« Hiiii !!!!!!!
Une folle dingue avec des cheveux blond vient de nous sauter dessus en criant.
«- Emma ! Tu veux que je devienne sourde ou quoi ? dis-je en bouchant mon oreille droite.
- Pardon mais je suis trop excité
- Et la raison ? demande Léo
- Lola ! Concert ! Billet ! Super Méga Génial ! dit-elle en sautillant tout autour de nous.
- Tu peux faire des phrases steuplé. Demande Violette
- Mes parents ont accepté que j'aille au concert de Lola qui aura lieux le 28 avril !!
- Super ! S'extasie Audrey. T'y vas avec qui ?
- Je voulais y aller avec Cerise mais elle n'aime pas. »
Elle appuie bien sur le mot « n'aime pas » et me jette un regarde meurtrier. Si elle savait ! Tout ça me fait un peu de peine de leur cacher la vérité. Je dois tout le temps mentir à tout le monde et cela en devient épuisant. Je sacrifie ma vie pour cette carrière. Mais c'est moi qui en ai fait le choix le jour où j'ai vu pour la première fois ma star préféré en concert, j'avais à peine 13 ans ce jour-là. Et je savais que je voulais chanter toute ma vie et en faire mon métier.
Mais ma mère m'a répété que ce serait difficile et que je n'aurais pas une vie normale. Que tout sera différent à présent ! J'ai longtemps réfléchi à tout ça : je voulais chanter mais aussi être une simple fille qui aime sortir avec ses amis, et pas la fille qui doit se cacher pour éviter aux paparazzis et aux fans à chaque coin de rues. J'ai fait mon choix : vivre dans l'anonymat. En devenant Lola c'est une autre part de moi qui s'exprime, je deviens une fille pleine d'assurance et qui à confiance en soi. J'ai toujours peur de mélanger les deux personnalités mais ça fait bientôt deux ans que tout ceci est mon quotidien et je ne m'en plains pas !
J'enlève ses pensées de ma tête et me reconcentre sur mes amis.
« Mais comme ma cousine est autant fan d'elle que moi, je lui ai demandé de venir avec moi.
- ça doit être drôle de vous avoir toute les deux aux repas de famille. Rigole Léo
-Eh Léo ! Ta réussi à découvrir ce qui se trame ici ? demande Violette
-Presque, je sais juste que c'est un évènement super important. Je vais poser discrètement la question à un prof. »
La sonnerie l'interrompt, ce matin on est séparés : Je suis seulement avec Violette. Parce qu'on a techno ! Le cours le plus chiant au monde avec un prof qui parle le plus doucement possible et qui nous montre des vidéos les plus chiante les unes que les autres. Le côté positif c'est les ordis : il nous donne à chaque fois un exercice à faire sur les ordinateurs.
On commence à se ranger à l'emplacement de notre salle, ah avais-je oublier de dire qu'il met 3h à arriver ? Surtout qu'aujourd'hui il fait pas chaud chaud. On le voit sortir de la salle des profs et venir vers nous, enfin c'est pas trop tôt ! On rentre et on s'installe à nos places habituelles. Et c'est partis pour la sieste.
A l'ordi j'entends deux filles qui parle du concert où Emma va.
« Ta réussi à avoir des places pour le concert ?
- Ouais. Fit-elle toute fière.
- Trop.la.chance ! Je vais soudoyer mes parents pour y aller avec toi.
- Tu dois absolument pas louper ce concert, c'est l'événement du siècle ! Nan mais attend quoi, Lola qui vient chanter chez nous nan mais c'est juste E-NOR-ME.
VOUS LISEZ
La double vie de Cerise
Teen FictionCerise est une jeune lycéenne de 15 ans mais elle aussi Lola, une chanteuse adorée de tout les ados. Elle garde ce secret depuis 2 ans, et ne l'a encore jamais révélé. Même ses amis ne savent pas la vérité. Quand elle monte sur scène, elle change...