Chapitre 2 Partie 2: L'exposé

79 7 4
                                    

Je marche le long d'une allée, mes écouteurs dans les oreilles. J'observe les maisons, les affiches, il y en a plein qui annonce le concert de Lola.

« Concert de la fabuleuse Lola

Au Zénith de Paris le 28 et 29 avril à 20h

Dépêchez-vous ! Il n'y aura bientôt plus de places. »

Je crois que toute la ville est au courant pour mon concert, j'imagine qu'il y aura énormément de monde comme la dernière fois. Je regarde mon téléphone pour vérifier l'adresse d'Ethan. J'arrive devant une maison toute blanche avec de belles fleurs au couleur vives. Je sonne et une jeune femme m'ouvre.

« Oh bonjour tu dois être Cerise, je suis la mère d'Ethan. Viens entre

- Merci

- Il est dans sa chambre tu peux aller le rejoindre, c'est la première à droite.

- D'accord Merci »

Je monte les escaliers, ça maison à une bonne odeurs de vanille et de cannelle. J'arrive devant une porte avec beaucoup de poster de chanteur. Je toque et rentre sans attendre la permission, quoi vous aussi vous le faite ! Ethan est assis à son bureau son casque sur les oreilles, son ordinateur ouvert sur beaucoup de sites web pour notre exposé. Il ne m'a pas entendu entrée. Je m'approche à pas de loup et ferme son ordinateur d'un coup sec. Il sursaute et enlève son casque à la hâte.

« Cerise ! Tu m'as fait peur

- J'ai vu ça. Rigolé-je

- Ah.Ah.Ah que c'est marrant

- Bien sûr. Je suis la pro pour faire peur aux gens. Me vanté-je

- Et modeste en plus. Dit-il ironiquement

- Bon c'est bon, on s'y met ?

- Yep »

Je sors mon ordinateur et les quelques livres que j'ai trouvé sur la guerre froide. Je crois que je suis la seul à encore utiliser des livres pour des recherches. On travaille dans notre coin parfois on se fait part de nos recherches.

« Regarde ce passage il en parle trop bien

- Fais voir. »

Il me prend le livre des mains et s'en faire exprès me frôle la main. Il tressaille et enlève sa main le plus vite possible, il recule sa chaise vers la porte et se cache dans le livre.

« Heu... oui oui c'est bien. Bafouille-t-il

- Ok... »

Il se replonge dans la lecture de ses pages web rouge de honte. Il a à peine lu ce que je lui est montrée. Il est toujours aussi gêné Mais qu'est-ce qu'il a ?

J'en ai marre, mes yeux n'arrive plus à lire. Je vois les lignes devenir flou.

« Ethan, on fait une pause. J'arrive plus à lire.

- Si tu veux. »

Je vois une affiche dépassée de son sac. Je m'approche et la prend.

« Non, non ! cri-t-il

- C'est quoi ?

- Heum...

- Tu vas au concert de Lola ?

- O-oui ! Répond-il gêné

- Ta pas à être gêné avec moi

La double vie de CeriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant