures n'arrivent pas à s'entendre, si l'enclave est trop rigide. Il devrait d'ailleurs prendre exemple sur nous. Nous deux nous arrivons avancer ensemble alors pour les autres aussi cela devrait possible. Sans toi, j'ai aussi été une épave cette semaine. A tel point que je suis passé à deux doigts de me faire botter le cul par Catarina.
Alec lâcha un petit rire ce qui détendit tout de suite l'ambiance qui était devenue bien trop triste. Magnus lui fit un petit sourire et attrapa une des mains du chasseur d'ombres entre les siennes et contempla quelques instants les cicatrices apparentes sur cette dernière dû aux nombreux combats et entraînements du jeune homme, avant de reprendre.
-Plus sérieusement, j'ai vraiment été inutile cette semaine. On n'aurait pas dû m'appeler «Le grand sorcier de Brooklyn» cette semaine mais plutôt «L'épave du petit sorcier de Brooklyn». Je suis resté presque toute la semaine dans mon lit, enroulé dans tes affreux sweat-shirts noir que tu avais laissé au loft à repenser à toi, à ton sourire, au son de ta voix,...
-C'est donc pour ça que tu portes mon pull aujourd'hui? Demanda Alec, qui taquina le sorcier maintenant qu'il se sentait légèrement plus rassuré par sa présence.
-Tu l'as reconnu...murmura Magnus.
-Bien sûr que je l'ai reconnu. Mes habits flottent sur toi et puis je reconnais encore quand même ma garde-robe.
Magnus sourit avant de répliquer:
-Et toi? Tu crois que je n'ai pas reconnu le bracelet autour de ton poignet? Dit-il en jouant avec le pendentif dudit bracelet, souriant à Alec. Ainsi que la chemise que je t'ai offerte pour ton anniversaire?
Alec sourit à son tour à son sorcier avant de prendre un air grave et de dire:
-On n'est vraiment pas bon l'un sans l'autre, non?
-Oui, et c'est ce qui fait notre force Alexander. On est plus fort à deux que tout seul.
Alec hésita quelques instants avant de finalement poser la question:
-Ce qui veut dire que...on est de nouveau ensemble? Enfin, si tu veux toujours de moi, se reprit Alec en voyant l'expression de Magnus.-Bien sûr que je veux toujours de toi mon ange, répondit le sorcier. Jamais je n'aurais assez de toi, une vie entière ne pourra pas me satisfaire pour être assez comblé par toi.
-Alors rends-moi immortel! Répliqua Alec.
-Ça c'est encore une autre histoire mon chou. Nous en reparlerons plus tard. Reprenons déjà notre relation dès le début et ne nous cachons plus rien à l'avenir. Je peux compter sur toi là-dessus? Demanda le sorcier à Alec, son visage à quelques centimètres du sien.
-C'est promis, dit le chasseur d'ombre avant de sceller ses lèvres à celles du sorcier.
Ô par l'ange! Comme cela avait manqué au jeune homme durant cette semaine. Les lèvres douces et fines de Magnus contre les siennes étaient la plus belles des sensations et lui faisait ressentir une douce chaleur très agréable au niveau de son bas-ventre.
Magnus se sépara d'Alexander bien trop rapidement au goût du jeune homme mais le sorcier s'expliqua:
-J'aimerais que cette fois-ci nous deux nous partions sur des bases solides. Je ne veux pas précipiter les choses alors que nous venons à peine de nous retrouver. Commençons par des choses simples d'accord?
-Ça me va, répondit en souriant Alec.
Tant que Magnus était à ses côtés c'est tout ce qui comptait pour Alec. Il ne voulait plus avoir à revivre une semaine comme celle qui vient de s'écouler. Alors si faire les choses doucement lui permettait de connaître les bras de Magnus autour de lui durant encore bien des années, il était à cent pour-cent pour la méthode lente.
-Bon et si on commençait les choses simples par un simple bain chez nous au loft?
-Je crois que tu as lu dans mes pensées mon sorcier préféré.
Et c'est ainsi que glissant sa main dans celle de son Alexander, Magnus les entraîna tous deux à travers un portail afin de profiter du plaisir de se retrouver.The End
*La citation provient du livre «Nos étoiles contraires» de John Green, c'est Hazel s'adressant à Augustus.
-----------------------
Bonjour tout le monde!
Juste pour vous dire que je suis trop contente d'avoir réussi à vous poster la fin de cet OS encore aujourd'hui car dès demain mes cours reprennent et je n'ai de nouveau plus du tout de temps pour écrire. En tout cas, j'espère que ce Malec vous aura plût et n'hésitez surtout pas à me lâcher des commentaires, ça fait toujours super plaisir.
Je m'excuse d'avance s'il reste quelques fautes de grammaires dans la nouvelle mais je reste humaine...☺️Sur ce, je vous fais des gros bisous.
DarkBrightSky
VOUS LISEZ
Une lueur d'espoir (OS)
Fanfiction« Je me battrai sans relâche pour le seul et véritable amour que je veuille connaître et ne m'arrêtai pas tant que subsiste encore une lueur d'espoir.» Alexander Gideon Lightwood **************************************** Alec et Magnus ont rompu apr...