Et un de plus...

10 0 0
                                    

Après mon réveil brusque, et le rappel de mon prénom, je pu découvrir avec soulagement que j'étais seul dans cette pièce sombre. La porte avait été refermée. Un plateau repas avait été déposé au sol. Je ne sais pas combien de temps je suis resté endormi. Une heure? Deux heures? Plus? Ou moins? Je ne sais pas. Je le découvrirai lorsque le psychopathe rouvrira la porte. Je le saurai lorsque l'interrogatoire reprendra. Mais je tiendrai bon. Je ne flancherai pas. Je ne lui dirai pas que ma mémoire revient. Ça ne sert à rien que je lui fasse part du souvenir de mon prénom. Il le connaît certainement déjà. Mais c'est la seule chose qui m'appartient encore dans cet endroit lugubre. Et si je lui délivre cette information, il pourrait penser que je me souviens d'autres choses. Que ma mémoire est totalement revenue. Mais je ne souhaite pas ça. Car les interrogatoires pourraient s'enchaîner plus rapidement. J'aurai certainement droit à plusieurs séances de torture par jour. Je ne souhaite pas ça. Je suis déjà suffisamment épuisé...

La porte s'ouvre dans un fracas immense. En règle générale mon agresseur me rend visite seulement une fois par jour. Mais à chaque jour qui passe c'est une visite de trop qui s'accumule. Cela doit faire dix minutes tout au plus que je me suis réveillé. J'en conclu donc que je me suis absenté presque une journée entière. J'aurai peut être préféré m'absenter plus longtemps...

Je me rendis compte que je m'étais perdu dans mes pensées lorsque je vis que pas une, mais deux personnes attendaient devant moi. Ils étaient statiques, droits comme des i.
Le silence régnait dans la pièce. Personne ne parlait. Personne ne bougeait. On pourrait presque entendre les mouches voler. Enfin si seulement il y avait quelconque autre forme vivante dans cette pièce, excepté moi et les deux inconnus qui me fixaient intensément. Je dois être vachement beau pour les laisser autant de temps sans voix! Je m'excuse, je ne devrais pas faire du sarcasme dans ces conditions. Mais bon, il faut bien en faire à un moment donné non? Parce que sinon, quand est ce que je pourrais bien en faire? Au point où j'en suis désormais...

«Il a toujours pas parlé ? prononça d'une voix assez grave et froide la personne de droite
- Non... répondit mon tortionnaire habituel. J'ai essayé du mieux que je pouvais depuis maintenant bientôt un mois mais le silence me répond toujours. Mes actes sont vains. Il ne semble se souvenir de rien... J'ai essayé la legilimancie mais la seule chose que je vois est sa peur et sa tristesse. Le vide entoure ses sentiments. Je n'avais encore jamais vu ça. C'est comme si il n'avait jamais eu de passé. Que pendant toute sa vie il était mort. Je suis désolé Jugson... Mais je ne sais pas quoi faire...
- Faut donc tout que je fasse moi même avec vous! Vous êtes tous des incapables, c'est pas possible! Aujourd'hui j'ai vraiment pas le temps, faut que je répare une autre de vos conneries. La fille s'est échappée à cause de vous. Faut que je la retrouve. Je repasserai demain. En attendant essaie de te rendre utile, pour une fois. Essaye de réfléchir à un moyen de le faire parler. Demande conseils aux autres incapables. Espérons qu'ils auront une idée intelligente, pour une fois»

Sur ce, tous deux partirent. Le calme reprit le dessus. Demain sera une journée longue, très longue. Elle sera encore pire que celles que j'ai pu vivre jusque là. Ça fait un mois que je suis là, dans ce trou. Mais si j'ai bien compris je ne suis pas le seul à qui on fait subir des atrocités. « La fille » a réussi à s'échapper. Mais moi, je reste là, seul, abandonné. La peur s'empare encore une fois de moi. Je sens venir une crise. Une nouvelle crise d'angoisse. Elle me prend à la gorge et se répand petit à petit dans tout mon corps.

~~~~~

« Ils vont encore frapper cette nuit, dans un quartier pittoresque de Londres. Ils veulent attaquer les moldus ce soir, afin de montrer que la terreur doit régner. Ils veulent prouver au monde que des partisans de la magie noire sévissent toujours. J'en ai marre de toutes ces attaques...
- Draco... Je pense que leur but est atteint depuis un moment, tu crois pas? Tout le monde a peur. Autant du côté moldu que du côté sorciers... Lord Voldemort est mort depuis maintenant 20 ans. Pourquoi agir maintenant? souffla une femme d'une quarantaine d'années. Ses cheveux étaient bruns et ébouriffés. Ses yeux noisettes, quant à eux, transpiraient la fatigue et la peur
- Mione... souffla un homme du même âge qu'elle, doté de lunettes rondes, des cheveux noirs en bataille et de magnifiques yeux verts en forme d'amande. Tu sais très bien que c'est une année symbolique. C'est une date anniversaire: 20 ans. Vingt ans qu'il a été battu. Vingt ans que l'on ne vit plus dans la peur constante. Vingt ans que l'on pense « Victoire! » tous les matins en se levant. Tu sais mieux que personne que toute leur idéologie repose sur des symboles!
- Oui Harry, je le sais très bien! Mais j'ai peur! J'ai constamment peur depuis leur retour! Peur pour moi bien sûr, mais maintenant j'ai aussi peur de ce qu'il pourrait advenir de mes enfants! Je pensais qu'ils pourraient avoir une belle vie. Une vie non basée sur la peur de la mort, non basée sur des mensonges. Je pensais qu'ils n'allaient pas vivre la même adolescence que nous: avec la peur constante de sortir. La peur de se faire tuer à tout instant en dehors des murs de poudlard. Mais même l'école n'est plus certaine! Ça fait vingt ans que la bataille de Poudlard est finie mais ça fait aussi vingt ans que nombreux de nos proches ont été tués. Tu penses que j'ai envie de revivre ce cauchemar? Ils nous ont pris déjà beaucoup lors de la guerre, et même avant... J'ai pas envie qu'il nous reprennent le peu qu'il nous reste... »
Je l'enlaçais et elle pleura dans mes bras.

~~~~~

Je me réveillai en sursaut. Encore un souvenir. Je ne comprenais absolument rien... Qui était cette femme avec qui je semblais proche? Qui étaient ces sept autres pairs de yeux qui nous fixaient? Et surtout, de qui parlions nous ?

Dark memoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant