Le lundi qui suit la visite de Louis chez moi, alors que j'arrive au travail, Lottie me saute dessus pour savoir comment ça s'est passé avec son frère. J'ai le droit à un véritable interrogatoire. Elle veut tout savoir, si Louis a été gentil avec moi, de quoi nous avons parlé, s'il est resté longtemps à la maison... mais comme j'ai décidé de me venger d'elle pour lui avoir donné mon adresse sans mon accord, je ne lui réponds rien, ce qui l'a fait marronner toute la journée.Ça m'amuse beaucoup de la voir râler dans son coin et d'essayer de me supplier en me rappelant que je suis son meilleur ami et que je n'ai pas le droit de lui faire ça, que je lui brise le cœur. Elle essaie de pleurer, mais comme elle n'y parvient pas et que je me moque d'elle, elle fait semblant de bouder et ne m'adresse plus la parole pendant dix minutes. Elle ne tient pas plus longtemps et me harcèle de nouveau de questions jusqu'à ce que l'on ferme la boutique.
Ce n'est que le lendemain que je craque devant la moue toute triste que ma meilleure amie me tend à l'instant où je passe la porte de la boutique.
Je lui confie donc ma fameuse matinée avec Louis. Lottie est ravie. Elle me regarde tout le long de mon récit avec des étoiles dans les yeux me donnant l'impression de lui raconter une histoire d'amour alors que ce n'est absolument pas le cas. Même si, en réalité, je suis sous son charme, c'est encore trop tôt pour analyser ce qu'il me fait ressentir. On se connaît à peine après tout et je préfère garder mes ressentis pour moi, pour l'instant.
Elle essaie également de me pousser à envoyer un message à son frère, mais elle n'y parvient pas. En désespoir de cause, elle tente de me piquer mon téléphone pour le faire elle-même, mais je ne la laisse pas faire. Je crois qu'elle espère un peu trop de choses pour Louis et moi, mais il va falloir qu'elle redescende de son petit nuage parce que nous ensemble, c'est quelque chose d'impossible à imaginer.
***
Samedi soir, 20h.
Niall et moi sommes au bar pour passer une petite soirée entre meilleurs amis.
Ni' me raconte à quel point il a hâte que les places pour le match de foot qu'il rêve de voir soient en vente. Je l'écoute en souriant, amusé de le voir excité pour un simple match. Je crois que je n'arriverais jamais à comprendre son amour pour le football. Je ne suis pas un amateur de ce sport. En fait, pour être honnête, je ne comprends pas l'intérêt de courir après un ballon, mais c'est le truc mon ami et je respecte ça.
Perdu dans mes pensées, je sursaute lorsque quelqu'un souffle près de mon oreille. Je m'apprête à me retourner vivement, prêt à m'énerver contre cet intrus qui empiète sur mon espace, mais me fige lorsque je reconnais sa voix.
- Tu ne m'as pas envoyé de message !
Je me retourne lentement et tombe directement dans le doux regard de Louis. Légèrement intimidé, je rougis et bafouille une réponse incompréhensible, ce qui accentue ma gêne et son amusement.
Me voyant mutique et figé, son regard se fait moins joueur et son sourire plus tendre.
- Hey... tout va bien, ce n'est que moi, souffle-t-il d'une voix qu'il veut apaisante.
La douceur de son ton et son attitude rassurante finissent par me calmer et me faire revenir à moi. Je n'avais certes pas prévu de le revoir si vite, mais c'est plutôt une bonne surprise. Aucune raison d'angoisser donc. C'est du moins ce que j'essaie de me dire pour me convaincre que tout va bien. Je me reprends, acquiesce à ses mots et lui tends un sourire sincère qui fait aussitôt briller ses yeux.
Du coin de l'œil, j'aperçois le regard étonné de Niall jongler entre Louis et moi. Je me décide donc à faire les présentations.
- Niall, voici Louis, le frère de Lottie
VOUS LISEZ
Your Hand | en réécriture |
FanfictionParfois, il suffit de rencontrer une personne pour que la vie devienne plus belle. Parfois, il suffit de trouver son soleil pour que la vie brille de nouveau. Parfois, il suffit de croiser un regard pour tomber amoureux. Harry n'y croyait pas. Po...