PRINCETON, New jersey 08544 📍
Je me dirige vers l'entrée et reste choquée à la vue de cette magnifique université. J'ai directement sortie mon téléphone pour immortaliser l'instant et envoyer une photo à Makuahine.
Je vis un homme, qui est certainement un nouvel élève comme moi. Je décide d'aller le saluer.
- Hello, ! I'am Athaeva a new high at the Princeton University. What's your name ?
Bonjour, je m'appelle Athaeva je suis nouvelle à l'université de Princeton. Comment tu t'appelles ?
?: My name is Hayden and i'm your principal teacher.
Je m'appelle Hayden et je suis ton professeur principal
- Oh, i'm so sorry but you make young.
Oh, je suis vraiment désolé mais vous faites plus jeune
Hayden: people often tell me this.
Tout le monde me le dit
- I'm so sorry.
Je suis désolé
Hayden: It's nothing.
C'est rien
Et c'est partie, première minutes déjà une gaffe, je ne savais plus où me mettre, la honte n'empêche c'est mon professeur. Mais il est tellement beau, il est métisse assez foncé plus noir que blanc. Il a les yeux d'un gris rare, je suis tombée sous son charme dès la première seconde mais c'est mon professeur.
Ange: Tu dois te concentrer sur tes études, pas les garçons encore moins ton professeur.
Démon: Chut ! Elle le trouve beau laisses la. Je suis pas contre un Ke aloha i kapu'ia (Amour interdit).Après cette énorme gaffe je n'osais plus parler, le seuil de l'entrée se remplissait de nouveaux élèves, tous obnubilés par cette somptueuse université. Il y avait de toute les origines, des noirs, des blancs, des asiatiques. Bon la liste est longue. Je savais que c'était THE endroit pour découvrir de nouvelles cultures. A cet instant précis j'étais aux anges j'en oubliais même la bêtise que je venais de commettre.
Nous sommes ensuite rentré dans une salle et notre professeur, Mr Hayden a commencé à nous parler de cette année.
J'ai pas précisé que j'étais spécialisée dans les mathématiques (Oui, les maths vous allez me trouver folle je pense).
Mr Hayden, nous a donné un dossier avec tout ce que l'ont fera en première année.
•Je sais que yen a beaucoup qui détestent les maths, chacun ses goûts.•
http://exo7.emath.fr/cours/livre-algebre-1.pdf
Je passe la journée à l'université, j'ai rencontré une fille, elle s'appelle Da-xia, c'est une chinoise. Je la trouve vraiment très jolie, elle a des cheveux long noir et des yeux d'un noir intense.
J'ai aussi fait la connaissance d'un garçon, Tayeb c'est un marocain il a la barbe toujours bien taillée et des yeux marron sérieusement, tout le monde envie les beaux yeux couleur océan ou les yeux vert mais les marrons j'aime énormément aussi. Enfin bref, voilà les présentations sont faites. J'aime beaucoup la diversité j'ai rencontré des personnes de cultures, de milieux sociaux différents et c'est ce que je recherchais.
A première vue, je ne suis pas déçu de ma venue dans le New Jersey j'ai hâte d'apprendre un tas de choses et je compte pas rester dans mon lit toute la journée. Je compte visiter, découvrir le monde, partir à l'aventure, explorer un tas de choses.
Je mettrais les personnages dans la prochaine partie histoire de les avoirs en tête. Revenons en à nos moutons.
Je me suis ensuite rendu de l'autre côté de l'université afin de pouvoir enfin découvrir mon nouveau « chez moi », la dame de l'accueil me fait visiter et tout le tralala bref je vous épargne les moments inutiles de ma vie assez mouvementé. Après 20 minutes, elle me donne les clés et je monte ensuite dans ma chambre. J'étais exténuée mais je devais ranger le peu de vêtements que j'ai dans mon placard.
Kēia lā (aujourd'hui), nous sommes pō 'alima (vendredi), qui dit vendredi soir (ahiahi) dit week end. Comme 'apōpō (demain) nous serons pō laono (samedi) j'irais faire les magasins pour trouver des vêtements mais également de quoi décorer mon intérieur pour me sentir chez moi.
Je sors de mon sac une photo de ma Makuahine (maman) que j'accroche au dessus de mon lit.
Ma maman c'est vraiment ma vie, pour elle je tue. Elle m'a porté 7 mois dans son ventre, je suis une prématurée, une petite rescapée, un cadeau des dieux. Ma mère a tellement eu peur de me perdre qu'elle va surprotégé pendant toutes ces années et me voir partir à 19 ans à été pour elle très dur à accepter. Mais elle a encaissé comme une guerrière, parce que ma mère c'est une guerrière. Elle s'est toujours battu et se battera encore pour moi s'il le faut. Je pourrais rester des heures à parler d'elle, c'est mon exemple sur cette honua (terre).
Je l'aime plus que tout au monde, je vous cache pas que ces prochaines années vont être dure car cette distance va me montrer à quel point on a besoin de sa mère pour vivre.
Petit récapitulatif, nous sommes actuellement le pō 'alima ( samedi) iwakālua 'ehiku (27) 'Okakupa (octobre).
Pour notre arrivée, les gérants nous ont fait des « Hamburger », il est iwakālua 'elua (22) hola (heures) kanalima 'eono (56) minuke (minute).
Il me tarde d'en manger avant d'aller dormir dans ce grand lit 2 places.23h15: Ces « hamburger » étaient délicieux mais bon pas le temps de débattre sur le simuler de cette spécialité américaine. Je me glisse sous les draps et tombe dans les bras de Morphée.
Demain est un autre jour
〽️〽️〽️〽️〽️〽️〽️〽️〽️〽️〽️〽️〽️〽️〽️
Moi quand je me rend compte que j'ai enfin commencé ce que j'ai toujours voulu faire. Et que le début correspond totalement à mes attentes. ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
Elle va nous en apprendre des choses cette chronique, autant à vous qu'à moi. ⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️
VOUS LISEZ
Chronique d'Athaeva: Amour interdit
Romance•Tous droits réservés ©• || • AUCUN PLAGIAT DE SERA TOLÉRÉ • *svvbm__products* Éditions svvb_m, octobre 2017 Elle, Athaeva 19 ans. Lui, ?. Tu crois quand même pas que je vais te dévoiler l'histoire avant même d'avoir lu le début ? Athaeva, d'origi...