Flash-back
Les mains tremblantes, le souffle saccadé, je ferme les yeux puis les ré-ouvre.
Je n'aime pas ça: la pression me rend mal adroite.J'inspire. J'expire.
Je monte sur scène et les applaudissements destinés à la flûtiste que je succède cessent.
Seul le bruit de mes pas sur le sol de la scène contredisent le silence.
Allez c'est rien, juste une chanson. Y'a pas de stresse à avoir. me dis-je pour moi-même.
Je réajuste le micro. Les notes de guitare s'enfuient de la stéréo sortie pour l'occasion.
Au fond de la salle, ma prof de musique lève les pouces.
C'est à mon tour je crois bien.Je ferme les yeux et me lance. Ne reste que ma voix et la musique.
*Lancez le média*
Figures
I gave you ride or die and you gave me games
Love figures
I know I'm crying 'cause you just won't change
Love figures
I gave it all and you gave me shit
Love figures
I wish I could do exactly what you did...La chanson m'emporte et tout mon stress disparaît. Je me sens libre. Ouais, libre.
...
Voilà. C'est terminé. Ça m'a paru durer une éternité mais maintenant c'est terminé.
J'ai les joues rouges: l'adrénaline maintenant redescendu, je me sens mal à l'aise.
Je ne prend pas le temps de remercier le public ou de faire un quelconque signe du genre que me voilà fuyant en catimini.
Dans la précipitation, je manque la dernière marche du petit escalier qui joint la scène au coulisses et m'étale sur le sol.
Je vous l'avait dit: la pression me rend mal à droite.
*Figures- Jessie Reyes
~
Fin de chapitre.
J'espère que cette première publication vous plaît. Même si j'avoue qu'elle ne me satisfait pas entièrement.
des bisous, Ines.
VOUS LISEZ
SING
Teen Fiction« Flash-back » Les mains tremblantes, le souffle saccadé, je ferme les yeux puis les ré-ouvre. Je n'aime pas ça: la pression me rend mal à droite. J'inspire. J'expire. Je monte sur scène et les applaudissements destinés à la flûtiste que je succède...