Prologue
Samia a 19 ans, elle vit à Neuilly-Sur-Seine avec ses parents dans un 38m² dans une cité. Description : Brune, yeux verts, algérienne espagnole (catalane), elle c'est un garçon manqué de ouf, que elle porte des survêtements. Elle habite dans le batiment 4... Le même bâtiment que Jamel, petite description : cheveux bruns, yeux verts bleus clairs, peau métisse, martiniquais, algérien, il s'habille souvent en survet' adidas et en chaussures Nike.
Jeudi 8 septembre, 14h21
-Bzzzz,bzzzz,bzzzz (téléphone de Samia)
(Samia)- « Wesh... C'est qui ? »
Samia prend son téléphone et décroche.
(Samia)- « Allô ? »
(Inconnu)- Descends, j'suis en bas.
(Samia)- C'est qui ?
L'inconnu parle et Samia reconnaît la voix.
(L'inconnu) Wesh mais c'est Soraya salle hmara !
(Samia)- Aaaah, mais préviens aussi salle conne.
(Soraya)-Vas-y ta gueules et descends.
(Samia)-Azy azy, j'arrive là.
Samia descend et voit Soraya devant la porte de l'immeuble, elle sourit.
Bon, à Samia de faire la narratrice un peu là...
Bref, genre j'descends et tout, là tahu le changement d'orthographe il est radical.
(Soraya)- Salle flemmarde va, même pas tu t'lèves pour venir m'voir en bas, j'tai appelée 11 fois 3gouna.
(Samia)- Azy, bala3.
(Soraya)-Viens on décale au grec, j'ai la dalle sa mère.
(Samia)- Azy.
Sur la route, devinez on croise qui ?
JAMEL.. C'gars c'est une peufra MAMAAAAH, bref jpasse devant lui la tête baissée, il fait un check à Soraya mais moi il mfait rien, j'lève la tête et j'le vois au loin il me fait signe du genre pour m'appeler. Après il repart, et là le moment que je déteste le plus... Quand on passe devant les gars d'la cité, c'est pas des potes de Jamel, HEUREUSEMENT wallah. Dès qu'on passe devant eux, voilà ceux genres de bruits qu'on entends : Eh pssst, ehh mademoiselle, eh stp, bzzz bzzz...
Ils ont cru on étaient des animaux wallah. Bref ducoup il font leurs p'tits bruitages de cinéma hollywoodien, et y en a un qui s'approche de moi et qui m'tire le bras. J'lai pousser et on s'est barrées. Jamel court vers nous et il me dit :
(Jamel)- Wesh y a quoi ?
(Samia)- Ya R...
TO BE CONTINUED...
VOUS LISEZ
Amour Voyou
ActionUne jeune déscolarisée vis dans une cité avec ses amies, mais une homme viendra bouleverser sa vie...