J'ouvre difficilement les yeux tellement la lumière du soleil m'agresse. Je pousse un petit râle de mécontentement (si cela n'existe pas, je viens de l'inventer).
- Mmm... »
Je me retourne et vois ma cousine le tete dans le coussin et les cheveux emmêlés.
« - Pendant une seconde, j'ai crus avoir réveillé le monstre, dis-je en ricanant »
Je pars dans la salle de bain me passer de l'eau sur le visage et enlever le pyjama que m'a prêter ma cousine.
Cela fait, je me dirige vers la cuisine et pioche dans les tiroirs pour trouver de quoi me remplir l'estomac.
Le temps que je trouve l'attirail nécessaire à mon bonheur, ma cousine me rejoins dans la cuisine en se frottant les yeux.
« - Bon matin, lui dis-je avec le sourire.
- Mmm... »Je vous assure qu'en voyant sa tête on croirait qu'elle a chopé la gueule de bois. Apparemment pour certains il faut un peu plus de temps pour se réveiller que pour d'autres. Moi je suis de bonne humeur en tout cas.
Je chantonne, pendant ce temps Alixe se prépare de quoi manger.
« - Ca fait longtemps que je t'ai pas entendu chanter... dit-elle avec le sourire. Tu te rappelles quand on était petites ? On organisait des mini concert au repas de famille. »
Ce souvenir me fait marrer. Nous rigolons toutes les deux en nous remémorant ces moments là.
« - Oui enfin, je chante plus aussi bien que quand j'étais petite, crois moi.
- Pff n'importe quoi. Ça doit être comme... Comme le vélo: une fois appris, ça ne s'oublie pas.
- Tu parles ! M'enfin bref. De toute manière je - »
Je me stop remarquant qu'elle ne m'écoute même plus.
« -... Et ils t'applaudiraient tous en criant: ÉLISE ! ÉLISE ! ÉLISE ! »
Elle imite une foule entrain de crier là ? Mon dieu ce qu'elle est gênante.
« - Mais qu'est ce que tu racontes, je lui demande.
- Tu ne m'écoute pas ou quoi ? »
Dit elle.
« - Je te disais que si tu participait à ce concours de chant, étant donné ta voix tu serais adorée, j'en suis sur.
- Mais tu dis n'imp -
- Les juges serait en éblouies, la foule serait en délire et tous t'applaudiraient en criant: ÉLISE ! ÉLISE ! ÉLISE ! »
Et voilà qu'elle recommence, pensai-je la mais sur le visage (face palm t'a capté).
Apres cette petite discussion dans la cuisine je me dis que j'allais prendre une rapide douche avant de partir.
En sortant je remarquait un ptit mot qui disait:
« Je suis retournée me coucher. Réveille moi quand tu veux que je te ramène chez toi. »
Je pense que je vais rentrer toute seule. Pas besoins de réveiller la belle au bois dormant pour si peu.
Je prends le petit papier jaune et lui dit que je me débrouillerai pour rentrer. Histoire qu'elle ne se demande pas où je suis passé en se réveillant.
Quand j'arrive chez moi il est midi et je vous avoue que même si l'envie de m'affaler sur le canapé et de rien faire de ma journée me prend, je décide d'un autre programme pour mon après midi. Aujourd'hui j'arrête la procrastination: il est temps que je me cherche un job !
Je siffle, qu'est-ce que ces recherches m'ont achevé. Je commence à croire que chercher un travail est plus fatiguant que de travailler.
Entre les employeurs qui en demande trop, ceux qui payent pas assez, et je vous parle même pas de certaines annonces...
J'enlève mes lunettes me servant à mieux voir sur les écrans et regarde l'heure sur ma montre. Il est déjà 18h, je n'ai même pas vu le temps filer.
La sonnerie de mon smartphone me coupe en pleine réflexion. Le prénom de ma cousine s'affiche sur mon téléphone.
« - C'est moi, lui dis-je de ma voix pâteuse.
- Oui, je me doute, rit-elle. Oh merde !
- Ah bah d'accord, riais-je à mon tour.
- Non c'est pas à toi que je disais ça, désolé. C'est ce putain de vernis qui fait que de se renverser.
VOUS LISEZ
SING
Novela Juvenil« Flash-back » Les mains tremblantes, le souffle saccadé, je ferme les yeux puis les ré-ouvre. Je n'aime pas ça: la pression me rend mal à droite. J'inspire. J'expire. Je monte sur scène et les applaudissements destinés à la flûtiste que je succède...