La compréhension , un choix ?

18 0 0
                                    


Les mots ?

Il est primordial de s'expliquer si l'on veut être compris, d'expliquer ce qui ne va pas, ou ce qui va peut-être , tous ces petits détails qui vous poussent à vous détériorer, mais qu'en faire si l'on a justement rien envie de dire ? si de base l'on sait que l'on ne sera pas compris, que l'on sera surement jugé pour les dit et les non dit, les faits et les non faits ou si simplement l'on a confiance en personne ? sans vraiment être maître de soi, sans un choix mûrement réfléchi, juste un fait, un immense poids qui t'empêche de laisser le toi dire ce qu'il a dire...
Ou si l'on était simplement fatigué ? fatigué de parler, si l'on a juste pas envie d'être compris finalement et que tout va mieux comme ça, peut-être que seule aussi est un chemin qui serait plus adapté à certains que d'autres, une nature humaine je pense ... certains n'aiment pas certains aliments, et ce n'est pas pour autant qu'ils sont différents , tout comme certains finissent par trouver leur zone de confort en se refermant sur eux-mêmes ou peut-être pas, de toute manière , il n'y a rien à y faire, eux-mêmes sont piégés dans leur destin tragique de garder ce qui pèse pour eux et de vivre avec...
Peut-être que cette catégorie de personnes n'oublie simplement pas, c'est peut-être sa leur défaut au final, ils enchaînent les gens de mauvaises fois, et s'y confondent, reviennent par moments à eux-mêmes et s'y perde .Peut-être que ces quelques personnes sont juste condamnées à vivre tous les petits mystères de la vie, ces hauts et Bas, ces mille et une déception...Peut-être que ces gens ont atteint une limite qui ne peuvent plus dépasser, ne savent plus aimer les autres ,ni compter sur eux, ni les croire, même quand ils sentent leurs sincérités, conscients, quelque part que la vie joue des tours et que rien ne dure, et qu'ils ne seront pas y faire face une seconde fois.

Peut-être qu'au final, ces gens la sont les plus fidèles et les plus aimables, peut-être que derrière leurs carrures d'indestructible ils s'avèrent être les plus sensibles aux faits de la vie, les plus susceptibles à remémorer les plus grandes secrètes déceptions et les revivre au fond d'eux encore et encore ... Peut-être que ces gens-là ne sont pas repoussants, ils ont peur, constamment peur, et préfèrent se protéger et avancer que d'y croire et retenter. Peut-être que sa en vaut la peine ou peut-être pas, dans les deux cas, mal jugé encore, vu comme des égoïstes arrogants, savent qu'ils ne seront jamais compris , convaincu , se retrouvent à bout de mots.

Milles et une RéflexionWhere stories live. Discover now