Qu'est-ce qu'un bobo ?

156 8 6
                                    


Le bobo ou autrement dit bourgeois bohème est un spécimen peuplant principalement les grandes villes. Cependant veillons à ne pas faire d'amalgame avec l'ennemi ultime du bobo : le hipster.
Le bobo à pour activité principale de lire Télérama ou les inrockuptibles en écoutant des vyniles qu'il a déniché chez son disquaire préféré, voisin de sa friperie favorite. Il peut aussi aller au musée contempler trois taches de peinture sur une toile blanche pendant des heures au centre George Pompidou.
Passons maintenant si vous le voulez bien à l'alimentation du bobo. Qui de macdo! Qui de Burgerking ! Tous ces lieux où vous ne trouverez pas un bobo.
Lui préfère le petit sushi du quartier à vingt euros le menu ou encore ce nouveau bar à jus à dix euros le verre de tropicana.

Nous allons maintenant pénétrer dans un monde obscur duquel vous ne sortirez pas indemnes...

Êtes vous prêts ?

Alors engageons-nous prudemment dans le frigo du bobo, ce monde fait de lait de soja et de carottes équitables...
Mais parlons tout d'abord de son inscription à l'AMAP.
Je vous invite cependant à faire un petit aparté sur la définition complexe du mot AMAP.

L'AMAP est la condition fondamentale pour être bobo. Les AMAPS fonctionnent sur le principe du commerce équitable il s'agit de donner mensuellement de l'argent à l'AMAP pour recevoir ensuite un panier garnis de légumes (évidemment ces légumes viennent de la région ! Car tout bobo qui se respecte est un inénarrable locavore). En effet le bobo est un altruiste dans l'âme ! De ce fait nous pouvons souvent confondre le bobo avec un vegan car la plupart refuse de manger de la viande ou de porter des vêtements en cuir car c'est trop "mainstream".

Le métier du bobo :

Le bobo se complaît souvent dans le milieu littéraire ou artistique seuls milieux où il peut communiquer quotidiennement avec ses semblables. Le bobo travail en effet dans un milieu fermé, vous ne le verrez par exemple jamais travailler à la boulangerie du coin car cette activité n'est pas assez epanouissante pour son cerveau créatif.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 24, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Analyse du genre et de la personneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant