Responsable de qui je suis ?

17 0 0
                                    


Je ne saurais sûrement pas donner des explications sur le pourquoi de la chose , je n'ai moi même pas encore compris .
Il est très difficile de se projeter dans une meilleure version de soit , de l'être aux yeux de certains ,certe , savoir que l'on est très loin d'y arriver .
Ses petites erreurs de la vie , qui ne les a pas commisent , peut-être beaucoup trop parfait pour avoir vécu une trentaine d'années saines ?
C'est un peu complexe d'écrire un texte qui paraît incohérent mais qui en réalité est fortement lié , il faut savoir lire entres les ligne comme on dit , ou entre les mots ..
Du mal , nous nous l'inffligons à nous même , loin de la vie extérieure , nous nous inffligons d'abord à nous même ce mal intérieur ...
Il vient des fois à se demander si nous sommes réellement responsable de ce qui nous arrive , des choses que l'on doit assumer , des manies que l'on doit changer , des erreurs ...
Erreurs ? , il est d'abord intéressant d'essayer de comprendre ce que ce mot signifie , il diffère autant de fois que les sociétés et les religions diffèrent ...
Voyez vous , ce qui paraît mal élevé dans une société peut paraître , bien au contraire , très bien vu par une autre et vice versa.
Commetons nous alors vraiment des erreurs , où sommes nous d'abord intérieurement convaincu qu'ils le sont.
Ou peut être qu'inconsciement , ne sachant pas pourquoi , tel une autre version de soit , que l'on porte quelque part dans notre coeur , corps ou tête , qui refait apparition , pour nous faire ressentir des remords face à des faits dans nous avions , parfois, été aussi spectateur et que nous sommes , obligé , d'assumer complètement.
Voilà un écrit totalement désordonné , car celà m'amène , directement et bizarrement à un autre assez opposé d'un point de vue très extérieur , la beauté des choses..
Je n'ai pas choisi d'être qui je suis , je n'ai pas choisi mon corps , ni mon visage , ni mon cadre sociale , ni mes goûts...
Dois-je alors l'assumer ? Pourtant je l'assume , j'assume .
Beaucoup se sentent mal dans leurs peaux , certains sont malheureusement victime de moqueries face à un excès de poids , ou une sévère anorexie , d'autres souffrent parce-qu'ils sont très grands quand d'autres ne dépassent pas les 1m45 , sans pour autant parler des maintes différences physiques qui poussent certains au suicide. Pourquoi donc ? Pourquoi nous devons tous faire face à cette handicape de différence ? La normale rassure t-elle ? Dois-je être fier d'avoir une belle voix ? Ou d'avoir de beaux cheveux , m'en venter si je ne les aient pas choisis? , ou dois-je simplement être heureuse d'avoir , comme par miracle , été dans une époque qui me correspond .Je me suis énormément posé la question du pourquoi j'aimais certaines choses et pas d'autres , peut-être que si on m'avait appris le contraire , que si on m'avait petit à petit à petit appris à voir les choses différemment , mon choix aurait pris une autre tournure...

Peut être que dans une autre époque , tout aurait été différent , mes remords , mes goûts , et les choses dont j'aurais été fiers se seraient échangé de place.

Milles et une RéflexionWhere stories live. Discover now